Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Tuto éclairage général du compteur néon [Niv.1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008, 19:38    Sujet du message: [Golf 3] Tuto éclairage général du compteur néon [Niv.1] Répondre en citant

j'ai mis golf 3 dans le titre car je ne sais pas comment sont fait les autres éclairage sur les golf 1,2,4,5

mais si le system d'éclairage général est le même ca peut marcher aussi ^^

Citation:
les outils indispensable:
- de quoi démonter le compteur (comme dab quoi)
- un néon (acheter en magasin d'éléctronique) ( 12€ )
- 1 fer a souder
- de l'étain
- de quoi coller ( le top est le pistolet a colle)
- du scotch
- 1 perceuse
- de la patiente


1 ° le materiel :

Image

2° le néon ( j'ai poser une épingle a linge juste pour montrer ca taille réell )

Image

et le compteur bien sur Wink

vous démontez celui ci, vous gardez la partie de devant, vous déclipsez la partie blanche et retirer le filtre vert:

Image

pensez a protéger le circuit imprimer du pcb du néon ont ne sais jamais :

Image

Image

faite un trous sur la partie blanche (pas obligatoire) vous pouvez passer les fils via les trous d'origine des lampes que vous avez bien sur retirer. mais il faudras pour ca couper les fils de la prise blanche qui ce branche au pbc jusqu'au neon. car la dite prise est trop grosse pour y pénétrer.

j'ai donc fait un trous :

Image

j'ai passer la prise et coller le néon avec de petite pointe de colle. afin d'éviter que celui ci ce ballade au moment des nids de poule ou dos d'ane.

coller le pcb sur le plasqtique noir ou blanc ( en laissant le scotch préalablement coller afin de proteger les soudures de celui ci. fixé correctement les fils, moins cela ce ballade moins il y aurras risque de court circuit.

Image


appliquer de l'etaint sur les parties d'allimentation du compteur, comme sur l'image ^^ et soudez le + et -

Image

fixez le tout convenablement

Image

il ne reste plus qua tester si cela marche bien

Image

je ne suis pas sur l'auto donc je ne peut vous montrez que le réglage d'intensiter fonctionne. mais ca fonctionne c'est sur ^^

aller a vos outils youhouuuuuuuu


Dernière édition par diester le Samedi 19 Juillet 2008, 11:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fait une petite video juste pour montrer que le réglage d'intensiter fonctionne.



cette video a été faite cette apres midi j'en referais une ce soit si j'oublie pas, l'on verra mieux et sans le reflet du plexi compteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

avec un neon ? j'ai pas trouver donc si c'est le cas toutes mes excuses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Skygui
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 142
Ville: Carcassonne
Département: 11
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé, j'avais pas compris que c'était avec un néon Tongue

P.S: merci d'avoir supprimer mon post Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ca Laughing
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julien35000
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 986
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut sympa moi je serais interesser de savoir comment changer la couleur des petits ecrans?
celui kms et le mfa??
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben julien,tout va dependre du type de compteur que tu as!quelle est l'anne de ta golf,motorisation,et vois tu une marque inscrite sur ton bloc?
je peux te le faire si tu le desires!je suis pas loin de toi! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

NomadX
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 13
Ville: Saint-André
Département: 97
Pays: ïle de la Reunion

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Suuuuper, j'ai trouvé un truc a faire pour demain!!! Ca doit etre excelent dans le noir, vu la video. Par contre, pense a faire le plein, sinon même le super eclairage bleu pourra pas t'empecher de rentrer a pied..... Big grin
_________________
Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Aout 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

je vais changer le néon bleu par un petit néon noir " trouvable dans les magasin qui font du tuning pc"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome