Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] montage boite a air carbone sur gt tdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SPAWN
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 38
Ville: le grand serre
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007, 10:27    Sujet du message: [golf 3] montage boite a air carbone sur gt tdi Répondre en citant

Voici la bête

Image

Donc elle va remplacer la boite a air d’origine sont principe conserver l’air le plus frais possible est le comprimer pour l’amenais au moteur beaucoup plus vite et en plus grosse quantité ce qui a pour effet d’obtenir un mélange plus frais donc une meilleur combustion ce qui entraîne un meilleur rendement moteur donc plus de couple
Contrairement a sec gros filtre qui respire de l’air chaud du compartiment moteur est qui ne serves finalement cas faire du bruit
Ci-dessous l’élément filtrent qui se trouve à l’intérieur et qui crée par sa forme l’effet venturi
Qui vas comprimer l’air

1ère photo la parti rouge se trouve cote debimetre

Image

Cote entrée d’air photos 2 et 3

Image

Image

Donc voila ce que l’on va remplacer

Image

Allor après avoir enlever l’origine ça donne ça

Image

Evidament on conserve le debimetre sinon ça marche beaucoup moins bien forcement
Sue l’extremite du debimetre qui était visse sur la boite on installe une durite silicone De 70 mm de diamètre et de 8 cm de long la pièces avec les deux collier sur les photos Ensuite on
confection une patte de support que l’on visse sur le support de klaxon moi c’est ce que j’ai fait après a vous de voir ou vous voulez la fixée libre a vous d’adapter c’est la pièces rouge sur la photo plus bas

Image

Ensuite on positionne la boite a air en l’an boitent d’abor dans la durite silicone
Que nous avons installer sur notre debimetre

Image

Est pour finir la fixation on visse le collier de maintien de la boite a aire sur notre patte de support pour éviter la détérioration de la boite avec les vibration j’ai installer des protections, en caoutchouc antre la boite et les point de contacte avec le véhicule mais ce n’ai pas encore
Terminer si vous avez bien tous suivie il nous reste une petite durite qui venais ce fixe sur
Le dessus de la boite a air d’origine pas très Loing du debimetre est bien sur cette petite durite Nous allons tous simplement mettre un filtre de reniflard disponible également chez BMC

Image

Et voila c’est fini on pence bien a rebrancher la prise du debimetre et puit avec deux petit rilsan on fixe notre petite durite équiper de son filtre comme ce si par exemple

Image

Image

Les deux petit colliers rouge sur la photos et puis pour finir avec la durite noir fourni avec la boite a air on vas chercher l’air le plus bas possible près de la route car c’est la qu’il ce trouve
Et voila l’entre d’air force et réaliser le montage est terminer


A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mitch56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 55
Ville: AURAY
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, j'ai aussi une boite à air BMC sur ma new beetle TDI, par contre je n'arrive pas à me procurer le kit de nettoyage BMC, les magasins dans mon secteur ne connaissent pas knockedout
où peut on se le procurer et est-ce le même que pour un filtre sport de BMC ?
merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rakata
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 260
Ville: Béziers
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place j'eloigneré le reniflard du filtre car il va te mettre tt plein d'huile sur le BMC knockedout knockedout

et c'est bien domage happy

_________________
Golf IV tdi 130 de RaK. :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=17904
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, ca change beaucoup ta puissance, et cela change t"il au niveau du bruit?
_________________
Soundstream for ever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BILGATS
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 94
Ville: GARGES
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 07:29    Sujet du message: [GOLF 3] - BOITE A AIR Répondre en citant

JE SUIS INTERRESSE POUR SAVOIR LA PUISSANCE EN PLUS (SI Y'EN A) ET LE SON (SPORT) ???
MERCI.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SPAWN
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 38
Ville: le grand serre
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour mitch56 ou avais tu acheter ta bmc car le magazin qui te la vendu doit pouvoir te procurer le kit de nettoyage est qui vaut une vingtaine d'euros et oui c'est le meme kit que pour leur filtres plats je te le confirme
je vendais ces produit quand je travaillais chez atomik design on etait revendeur exclusif pour la france puis a la fermeture de la boutique le contrat de distribution a ete repris par cesam chez qui tu pourra trouver ton kit de nettoyage

pour bilgats et atbtuning l'apport n'est pas en puissance mais en couple
donc moteur plus souple acceleration et reprises plus franches et aussi a premiere vue une baisse de la conso 350kms avec un quart de plein pour 280kms avant je confirmerai a la fin de mon plein
pour le bruit le moteur a un son plus caverneux plus un leger sifflement au moment des accelerations
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliv01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 73
Ville: bourg en bresse
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut le support "bmc" ,la il sert a rien .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SPAWN
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 38
Ville: le grand serre
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

desole la je ne vois pas ce que tu veux dire concernant le support bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BILGATS
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 94
Ville: GARGES
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007, 09:59    Sujet du message: [GOLF 3] - KIT ADMISSION Répondre en citant

Bonjour
J'ai monté un filtre à air sur ma G3 1.9D hier soir et à ma grande surprise il n'y a de débimetre présent !!! Blackeye
Le son est beaucoup plus caverneux en effet !!!
:love:
Pour ce qui est du gain de couple est de puissance, je constate qu'en effet les reprises sont plus franches meme si ce n'est qu'un 64CV !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SPAWN
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 38
Ville: le grand serre
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois tu as déjà senti la différence avec un simple filtre alors imagine ce que cela peut donner avec la BMC
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

hum je me laisserai bien tenté par un filtre pour le VW days, mais je doit deja y acheter feux arriere et disque avant ventilé percé!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SPAWN
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 38
Ville: le grand serre
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de voir pour moi c'est un très bon investissement mais attention il faut quand même que tu compte entre 300 et 400 roro a toi de voir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mitch56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 55
Ville: AURAY
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

@ spawn : merci, j'avais acheté ça sur ebay donc il vaut mieux que je vois ça chez cesam 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SPAWN
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 38
Ville: le grand serre
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cesam et revendeur officiel mais tu peut aussi le commander chez MTK
Directement sur leur site Internet
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MrConnard
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 23
Ville: charleville mézières
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peut être pas bien suivis ou vu, mais du côté de l'arrivée d'air elle est relié à quoi la BMC, et d'ou provient l'air ?

Sinon si j'ai bien compris c'est simplement un kit d'admission direct ?!


Ce qui selon moi ne sert à rien par rapport à l'origine. Si vous voulez que les différences soient significatives et vraiment positives (son, conso, optimisation du système d'arrivée d'air...) pensez à un Kit d'Admission Dynamique. Pas pareil, et en possédant un, je peux vous dire que ça c'est vraiment efficace.

Wink

_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome