Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] édition one bourgogne estimation
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Romu1203
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 69
Ville: La Louviere
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de nouvelle ?? Time out
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

virka
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 91
Ville: Saint Macaire en Mauges
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

elle en est ou cette petite golf ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

gros déterrage, je réécris car je vais peut être devoir vendre mon édition mais ne sais pas à quel prix.

Il y a eu énormément de frais dessus, environ 9000€ en comptant l'auto, elle a encore deux trois bricoles à modifier pour être au top,

Je posterai des photos des que mon pc ramera moins

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Image
Image[/U[URL=http://www.dump-it.fr/photo1158jpg/d644ba6f50254b36571ed2c193f59d01.jpg.html]ImageRL]
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

personne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2 match 16
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique resto , on voit que c'est fait avec amour !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Plancher

1- ponçage manuel et brosse métallique sur visseuse, dégraissage


Avant brossage
Liens photos forum
Image
Image


2- apprêt zinc en spray marque david
Liens photos forum
Image
Image



3- blackson au pistolet (PS avant blacksonnage j’ai remonté tous les bouchons de caisse avec du joint de carrosserie innotec, rien à été fait dans cette auto avec du silicone
Liens photos forum
Image
Image


4- ponçage des parties peintes, dégraissage, apprêtage au KOBA garnissant
Liens photos forum
Image
Image
5- ponçage de l’apprêt au 240 puis au 400 et scotch britt, dégraissage, deux couches base mate solvantée autocolor, un voile et deux couches vernis monopol

Liens photos forum
Image
Image
6- montage bandes insonorisantes autocollantes 3M

Liens forum photo
Image
Image

7- pâte insonorisante anticorrosion dinitrol au pinceau (en complément du blacksonne mais pas obligatoire)

Liens photos forum
Image
Image








8- mousse insonorisante

Liens photos forum
Image
Image

9- installation feutrine

Liens photos forum
Image
Image


10- remontage des moquettes après nettoyage haute pression avec liquide vaisselle et détachant moquette, j’ai changé la moquette arrière pour une en meilleur état

Liens photos forum
Image
Image






11 – divers

1- casse du système de retenue du siège, fabrication d’une cornière soudée avec l’entretoise d’origine, peinte en gris alu anticorrosion, vissée avec vis auto taraudeuses à têtes fraisées et collé au frein filet (je ne retrouve pas de photo du système fini et non remonté)

PS : j’ai mis un deuxième ressort (pas sur la photo) histoire que ça force droit
Liens photos forum
Image
Image





Merci de ne poster aucun message sur mon topic, car je vais continuer à mettre des explications sur les autres tâches effectuées, donc tout sera à suivre, vous pouvez cependant faire des remarques par MP, Des remarques de passionnés pas des critiques d’amateurs qui ne savent rien faire à part casser les autres. C’est la première auto que je retape et certainement pas la derrière, j’ai eu des conseils de la part de carrossiers de mécaniciens et de passionnés ayant restauré des autos, mais comme tout le monde ne peut pas tout savoir n’hésitez pas à me donner des techniques, ou si les résultat tiennes au fil du temps etc.. Merci

A venir compartiment moteur et coffre, plus tard châssis et moteur

_________________
vds golf 2 edition one 7650€ à debattre
vds bmw e28 520i accidentée 1000€
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2013, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Coffre
1- ponçage manuel, machine, brosse sur visseuse
Liens photos forum
Image
Image


2- apprêt zinc en spray marque David, avant retouche blacksonne, (photo 2 blacksonne, pas de photo juste après blaksonnage)
Liens photos forum
Image
Image
3- apprêt KOBA garnissant

Liens photos forum
Image
Image
4- ponçage au 240, 600 et scotch brit, dégraissage, deux couches de bate mate solventée autocolor
Liens photos forum
Image
Image


6- un voile et deux couches de vernis monopol

Liens photos forum
Image
Image
Problème, la peinture avait frisée sur les parties à la verticale, j’ai donc recommencé, mais c’est toujours pareil, un carrossier m’a donné un dégraissant anti silicone et autre pollution, m’a dit de poncer et de vernir pour stopper le problème, poncer le vernis ré apprêter et repeindre, mais il y à toujours le problème, ça ne se voit pas beaucoup, je ferai des photos plus tard, ps j’ai revernis au spie hecker.

Merci de ne poster aucun message sur mon topic, car je vais continuer à mettre des explications sur les autres tâches effectuées, donc tout sera à suivre, vous pouvez cependant faire des remarques par MP, Des remarques de passionnés pas des critiques d’amateurs qui ne savent rien faire à part casser les autres. C’est la première auto que je retape et certainement pas la derrière, j’ai eu des conseils de la part de carrossiers de mécaniciens et de passionnés ayant restauré des autos, mais comme tout le monde ne peut pas tout savoir n’hésitez pas à me donner des techniques, ou si les résultat tiennes au fil du temps etc.. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2013, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Compartiment moteur

1- ponçage manuel, machine, brosse métallique sur visseuse (photos un peu flou)

Liens photos forum
Image
Image
Image
Image





2- retouche blaksonne au pistolet

Liens photos forum
Image
Image
3- apprêt zinc en spray, marque david (ne vous fier pas aux dates, l’appareil n’était pas reglé)

Liens photos forum
Image
Image



4- Apprêt KOBA anticorrosion garnissant
Liens photos forum
Image
Image
5- ponçage de l’apprêt au 240, 600 et scotch britt, dégraissage, deux couches de base mate solvantée autocolor
Liens photos forum
Image
Image

6- vernis monopol, un voile et deux couches

Liens photos forum
Image
Image

Merci de ne poster aucun message sur mon topic, car je vais continuer à mettre des explications sur les autres tâches effectuées, donc tout sera à suivre, vous pouvez cependant faire des remarques par MP, Des remarques de passionnés pas des critiques d’amateurs qui ne savent rien faire à part casser les autres. C’est la première auto que je retape et certainement pas la derrière, j’ai eu des conseils de la part de carrossiers de mécaniciens et de passionnés ayant restauré des autos, mais comme tout le monde ne peut pas tout savoir n’hésitez pas à me donner des techniques, ou si les résultat tiennes au fil du temps etc.. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur

1- protection de orifices pour éviter humidité et poussière de ponçage (j’ai laissé le moteur en huile et tourné régulièrement au vilebrequin, le moteur a été 4 mois sans démarrer. Je l’ai poncé à la brosse métallique manuel et sur visseuse.
2-degraissage puis peinture du bloc au pistolet, peinture restom anti-corrosion haute température
Liens photos forum
Image
Image

2- pose de filets rapportés sur certains filetage alu en mauvais état, nettoyage des pièces non peintes au white spirit, brossage diverses ( supports bakelites)


3- remplacement courroies distribution et accessoires, avec galet, divers joints (échappement cache culbuteurs, injecteurs, etc. …) nettoyage injecteur aux ultrasons Liens photos forum
Image
Image





Merci de ne poster aucun message sur mon topic, car je vais continuer à mettre des explications sur les autres tâches effectuées, donc tout sera à suivre, vous pouvez cependant faire des remarques par MP, Des remarques de passionnés pas des critiques d’amateurs qui ne savent rien faire à part casser les autres. C’est la première auto que je retape et certainement pas la derrière, j’ai eu des conseils de la part de carrossiers de mécaniciens et de passionnés ayant restauré des autos, mais comme tout le monde ne peut pas tout savoir n’hésitez pas à me donner des techniques, ou si les résultat tiennes au fil du temps etc.. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Partie châssis
(Les opérations ne sont pas forcements notés dans l’ordre effectué)

1- roulements de roues, marque SKF, les demi trains avant ont été poncé, dégraissé et peint à la peinture alu CROWM haute température (très résistant)
Liens photos forum
Image
Image


2- silentblocs et rotules
Ponçage dégraissage, triangles, berceau moteur et barre stabilisatrice, deux couches d’apprêt époxy monoprim, une couche de noire brillant sofip (peinture industrielle de tres bonne qualité, mieux que mader pour ceux qui connaissent) changement silentblocs triangle et barre stab. (je ne retrouve plus de photo, une foie peint)
Liens photos forum
Image
Image

3- amortisseurs
Ponçage dégraissage, apprêtage époxy en deux couches, peinture noire brillant monocouche, tête amortisseur 1000km, silentblocs et caches poussières neuf , amortisseurs avant KYB huile et gaz, arrière huile, le tout en neuf

Liens photos forum
Image
Image
Image
Image

4. berceau avant et traverse
Ponçage à la brosse métallique sur perceuse, apprêtage peinture epoxy, peinture noire brillant monocouche

Liens photos forum
Image
Image

Liens photos forum
Image
Image

Liens photos forum
Image
Image

Liens photos forum
Image

[color=orange]Merci de ne poster aucun message sur mon topic, car je vais continuer à mettre des
explications sur les autres tâches effectuées, donc tout sera à suivre, vous pouvez cependant faire des remarques par MP, Des remarques de passionnés pas des critiques d’amateurs qui ne savent rien faire à part casser les autres. C’est la première auto que je retape et certainement pas la derrière, j’ai eu des conseils de la part de carrossiers de mécaniciens et de passionnés ayant restauré des autos, mais comme tout le monde ne peut pas tout savoir n’hésitez pas à me donner des techniques, ou si les résultat tiennes au fil du tem
ps etc.. Merci[/color]


Dernière édition par will49 le Samedi 14 Septembre 2013, 12:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome