Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf1]bleme j.d'essence et temoin de chauffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yeah
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 13
Ville: st julien
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008, 09:57    Sujet du message: [golf1]bleme j.d'essence et temoin de chauffe Répondre en citant

salut à tous,


Voilà, j'ai un souci avec ma jauge d'essence sur ma Golf de 80(compteur obus)', elle n'affiche plus rien en restant toujours à gauche comme si elle ne marchait pas!! le temoin de chauffe marche plus non plus, j ai essayé un autre compteur mais rien y fait......

j ai trouvé ça sur un autre forum(merci "vw golf one"): le probleme c est que je suis une quiche en electricité, et que je sais pas a quoi ressemble ce stabilisateur ni ou l acheter, sous quelle reference...donc si quelqu un peut m aider(photo, ref....), voila l explication du forum vw golf one:


"
Salut steph.......et a tous bien sur...... bon vais essayer de te faire ta "hot line"en "live" (enfin presque)
(le +) qui alimente ta jauge vient de ton "neiman" directement de ta batterie ou la il s"appel positif "30" et apres etre passer par le contact neiman prend l'appelation positif "15"(si absent pas d"allumage non plus.. Et va vers ton compteur alimenté ton regulateur (stabilisateur) de tension en T10/6:(brocheT 10 positions/fils6)Ton stabilisateur delivre une tension positive a ton indicateur de niveau d'essence G1.(Que toi tu appel Jauge)....et c'est par "mise a la masse" a travers le parcours suivant Fiche T10/7 qu'il sort et rentre en E/12 (fiche E picot 12 fil violet/noir) Dans ta platine de servitude(platine fusible)...la il suit un parcours interne(normalement ca pete jamais)et ressort en f/12 toujours en violet/noir......et la il va a la jauge(sonde)G......et via la resistance variable interne de ta gauge a la masse....

bon pour faire simple...
D"abord......est ce que ton indicateur de temperature "eau "moteur" fonctionne?????
si oui ............c'est pas le stabilisateur ...met le fil 7(violet/noir) de la broche T10 (celle du compteur) a la masse...Laiguille doit deviée a fond..si c'est pas le cas..........prob a rechercher sur compteur ou fiches..
si ton indicateur de temp eau moteur ne marche pas "aussi" (enfin assure toi que le moteur est chaud ou met la fiche sonde a la masse moteur) certainement stabilisateur "hs" ou piste circuit cramé...Donc prob a rechercher sur compteur...

Bon met ton contact.....debranche la fiche "jauge essence sous ta banquette ar.....et MET le fil "violet/noir avec le fil marron "ensemble(utillise un fil pour faire le pont...)si l'indicateur de niveau devie a fond......ta "jauge est"hs".....si rien ne se passe ...met toujours le meme fil violet/noir directement a la masse.....si l'aiguille devie....c'est la mise a la masse qui est mauvaise.....si rien de nouveau le prob vient d'ailleur.....controle les fiche et connexions cités plus haut....
Ps: ne chercher pas de fuse........y a en pas...du moins pas pour ca..."

si vous pensez à une autre explication n hesitez pas....merci à ceux qui auront tout lu!!![/quote] Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTIforever
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 34
Ville: haguenau
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour la jauge regarde les relais si ils sont bien clipsé moi sa venait de la !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome