Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] monter des appuis téte sur banquette 2/3 1/3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 451
Ville: gap
Département: 05
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Aout 2008, 17:14    Sujet du message: [golf 3] monter des appuis téte sur banquette 2/3 1/3 Répondre en citant

Salut a tous et toutes,

Quelqu'un a t'il déjà monté des appuis tête sur un dossier de banquette 2/3 1/3?

Sur etka cela a l'air simple, mais ........


Ma banquette est en cuir

Merci

_________________
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Aout 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'interesse aussi ca Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 451
Ville: gap
Département: 05
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Aout 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'image etka, les glissiéres sont référencé, les guide cache aussi.

Reste a savoir si c'est possible
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Aout 2008, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

yangra la fait sur la banquette mk2 mais y a peu etre une difference
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 451
Ville: gap
Département: 05
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Aout 2008, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce n'est pas pareil, les image parlerons mieux:


Pour golf 3 banquette 2/3 1/3

Image

pour golf 2 banquette 2/3 1/3

Image



voilà, sur papier sa a l'air encore plus simple, mais faut se méfier des apprioris Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 451
Ville: gap
Département: 05
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Aout 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé sa sur un autre forum , c'est pour une banquette normale, mais les guide on l'air identique



Pose d'appuis-tete sur la banquette arriere


ATTENTION: Soyez conscient qu'un appuis-tete mal fixé devient un projectile qui peut être mortel en cas d'accident. Veillez à ce que vos appuis-tetes soient bien fixés. Je vous expose ici ma methode à titre informatif, mais il en a d'autre comme celle de Break70.

Le but de la manip' ici est d'ajouter des appuis tetes sur une banquette qui n'est pas prevue pour en recevoir.

- D'abord j'ai été chercher 2 appuis-tete avant de la meme couleur que mes sieges a la casse, ainsi que leurs guides en plastique et clips de fixation.
- Ensuite on enleve la housse de la banquette, pas d'affolement, ya rien a decoudre ! tout est clipsé derriere la banquette grace a de longues
baguettes en plastique. Y'a qu'a s'aider d'un tournevis puis tirer dessu.
- Retirer le petit systeme en plastique qui permet d'abaisser la banquette ainsi que son petit cache rond qui est clipsé dans la banquette. Pour le retirer
j'avou que j'ai un peu galeré, il faut appuyer sur les pattes avec un tournevis par derriere.
- Retirer la housse et la mousse, puis marquer sur la tole l'emplacement des appuis-tetes. (Chaques guide sera fixé avec 2 vis).
- Ensuite il faut meuler la petite partie qui nous gene sur les guides en plastique (A1 sur la photo) puis les percer sur le devant du diametre de votre
tourne-vis, et sur le derriere du diametre de vos vis.
- Percer la banquette puis fixer les guides grace a des vis + rondelles (afin de ne pas abimer le plastique des guides).
- Remonter la mousse puis la housse par dessu afin de reperer l'emplacement des guides, les marquer puis retirer la housse et la percer.
- Redemonter les guide puis les passer dans la housse, puis les refixer sur la banquette.
- Mettre un peut de glue autour des trous de la housse afin quel ne s'effiloche pas.
- Remettre la mousse, la housse puis le cache et systeme pour basculer la banquette. Les guides sont fixés !

Vous l'avez remarqué, les appuis tetes ne rentre pas etant donné les vis qui genent a l'interieur du guide ==> meuleuse...

- Meuler l'arriere des tiges d'appuis-tetes, passer un coup de papier de verre puis un coup de peinture pour eviter l'oxydation.
- Mettre les appuis-tetes dans les guides, mettre les petits clips afin que les appuis-tetes reste en place en cas d'accident.

Recomandations:

- Bien determiner a l'avance ou seront placé les appuis tete par rapport aux coutures de la housse etc...
- Lors du trouage de la housse, bien calculer son coup et ne pas hesiter a reverifier (ne pas faire comme moi Big grin )
- Ne pas faire de trous trop gros dans la housse.
- Ne pas trop meuler les appuis-tetes pour ne pas qu'ils "flottent" dans le guide.
- Couvrir les appuis-tetes lors du meulage et de la peinture afin de ne pas les abimer.


Quelques photos:

Guide d'appuis tetes et la partie a meuler.
http://images.forum-auto.com/mesimages/512053/SP_A0601.jpg

Guide d'appuis tetes percé du diametre du tournevis.
http://images.forum-auto.com/mesimages/512053/SP_A0604.jpg

Les guides d'appuis tetes fixés sur la banquette.
http://images.forum-auto.com/mesimages/512053/SP_A0605.jpg

Les guides redémonté et passés dans la housse.
http://images.forum-auto.com/mesimages/512053/SP_A0606.jpg

Les guides refixés.
http://images.forum-auto.com/mesimages/512053/SP_A0607.jpg

Les guide une fois montés.
http://images.forum-auto.com/mesimages/512053/SP_A0608.jpg1..jpg

Les tiges d'appuis-tetes meulées.
http://images.forum-auto.com/mesimages/512053/SP_A0632.jpg

Les tiges d'appuis tetes mises en peinture.
http://images.forum-auto.com/mesimages/512053/SP_A0633.jpg

Resultat final:
http://images.forum-auto.com/mesimages/512053/SP_A0634.jpg

Resultat final:
http://images.forum-auto.com/mesimages/512053/SP_A0636.jpg


















/!\

Ce qu'il ne faut pas faire:
http://images.forum-auto.com/mesimages/512053/SP_A0614.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Aout 2008, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Ceux que j'ai monté dans ma G60 provenaient d'une banquette 2/3 1/3, et il y a aucune différence au montage!
Regardez dans mon post page 95 (lien dans ma signature) pour le montage détaillé!
Wink
A savoir que les montants ne sont plus dispos chez VW!

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Aout 2008, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde, vous parliez d'une golf 3... autant pour moi, désolé!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 451
Ville: gap
Département: 05
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Aout 2008, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi l'info est bonne, les montants banquette 2/3 1/3 et banquette normal sont les mêmes.

mais sont différent entre golf 2 et 3.

Ce qui me chagrine le plus c'est de faire les trous dans le cuir Crying sans se louper.

puis le mec dans son tuto j'ai l'impression qu'il a monté des guide avant sur la banquette arriéré, sa m'a l'air d'être du bricolage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Aout 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simples c'est de trouver une banquette qui a déjà les guides sur le dossier, dans ce cas la , il faut acheter juste les petis
ts guides en plastiques ( attention il y a deux sortes de guides des carrés 90% ds modèles et des ronds, cela concerne les derniers modèles de golfs 3), attention aussi car les guides qui sont sur les dossiers des banquettes ne sont pas les mêmes ausi et les appuis têtes aussi (Ø des tiges différents).
Quand vous avez ceux qu'il faut, vous récupérez le tissu de votre ancienne banquette pour le mettre sur celle que vous avez récupéré ( comme c'est dit plus haut c'est pas dur à faire), puis faire une ouverture pour les petits guides plastiques, et mettre les appuis têtes et le tour est joué.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions.
Pour info, j'ai des guides plastiques de chez VW tout neufs, ce sont des carrés, car moi je me suis fait avoir il me fallait des ronds (Ø des tiges d'appuis têtes plus grosse > VR6 de 97).
De plus les appuis têtes avant ne sont pas les mêmes que les arrières dans beaucoup de cas, les avant ont les tiges courbées alors que les arrières non.
Voilà Wink

_________________
Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome