Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 11:15 Sujet du message: [GOLF 2] Bas de caisse à remplacer! |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mes bas de caisse sont bouffé par la rouille , donc je les remplaces mais quel est la technique dépose??? etc...
Je découpe les anciens et je ressoude les nouveau en lieu et place ou je soude un morceau de tole ou il y avait de la corrosion perforantes ???????
Je possède un poste à souder mig DECASTAR 135 avec fils fourréde 0,9mm.
Merci d'avance.
CHRIS _________________ Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici ! |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 15:53 Sujet du message: |
|
|
découpe et repose un nouveau bas de caisse ça seras mieux .
bon courage. |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008, 19:54 Sujet du message: |
|
|
tu commence par commander un bas de caisse neuf,d'origine si tu veut pas te casser la tete a tout ajuster,et apres ,c'est decoupage,ajustage,soudage!!!!ça se fait bien,mais c'est quand meme un boulot de carrossier!!!!regarde bien quand meme avant si seul ton bas de caisse exterieur est pourrie,parce que si l'interieur est attaqué avec le plancher,tu vas commencer a attaquer tres gros,avec peut etre une reparation beaucoup plus cher qu'une caisse en bon etat..... |
|
|
 |
Moot 44
Golfiste acharné

Département: 44
|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008, 11:53 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi aller ponctionner le morceau de bas de caisse en bon état sur une autre mk2 en casse , il te suffit de dépointer les point de soudure SER de la levre inférieur et superieure du bas de caisse et de découper un morceau plus long que la partie que tu as à remplacer sur ta voiture . Une fois chez toi sur ta golf tu commence par couper la partie à remplacée, puis tu place la partie de la donneuse sur ta voiture , tu trace les limites de ton nouveau bas de caisse sur l'ancienne tole; tu enleve le nouveau bas de caisse , tu coupes l'ancien sur les traces que tu viens de faire , tu pose à n ouveau celui que tu as pris en casse , tu commence à le pointer ( avant met les deux tole à nu sur un bon centimètre) je te conseil de faire une soudure point de chainette plutot qu'un cordon de soudure afin de limiter la déformation de la tole; pour les lèvres superieurs et inférieur, des points bouchons suffirons cependant met bien les toles de ta voiture à nu avant pour faciliter le soudage  _________________ Xav.
Mon Cab
mon VR6
mon gti daily |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 03 Mai 2008, 17:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Moot 44,
Sympat je comprend mieux avec tes explications, ok je ferais des photos lors de l'opération !!!
Petite question????? je me pointe à une casse avec une meuleuse le gars va trouver ça bizarre!!! ou est ce frequent si quelqu'un as déjà fait cela qui me dit quoi!!!!!!
CHRISTOPHE |
|
|
 |
nocif30
Nouveau Golfiste

Département: 30
|
Posté le: Jeudi 29 Mai 2008, 15:25 Sujet du message: |
|
|
ben je voit pas en quoi sa derangerais ton casseur la caisse il va la broiller donc un ptit bout de bas de casse sa le derangera pas lol.
avec un peu de chance il te pretera meme la sienne.
a+ |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 31 Mai 2008, 09:37 Sujet du message: |
|
|
Ah ok merci nocif30,
comme je n'avais jamais vu personne faire ça, cela me paraissé bizard, mais c'est vrai je ne vis dans une casse non plus heureusement pour moi hihi
CHRISTOPHE |
|
|
 |
MYKE
Nouveau Golfiste

Département: 75
Pays: frensh
|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008, 07:02 Sujet du message: |
|
|
tu aura besoins d une perceus pour depointer |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Salut MIKE,
Que veut tu dire par dépointer?????? tu peut m'en dire un peu plus merci!!
il me suffit de découper la tole au dimensions voulut NON ?????
CHRISTPHE |
|
|
 |
nocif30
Nouveau Golfiste

Département: 30
|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008, 04:40 Sujet du message: |
|
|
ben en fait pour bien faire tu doit virer le joint et gratter le blackson et la tu verra des point de soudure tu doit percer les point de soudure pour ensuite pouvoir recuperer proprement les bas de caisse.
cela depend de ce qu il te faut (quel partie du bas de caisse)
le mieu c que tu nous mette une photo de ta parti que tu a besoin. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|