Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] - Choix TDI 100 ou 130 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sylar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 6
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008, 18:55    Sujet du message: [Golf 4] - Choix TDI 100 ou 130 ??? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'espère ne pas faire fausse route en postant ici, auquel cas je prie les modos de m'en excuser...

Voilà je suis sur le point de devenir golfiste, mais j'hésite encore sur la motorisation entre Tdi 100 et 130.
En effet je souhaite une voiture qui pousse et qui, de surcroît, tire !!! Je tracte souvent un bateau dont le poids total avec remorque dépasse les 500kg... Aussi le couple est un facteur important.
Cependant, en conduite quotidienne, je voudrais savoir si la 100 procure de belles sensations en terme d'accélération. Y'a-t'il un fossée avec la 130 ou bien est-ce assez similaire ? J'apprécierai que le moteur soit assez souple pour pouvoir également rouler sagement et en parcourant revues et avis sur le web il semble que la 130 soit "brutale"... Est-ce que parmi vous certains ont pu comparer les 2 motorisations, la différence est-elle flagrante, avantages/inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?...
Mon appréhension est de prendre la 100 et de regretter un manque de puissance...

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

Sylvain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vince2mtp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1124
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu tracte souvent une bateau je te conseillerai de prendre le TDI 130 qui dispose d'un couple plus important..aprés en usage classique le TDI 100 est suffisant et permet tout type de trajet...pour des frait d'utilisation plus faible que le TDI 130 qui distille des perfs de premier ordre.Je suis pas trop diesel mais il faut admetre que ce diesel marche trés fort.Pour la conso le TDI 130 boit plus mais ca reste trés moderer.Aprés il est forcement plus chère a l'achat. happy
_________________
Ex polo 1.4, polo GTI , GTI.
Maintenant Z4 3.0i

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clarilau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 357
Ville: mouilleron en pareds
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008, 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai gouté le 100 et le 150
mais a ta place sens hésitation je prendrais le 130
beaucoup plus de reprise, et en TDI sa devient interressant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jag30
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 106
Ville: Goudargues
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé 3 ans chez vw (commercial) et je peux te dire que pour moi il y a une grosse difference entre le 100 et le 130!!!Le 100 est bien vigoureux mais a côté le 130 est "brutal" !! En ce qui concerne la conso, la difference est minime (la 100 boite 5 et le 130 boite 6)!!Une finition que je trouvais sympa sur la G4 c'est la match II!!Attention ce n'est que mon avis perso après tu fais comme tu veux mais mon choix est tout fait :130! Biggrin Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kickback
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 91
Ville: saint omer
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien tu prend un 100 et ac une reprog tu atteint les 130 ac un bon couple ca doit le faire je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome