Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[RECORD] Votre vitesse maxi avec votre Golf
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

viperone_001 a écrit:
Herbie54 a écrit:
Pour ma part, j'ai posséder deux diesels, donc je pense que je suis bien placé pour comparer les deux (essence/diesel).

Faut arrêter avec les petites économies. Personellement, je préfére le plaisir de la conduite, à une économie bénine. Un vrai passionnée de l'automobile me répondra oui sans hésitation.

Défauts d'un diesel :

* Sa fume dés qu'on accélére Ma mk3 ne fume quasi pas, même quand je suis a fond sur la pédale( un simple TD, pas un tdi)
* Un tremblement désagréable à l'arrêt du bon moteur diesel bah, wais une légère vibration c'est vrai...
* Le couple s'éssoufle rapidement contrairement à une essence Ma mk3 pousse linéairement de 2000 @ 4000 tours, je vais rarement plus haut,
* Sa s'encrasse rapidement
Au niveau du moteur ? si oui, c'est le problème bien connu de la vanne EGR, 10 min de taf et c'en est fini de l'encrassement moteur
* Sa pue, desolé de vous le dire ca c'est clair et net, même si je trouve que plus on avance plus les diesels puent au fur et a mesure qu'on ajoute des filtres etc...
* Ce n'est pas si économique lorsqu'on a le pied lourd (c'est bien pour une conduite papi surtout) Perso, minimum 6,5l maximum 8 au y allant comme un dingue (sur trajet mixte, car sur autoroute je descends a 5.7)
* Le silence d'un moteur essence n'est pas comparable au clac clac d'un diesel. proportionellement, mon gti fait autant de bruit que le Td Mr. Green même si c'est pas des claquements, ca fait du barouf Big grin

Bref, je trouve que la conduite d'un diesel est fatiguante et désagréable à la longue. Certes sa consomme un peu moins (quoi que je fais autant de km avec mon 1.8T). Aprés je vais pas faire une propagande pour obliger les gens a acheter des essences lol! Je dis juste mon avis personelle à ce sujet, car j'ai tout simplement possédé les deux versions.

Quelqu'un qui s'en fout des perf', bah qu'il reste au diesel ! Au moins il a l'impression de faire des économie et de rouler dans la voiture qu'il a choisit. Ce n'est pas plus compliqué que sa Wink

Bah, je ne me fout pas des perfs, j'aime me faire plaisir au volant d'une voiture essence, mais il faut voir le kilométrage annuel ainsi que le budget dont on dispose... je tape entre 25 et 30000km par an, j'ai beau faire le calcul comme je veux, la gti me coutera plus cher que la td ... Et en tant qu'étudiant, je ne peux pas me permettre un budget plus élevé pour la carburant etc...


tout à fait d'accord.

Quand j'était étudiant, je devais me taper 2000km par mois en corrado.

quand tu vois que sur un mois, tu as balancé 260€ dans l'essence, tu te tourne automatiquement vers un gazoil.

Mais maintenant, j'en fais que 500 par mois donc je peux me permettre de rouler en corrado et de plus, je peux faire ça.

c'est pas le cas avec un gazoil à moins de taper du très haut de gamme............

Image

_________________
Corrado Oettinger
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=33203
Golf I GTI
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=32346
Golf IV TDI 130
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=34470
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tomtomfrance
Invité







MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malheureux que le prix de l essence chez nous ne soit pas le meme que en australie ou aux U.S. ..... la on pourrait rouler sans se restreindre. et les gens n hesiteraient meme plus entre gazoil et essence.

gouvernement.... si tu m entends.... Loser
Revenir en haut

Herbie54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 252
Ville: Aalts
Département: 17
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que lorsque les kilométres défilent, le diesel c'est pas mal. Malheureusement, on est confronté à la hausse du carburant... Crying

Mais plus téméraire que jamais, je ne recule devant rien et je lance dans l'achat d'une coccinelle qui consomera au tout et pour tout, 8L/100km en général. Pourquoi ? Le plaisir de l'automobile, les ancienne surtout Shame Je ne m'en vante pas, mais je ne cherche pas à le cacher pour autant. J'ai la chance de pouvoir travailler sans véhicule. C'est un avantage que tout le monde n'a pas. C'est pour cela que je cherche pas a empêcher les gens de rouler en diesel, il manquerait plus que sa Cyclops

Bonne route Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

le gouvernement............y s'en fou royalement et il te pompe 74% de ton plein.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tomtomfrance
Invité







MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

exactement Wink et à l'inverse de chez nous, en arabie saoudite, ils ont 12 litres pour 1 euro!!!!!!!! Devil
Revenir en haut

Lily2B
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11830
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

tomtomfrance a écrit:


p.s. le bloc 1.4TDI 3 cylindres que tu as , je le connais, et son seul avantage reside encore une fois dans la consommation reduite de carburant.

p.s 2: essaie un bon bloc essence et tu verras la difference! les amateurs de belles voitures et de bon moteurs ne peuvent qu'etre du meme avis.

A+!



A mon avis tu connais mal le 1.4 tdi, elle a une patate d'enfer ma polo !
j'adore ma fourmie et pis c'est tout !!!

Sache pour ta gouverne que je ne t'ai pas attendu pour rouler avec des voitures essence ! J'ai de quoi faire dans mon garage !

Ce topic a été créé dans un but précis donc s'il vous plait, revenons à la vitesse maxi avec votre VW !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de repartir sur de bonne base, voici le genre de photo qui doit apparaître sur ce topic.........

Image

C'est un minimum a faire en vw........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lily2B
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11830
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

un petit 200 ! chapeau ! Rolling on the floor Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

FLORENT C. a écrit:
Afin de repartir sur de bonne base, voici le genre de photo qui doit apparaître sur ce topic.........

Image

C'est un minimum a faire en vw........

hébé si c'est le minimum obligatoire, j'suis bon a trouver une belle descente et bien m'élancer avec la TD Mr. Green

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

viperone_001 a écrit:
FLORENT C. a écrit:
Afin de repartir sur de bonne base, voici le genre de photo qui doit apparaître sur ce topic.........

Image

C'est un minimum a faire en vw........

hébé si c'est le minimum obligatoire, j'suis bon a trouver une belle descente et bien m'élancer avec la TD Mr. Green

cool Tongue
le minimum est fait pour moi alors Wink Wink Wink

_________________
golf VII TSI 125 Carat R-Line

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Jmadhi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 71
Ville: pays de retz (44)
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

le max atteint avec ma mk2 1.3 L boite 4 essence année 87 est de 160 kms/h il ya 3 semaines sur du plat sur l'autoroute.... j'ai pas de photos mais titi est témoins.
_________________
Besoin de rouler toujours, tout le temps....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

seb16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 52
Ville: armentieres
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

bein moi pas encore testé la mienne mais je l estime a 225km/h je vous en direz plus une foi teste avec photo a l appui Wink
mais sinon en experience perso 225 a 5 dedant pas encore a fond avec ma defeinte 306 bv6 Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lilpayz50
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1649
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

je viens foutre la merde Big grin Big grin Big grin Big grin Big grin
il me semble qu'il y a des voitures de course qui marche au moteur hdi maintenant Cool c'est pas du tdi mais ça reste du mazout,moi je dis que si les ingénieurs arrive à faire des mazoutes bien puissant il se pourrait que je passe du côté obscur du mazout Big grin tout en gardant un essence de côté Wink
moi je dis le mieux c'est d'avoir les 2 comme ça pas de problème Cool

_________________
Y :love: my gti and my wheels ronal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

audi a gagner les 24 h du mans avec un moteur hdi Loser
_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

golfboom91 a écrit:
audi a gagner les 24 h du mans avec un moteur hdi Loser

Avec du HDI Silly
Audi ca produit pas des TDI plutot, non ??? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 26 sur 31

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome