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Romu1203
Golfiste apprenti
Inscrit le: 07 Oct 2007
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Ville: La Louviere
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Samedi 05 Avril 2008, 21:25 Sujet du message: |
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virka
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 91
Ville: Saint Macaire en Mauges
Département: 49
Pays: france
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Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 20:13 Sujet du message: |
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elle en est ou cette petite golf ??? |
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will49
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Aou 2006
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Posté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 15:15 Sujet du message: |
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gros déterrage, je réécris car je vais peut être devoir vendre mon édition mais ne sais pas à quel prix.
Il y a eu énormément de frais dessus, environ 9000€ en comptant l'auto, elle a encore deux trois bricoles à modifier pour être au top,
Je posterai des photos des que mon pc ramera moins
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will49
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Aou 2006
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will49
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Aou 2006
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Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012, 09:11 Sujet du message: |
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will49
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Aou 2006
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Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012, 09:42 Sujet du message: |
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will49
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Aou 2006
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Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012, 10:01 Sujet du message: |
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will49
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Aou 2006
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Posté le: Mercredi 25 Juillet 2012, 07:57 Sujet du message: |
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will49
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Aou 2006
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Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012, 12:23 Sujet du message: |
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personne ... |
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mk2 match 16
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 20 Juin 2008
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Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012, 13:11 Sujet du message: |
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magnifique resto , on voit que c'est fait avec amour !! |
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will49
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Aou 2006
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Posté le: Dimanche 17 Février 2013, 12:21 Sujet du message: |
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Plancher
1- ponçage manuel et brosse métallique sur visseuse, dégraissage
Avant brossage
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2- apprêt zinc en spray marque david
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3- blackson au pistolet (PS avant blacksonnage j’ai remonté tous les bouchons de caisse avec du joint de carrosserie innotec, rien à été fait dans cette auto avec du silicone
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4- ponçage des parties peintes, dégraissage, apprêtage au KOBA garnissant
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5- ponçage de l’apprêt au 240 puis au 400 et scotch britt, dégraissage, deux couches base mate solvantée autocolor, un voile et deux couches vernis monopol
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6- montage bandes insonorisantes autocollantes 3M
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7- pâte insonorisante anticorrosion dinitrol au pinceau (en complément du blacksonne mais pas obligatoire)
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8- mousse insonorisante
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9- installation feutrine
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10- remontage des moquettes après nettoyage haute pression avec liquide vaisselle et détachant moquette, j’ai changé la moquette arrière pour une en meilleur état
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11 – divers
1- casse du système de retenue du siège, fabrication d’une cornière soudée avec l’entretoise d’origine, peinte en gris alu anticorrosion, vissée avec vis auto taraudeuses à têtes fraisées et collé au frein filet (je ne retrouve pas de photo du système fini et non remonté)
PS : j’ai mis un deuxième ressort (pas sur la photo) histoire que ça force droit
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Merci de ne poster aucun message sur mon topic, car je vais continuer à mettre des explications sur les autres tâches effectuées, donc tout sera à suivre, vous pouvez cependant faire des remarques par MP, Des remarques de passionnés pas des critiques d’amateurs qui ne savent rien faire à part casser les autres. C’est la première auto que je retape et certainement pas la derrière, j’ai eu des conseils de la part de carrossiers de mécaniciens et de passionnés ayant restauré des autos, mais comme tout le monde ne peut pas tout savoir n’hésitez pas à me donner des techniques, ou si les résultat tiennes au fil du temps etc.. Merci
A venir compartiment moteur et coffre, plus tard châssis et moteur _________________ vds golf 2 edition one 7650€ à debattre
vds bmw e28 520i accidentée 1000€ |
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will49
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Aou 2006
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Ville: ........
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Posté le: Lundi 25 Février 2013, 10:49 Sujet du message: |
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Coffre
1- ponçage manuel, machine, brosse sur visseuse
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2- apprêt zinc en spray marque David, avant retouche blacksonne, (photo 2 blacksonne, pas de photo juste après blaksonnage)
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3- apprêt KOBA garnissant
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4- ponçage au 240, 600 et scotch brit, dégraissage, deux couches de bate mate solventée autocolor
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6- un voile et deux couches de vernis monopol
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Problème, la peinture avait frisée sur les parties à la verticale, j’ai donc recommencé, mais c’est toujours pareil, un carrossier m’a donné un dégraissant anti silicone et autre pollution, m’a dit de poncer et de vernir pour stopper le problème, poncer le vernis ré apprêter et repeindre, mais il y à toujours le problème, ça ne se voit pas beaucoup, je ferai des photos plus tard, ps j’ai revernis au spie hecker.
Merci de ne poster aucun message sur mon topic, car je vais continuer à mettre des explications sur les autres tâches effectuées, donc tout sera à suivre, vous pouvez cependant faire des remarques par MP, Des remarques de passionnés pas des critiques d’amateurs qui ne savent rien faire à part casser les autres. C’est la première auto que je retape et certainement pas la derrière, j’ai eu des conseils de la part de carrossiers de mécaniciens et de passionnés ayant restauré des autos, mais comme tout le monde ne peut pas tout savoir n’hésitez pas à me donner des techniques, ou si les résultat tiennes au fil du temps etc.. Merci |
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will49
Golfiste expérimenté
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Posté le: Lundi 25 Février 2013, 10:52 Sujet du message: |
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Compartiment moteur
1- ponçage manuel, machine, brosse métallique sur visseuse (photos un peu flou)
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2- retouche blaksonne au pistolet
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3- apprêt zinc en spray, marque david (ne vous fier pas aux dates, l’appareil n’était pas reglé)
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4- Apprêt KOBA anticorrosion garnissant
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5- ponçage de l’apprêt au 240, 600 et scotch britt, dégraissage, deux couches de base mate solvantée autocolor
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6- vernis monopol, un voile et deux couches
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Merci de ne poster aucun message sur mon topic, car je vais continuer à mettre des explications sur les autres tâches effectuées, donc tout sera à suivre, vous pouvez cependant faire des remarques par MP, Des remarques de passionnés pas des critiques d’amateurs qui ne savent rien faire à part casser les autres. C’est la première auto que je retape et certainement pas la derrière, j’ai eu des conseils de la part de carrossiers de mécaniciens et de passionnés ayant restauré des autos, mais comme tout le monde ne peut pas tout savoir n’hésitez pas à me donner des techniques, ou si les résultat tiennes au fil du temps etc.. Merci
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will49
Golfiste expérimenté
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Posté le: Lundi 11 Mars 2013, 10:16 Sujet du message: |
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Moteur
1- protection de orifices pour éviter humidité et poussière de ponçage (j’ai laissé le moteur en huile et tourné régulièrement au vilebrequin, le moteur a été 4 mois sans démarrer. Je l’ai poncé à la brosse métallique manuel et sur visseuse.
2-degraissage puis peinture du bloc au pistolet, peinture restom anti-corrosion haute température
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2- pose de filets rapportés sur certains filetage alu en mauvais état, nettoyage des pièces non peintes au white spirit, brossage diverses ( supports bakelites)
3- remplacement courroies distribution et accessoires, avec galet, divers joints (échappement cache culbuteurs, injecteurs, etc. …) nettoyage injecteur aux ultrasons Liens photos forum
Merci de ne poster aucun message sur mon topic, car je vais continuer à mettre des explications sur les autres tâches effectuées, donc tout sera à suivre, vous pouvez cependant faire des remarques par MP, Des remarques de passionnés pas des critiques d’amateurs qui ne savent rien faire à part casser les autres. C’est la première auto que je retape et certainement pas la derrière, j’ai eu des conseils de la part de carrossiers de mécaniciens et de passionnés ayant restauré des autos, mais comme tout le monde ne peut pas tout savoir n’hésitez pas à me donner des techniques, ou si les résultat tiennes au fil du temps etc.. Merci |
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will49
Golfiste expérimenté
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Posté le: Lundi 11 Mars 2013, 10:18 Sujet du message: |
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Partie châssis
(Les opérations ne sont pas forcements notés dans l’ordre effectué)
1- roulements de roues, marque SKF, les demi trains avant ont été poncé, dégraissé et peint à la peinture alu CROWM haute température (très résistant)
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2- silentblocs et rotules
Ponçage dégraissage, triangles, berceau moteur et barre stabilisatrice, deux couches d’apprêt époxy monoprim, une couche de noire brillant sofip (peinture industrielle de tres bonne qualité, mieux que mader pour ceux qui connaissent) changement silentblocs triangle et barre stab. (je ne retrouve plus de photo, une foie peint)
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3- amortisseurs
Ponçage dégraissage, apprêtage époxy en deux couches, peinture noire brillant monocouche, tête amortisseur 1000km, silentblocs et caches poussières neuf , amortisseurs avant KYB huile et gaz, arrière huile, le tout en neuf
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4. berceau avant et traverse
Ponçage à la brosse métallique sur perceuse, apprêtage peinture epoxy, peinture noire brillant monocouche
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[color=orange]Merci de ne poster aucun message sur mon topic, car je vais continuer à mettre des
explications sur les autres tâches effectuées, donc tout sera à suivre, vous pouvez cependant faire des remarques par MP, Des remarques de passionnés pas des critiques d’amateurs qui ne savent rien faire à part casser les autres. C’est la première auto que je retape et certainement pas la derrière, j’ai eu des conseils de la part de carrossiers de mécaniciens et de passionnés ayant restauré des autos, mais comme tout le monde ne peut pas tout savoir n’hésitez pas à me donner des techniques, ou si les résultat tiennes au fil du temps etc.. Merci[/color]
Dernière édition par will49 le Samedi 14 Septembre 2013, 12:07; édité 1 fois |
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