Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] alternateur hs ou pas?RESOLU
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwboy25
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 34
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout vos conseil je vais essayer de faire

Est ce que c'est difficile de se servir d'un multimetre? je sais ce que c'est mais je m'en suis jamais servi et moi et l'ectricité ca fait 2 lol

_________________
Roule en VW sinon va a pieds
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

motofan44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 2
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
je souhaiterai savoir si tu as résolu ton soucis car j'ai exactement le même pb

J'ai une golf 115 tdi acheté il ya 6 mois

aléatoirement suite non utilisation soit 8 heures soit plus longtemps le moteur a du mal à se lancer parfois le moteur démarre avec peine soit le démarreur ne tourne pas assez vite .
Et forcément en insistant la batterie est à plat
En mettant des cables pas de soucis le véhicule démarre au quart

J'ai controlé mon circuit de charge à chaud et à froid pas de soucis avec et sans consommateur ras (mais là mon véhicule démarre correctement)
ma tension batterie régule suivi les consommateur entre 13.00 et 13.8 volts

j'ai refait toutes les masses brancard av g et masse moteur déposé les fils entre batterie et démarreur ras et idem .

je reste sans solution ....
je pense à une batterie un peu faible et qui ne supporte pas la décharge ou un élément batterie en cc ou alors une conso véhicule à l'arrêt très faible .

Ps ma conso à l'arrêt est de 3ma la normeen maxi 50 ma

donc si tu as une idée je suis preneur

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

vw boy

tes fils de testeur tu les posent sur ta batterie si tu as inverse pas grave le testeur te mettra un moins devant ta tension


moto fan 44

effectivement ta batterie peut donner du 12 ou 13 volt mais ne plus avoir assez d amperage pour le demarage donc un petit de recharge voir ce que c adonne si ca perdure remplacement batterie ( avant d achete chope une batterie d un pote pour faire un essai)

tenez nous au jus les amis happy

_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

motofan44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 2
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour la recharge batterie c déjà fait

suite essai redémarre sans soucis voir mieux (cela me parait normal) mais une bout d'1 semeine récidive

pour le démarrage je sais que l'amperage est primordial

cela dit l'essai doit être fait sur une semaine au moins donc un peu dur à réaliser ....

je me tate sur une batterie

Ps j'ai remarqué qu'en dirigeant mon rétro ext d les 2 rétros bouge est ce normal ?

si c pas normal je pense a uine consommation sur une de mes 2 portes .....

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

malsoute
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 61
Ville: palisse
Département: 19
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour les rétros c"est normal.sinon ta batterie elle ne tient apparement pas la charge donc la seule solution est de la changer!! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon avis est le suivant, j'ai jamais vu une batterie se recharger en 5mn moteur au ralenti ni acceleré, alors un controle multimetre serais le mieux avant de balancer tout un tas de chose sans reflechir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwboy25
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 34
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

motofan44 j'ai exactement le meme souci que toi qui n'est d'ailleurs toujours pas resolu

moi c pareil,quand j'ai remplacé ma batterie,pendant 1 mois c'etais nickel mis a part que j'avais constate que la nouvelle batterie(marque auchan) avait un peu moins de force au demarrage que mon ancienne qui etait celle d'origine(Varta qui a tenu 6 ans)

et puis maintenant meme probleme que toi,si la voiture reste a l'arret plus de 6 heures je n'arrive pas a la redemarrer sans mon booster
Pareil si je vais au taf,si je sors pas une fois entre deux pour faire tourner la voiture 5 min,plus de batterie quand je sors du taf

Par contre si je sors une fois entre deux et que je laisse tourner la voiture 5 min a l'arret sans rouler et sans accelerer et bien quand je sors du taf elle demarre nickel et c'est la que je comprends pas car on me dit que c'est l'alternateur qui est HS mais comme patrice le dit c'est impossible que sur 5 minutes de temps un alternateur puisse recharger ma batterie et encore moins si c'est l'alternateur d'hs

Je vais demain chez VW faire tester mon alternateur pour enfin savoir si c bien l'alternateur ou une perte electrique

Sinon on m'a dit que les batterie pas chere style Auchan,norauto etait plutot de mauvaise qualité
j'ai un amis qui a eu le meme probleme que moi avec une batterie Norauto et ce n'etais pas l'alternateur qui etait hs mais la batterie qui ne tenait pas la charge et pourtant elle etait neuve,il en a mis une Varta et depuis plus aucun souci

je vous tiens au courant demain si j'ai le temps de me connecter

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une precision, Chose a laquel personne ne pense bien souvent, c est un alternateur qui charge a 16V ou plus. mais avant tout on controle avant de dire que c est tel ou tel chose
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

xavier40
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2006
Messages: 26
Ville: leon
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous.
a l'arret moteur éteint la batterie doit faire 12 volts au minimum.
si tu veux savoir si elle charge , tu démarre et tu la recontrole au
voltmetre: la tension doit etre comprise entre 13,2 et 13,8. en dessous
de 13 la batterie ne se charge pas. au dessus de 14,5 elle charge trop et dans ce cas vous avez un probleme de régulateur qu'il faudra changer.
quand a ceux qui s'amuse a débranché le + de la batterie moteur tournant
un électricien auto me l'avait déconseillé.
a+ Bye bye Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwboy25
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 34
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour ma part mon probleme est resolu et il ne vient pas de la batterie comme je le pensais mais tout betement de mon ampli

J'ai debranché le fils d'alimentation qui part de la batterie jusque l'ampli et depuis plus aucun souci elle demarre toujours et plus besoin de la faire tourner quand je suis au taf lol

je vais me pencher du cote de l'ampli,peut etre le fils REMOTE de l'autoradio qui s'est debranché ou le fils d'alimentation qui est hs

En tout cas merci de vos conseil,malgres tout je suis quand meme allé faire tester mon alternateur et ca tournait au alentour des 13.8 volt donc pas de souci par contre pour le test de la batterie,d'apres la reference de la batterie auchan celle ci fait 70Ah 670 a et quand le gars a teste les amperes,la batterie developait 470 pour 670 ampere annoncée mais je met ca sur le compte du fait que la batterie etait chargé a bloc lors du test
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome