Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf II] Futur propriétaire d'une beauté..........
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

TiNo_MaNiA_35
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 35
Ville: GUIPRY
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 18:15    Sujet du message: [Golf II] Futur propriétaire d'une beauté.......... Répondre en citant

Bonjour à tous, moi c'est Manu, 17 ans, made in Breizh, en ce moment au code mais impatient d'avoir le permis pour braver les routes françaises au volant d'une Golf et pas n'importe laquelle, une Golf II. Je suis tombé amoureux de cette voiture et mon seul but est d'en avoir une. C'est pourquoi je suis içi. J'ai plusieurs questions à poser à ce propos :

1 - Que me conseillé vous pour débuter entre une GTD, GTI et G60 ?

2 - Suivant le modèle choisi, quel serait le coût de l'assurance ?

3 - Conseils, félicitations, et sachant que par la suite, j'ai envie de la modifiée à mles goûts, quel est votre style préféré ?

Merci à tous et à bientôt sur le forum

M@Nù
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Klem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 915
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Wink

Pour tes débuts et si tu ne tient pas à dépenser des milliers d'euros en assurance et essence prend un diesel Tongue
Les TD vont bien d'après ce que j'ai pu entendre, c'est pas une GTI mais toujours mieux qu'un 1600D Big grin

Niveau assurance je sais pas t'aider puisque je suis en Belgique et que c'est différent de chez vous...

Et pour la personnalisation, à toi de voir le style qui te plais le plus, c'est ta voiture et c'est avant tout à toi qu'elle doit plaire...
Je te conseillerais de partir vers un style qui semblerai plus destiné à la Golf que tu auras...
Par exemple, si elle a des grands carreaux et gros pare choc -> au sol, jantes larges... German quoi
Si c'est une vieille mèmère de 84 -> au sol (et oui encore), et old school style !

Enfin tu fais selon tes envies Wink

_________________
Image
- Dans la fumée des Dieux s'éffondre Babylone -
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eric orange
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 512
Ville: nice
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 POUR UN PETIT GTD POUR TOI JEUNE PERMIS PAS TROP CHER L'ASSURANCE ET SURTOUT LE PRIX DE L'ESSENCE .
_________________
a vendre 125 nsr de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Eazyey 16s edition
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1946
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai +2 toute fason une vw reste un plaizir alor !!

T'aura des photos bientot ??

_________________
"Un Gtd de 86 ... Sa rame"

"Une Edition one 16s de 90 ... Sa pousse"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eazyey 2e3 a écrit:
Ouai +2 toute fason une vw reste un plaizir alor !!

T'aura des photos bientot ??


+3 pour la gtd
et +1 pour les tof dès que tu en trouvera une
il y en a des belles en occase sur ce forum bienvenu chez nous jeunes golfistes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TiNo_MaNiA_35
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 35
Ville: GUIPRY
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre accueil, ça fait plaisir ! Je pensais prendre une GTI mais si vous me conseillez de prendre une GTD, je préfère écouter ceux qui si connaissent plutôt que mon instinct.

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

TiNo_MaNiA_35 a écrit:
Merci de votre accueil, ça fait plaisir ! Je pensais prendre une GTI mais si vous me conseillez de prendre une GTD, je préfère écouter ceux qui si connaissent plutôt que mon instinct.

Merci à tous


perso moi j ai commencer avec une 90cv escence et bien je peut t avouer que certaine fois je me suis fait peur trop puissant pour un debutant aujourd hui avec le recule si j avais un gamin je lui conseillerai directe un petiot td a 75 ou 80cv c est l argement aujourdh ui j ai une gti et franchement pour commencer c est du lourd
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Eazyey 16s edition
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1946
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

TiNo_MaNiA_35 a écrit:
Merci de votre accueil, ça fait plaisir ! Je pensais prendre une GTI mais si vous me conseillez de prendre une GTD, je préfère écouter ceux qui si connaissent plutôt que mon instinct.

Merci à tous


Mai tu c'est ya pa que l'assurance ou le prix de l'essence qui fau prendre en compte une Gti meme en 8s c'est dangereux pour un debut vau mieu te faire la main sur un pti truc simpa au debu et investire ensuite dans un vrai projet !!

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eric orange
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 512
Ville: nice
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec une golf 2 13s boite 4 en 1996 que j'ai toujour n'est plus avec le méne moteur un petit 16s tout neuf Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eazyey 2e3 a écrit:
TiNo_MaNiA_35 a écrit:
Merci de votre accueil, ça fait plaisir ! Je pensais prendre une GTI mais si vous me conseillez de prendre une GTD, je préfère écouter ceux qui si connaissent plutôt que mon instinct.

Merci à tous


Mai tu c'est ya pa que l'assurance ou le prix de l'essence qui fau prendre en compte une Gti meme en 8s c'est dangereux pour un debut vau mieu te faire la main sur un pti truc simpa au debu et investire ensuite dans un vrai projet !!

Wink


c est clair que ma gti ne partirai pas avec un jeune permis si je devais la vendre Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
trop peur d aprendre qu il a casser ma voiture Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

pour le GTi ou le G60 faut deja trouver un assureur qui en veuille Wink
un petit lien simpa pour les simulation d'assurance :

http://www.assurland.com/assurance-auto.html

Perso je roule en 1.6 75ch (carbu) , pour le peu que j'ai pu rouler avec ( ^^ ) sa marche deja bien Laughing Laughing mais bon un model diesel aura l'avantage d'etre + economique au cotidien (quoique sa devien de moin en moin vrai ...) , a titre indicatif la majorité des assurance n'assurent pas les personnes en 1ere annés de permis au dela de 100ch ( dixit "assu 200" ..)

si tu as des question n'hesite pas , je suis passé par la aussi Wink Wink
Revenir en haut

Eazyey 16s edition
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1946
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c est clair que ma gti ne partirai pas avec un jeune permis si je devais la vendre
trop peur d aprendre qu il a casser ma voiture


Moi aussi mai d'aprendre qui c'est eclater la geul aussi[/i]


Dernière édition par Eazyey 16s edition le Lundi 02 Juin 2008, 19:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eazyey 2e3 a écrit:
Et aussi qu'il c'est elater la geul et mechanment surtout !!
Moi sa va j'ai un 1300 !! Applause
Mai jlaime bien quand meme


Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor m en fou moi perso chacun est maitre de son destin mais je lui vendrai quand meme pas ma gti Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor meme si il me dit qu il veut mourir Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

momo59
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 2337
Ville: BaiLLeuL
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi perso si j'ai pas zapper de mots et que j'ai tous bien compris tu va avoir ton permis donc je commencerais avec un GTD moi avant mon GTI je roulais avec un GTD et j'étais très content.
un GTI pour un jeune chauffeur jadére pas enfin c'est mon avie ( trop puissant )ImageImage

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Eazyey 16s edition
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1946
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

seb_du_08 a écrit:
Eazyey 2e3 a écrit:
Et aussi qu'il c'est elater la geul et mechanment surtout !!
Moi sa va j'ai un 1300 !! Applause
Mai jlaime bien quand meme


Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor m en fou moi perso chacun est maitre de son destin mais je lui vendrai quand meme pas ma gti Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor meme si il me dit qu il veut mourir Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor


Seb du 08 il est grave va y vend la moi moi jen peu plu dla vie jveu me suicider genre dans la seine avec ta tire !!
Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome