Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Rouille sur l'aile arrière gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

LordMadizm
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 39
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 00:35    Sujet du message: [Golf 2] Rouille sur l'aile arrière gauche Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Voila j'ai un petit probleme sur ma golf 2 gtd 3 portes Crying or Very sad
j'ai l'aile arriere gauche qui commence a rouiller severement , j'entend par la que tout le contour du bas de la vitre est en train de rouiller , le contour de l'aile de meme et quelque point de rouille un peu partout , bizarrement c'est le seul endroit ou j'ai de la rouille.

Donc voila hier je me dis je vais aller chez VW a coté de chez moi histoire de faire un devis carrosserie Rolling Eyes .

Le gars de chez VW viens regarder je lui explique mon probleme , et la il me dis que la meilleure solution serais de racheter une nouvelle aile arriere et de la changer , j'me dis ok pourquoi pas c'est sans doute le mieux , sachant que le mastic etc au bout d'un moment c'est pas trop la peine.

Jvais voir le prix de l'aile avec le gars sur ETKA Eh? et la pouarf shock il me dis que l'aile coute 355.74 €uro , donc mouais ca fait un peu cher tout de meme Crying or Very sad

Alors ma question est toute simple lol , desolé pour le spitch.

Est-il possible de recuperer l'aile arriere d'une golf occasion ? ou bien existe t'il un endroit ou l'aile neuve serais moins chere ?

Si quelqu'un a deja eu ce genre de soucis sur l'aile arriere s'il pouvais me dire qu'elle est la meilleure solution qualité / prix.

Le probleme n'est pas que je veuille pas mettre 355 €uro dans l'aile mais le hic c'est qu'apres il faut compter la mains d'oeuvre + peinture etc donc a mon avis jvais m'en tirer pour 1000€ au moins Brick wall et j'ai acheté la voiture y'a 2 ans 1500€.

J'attend vos reponses , merci beaucoup a tous !

@+

_________________
May the force of VW be with you , always Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu peut recuperer a la casse les elements que tu as besoin pour la tienne
et ensuite tu les faits montees par un pro
dans tous les cas si corrosion perforante sur chassis pas la peine de faire du mastic par dessus
ca rerouillera de toute facon sauf si l'aille ar a etee changée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LordMadizm
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 39
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Je te remerci pour ta reponse , en faite oui il y a corrosion perforante sur cette aile et plutot pas mal meme , mais le gars du garage ma dis que c'etait pas possible de recuperer l'aile arriere en casse ou autre , pourquoi par contre je ne sais pas , je suppose surement que pour la demonter il faut decouper et peut etre plus , si un carrossier ou une personne ayant eu ce probleme pouvais me confirmer cela.

Car apres je pense qu'en coupant une aile sur une autre golf il faudra mastiquer pour la remonter sur la mienne , donc pareil si un carrossier ou quelqu'un pouvais m'eclaircir sur ce point.

En tout cas merci beaucoup a tous ceux qui repondront , ce forum est vraiment genial !

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 4254
Ville: La Bouverie-Hainaut
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il faudra d'abord la souder sur ta caisse.
Le mastic tout seul...ça va pas le faire.
Et il faut surtout que l'aile que tu vas remettre soit nickel aussi. S'il y a déjà de la rouille, tu devras la soigner avant de la remettre sur ta caisse.
C'est bien ça, Pierrot?

_________________
Les coupables, il vaut mieux les choisir que les chercher. (Pagnol)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LordMadizm
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 39
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Alors en faite je m'explique un peu mieux pour ce que je disais plus haut.
En faite au moment ou le carrossier monterais l'autre aile ( recuperé eventuellement sur une autre caisse ) il devrais sans doute pour rattraper le jeu du a la decoupe je pense mastiquer un peu mais je ne suis pas sur de ce que je dis.

Par contre maintenant je me suis renseigné ailleur ( sur le net ) pour une aile arriere neuve et voila ce qu'on ma repondu ( par mail ) :

Il s’agit bien de l’aile AR pour une GOLF 2 1987 > 1992.

Adaptable : pièce pas forcement d’origine VW

Sans montant : Il s’agit du bas de l’aile qui doit s’arrêter au niveau du bas des custodes latérales.

Pour un prix de 268 € TTC

Je voulais savoir ce qu'ils entendent par * Sans montant : ... *

Moi comme dis plus haut ce qui m'interesse vraiment c'est tout le bas de l'aile jusqu'au bas de la vitre .

Si quelqu'un sait ce que c'est les custodes Eh?

Merci beaucoup , @+.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 4254
Ville: La Bouverie-Hainaut
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

La custode désigne le panneau latéral arrière de la carrosserie d'une automobile.

Pioché sur le net en speed, j'ai pas mieux, désolée.

Donc, à mon avis, le truc qu'on te propose s'arrête juste en dessous de ta vitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 4254
Ville: La Bouverie-Hainaut
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et je t'ai trouvé ça aussi happy
http://217.149.222.43/technicar/shop.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LordMadizm
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 39
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Wow , alors la vraiment chapeau Vero , toi t'assure vraiment mais alors vraiment trop Biggrin j'ai cherché comme un dingue pour trouver une aile arriere pas trop chere et toi tu arrive tac tu me trouve pile poil ce que j'ai besoin et pour un prix encore moins chere , vraiment merci beaucoup jvais consulter un peu plus le site que tu ma passer car y'a un paquet de chose dessus happy

Encore merci beaucoup a vous pour votre aide , z'etes trop sympa Dancing

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 4254
Ville: La Bouverie-Hainaut
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi, mon cher, au plaisir... happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LordMadizm
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 39
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Re ,

Alors j'ai trouvé mon bonheur theoriquement sur le site que tu ma passé , j'ai envoyé un mail pour etre sur que ce soit la bonne piece , pas cher du tout Eh? en tout cas , ah Belgique ce beau pays happy

Je vous tiens au courant pour la suite des evenements Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 4254
Ville: La Bouverie-Hainaut
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour toi sunglass
Et tiens nous au jus, bien sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome