Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] Autoradio qui s'éteint avec le contact [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité








MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 22:08    Sujet du message: [golf 3] Autoradio qui s'éteint avec le contact [résolu] Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai découvert votre forum par hasard en cherchant la solution à mon problème de poste, mais comme je ne trouve pas, je me permet de soliciter votre aide Smile
J'espère que votre science des Golf pourra m'aider Wink

Voilà, je possède une Golf 3 Essence, année 96.
Récemment mon poste Clarion m'a laché (lentille de CD morte, le poste avait 7 ans).
J'ai donc investit dans un autoradio de marque Magma, modèle MQ-106BT (un truc allemand, peu d'infos dispos sur le web).
Je l'ai acheté sur eBay (à un vendeur allemand) car il a toute la connectique que je veux (USB, Jack, SD et BlueTooth, la totale quoi).

J'ai donc viré mon clarion et branché ce poste à la place avec la connectique ISO déjà en place, je pensais que ce serait facile ... hé bah non. Bien qu'au départ les choses ont bien commencées, puisque le poste fonctionnait trés bien à l'install mais dès que j'ai mis le contact, pouf, plus rien. Même pas il s'éteint, c'est carrément il se coupe, clac, plus de jus en gros.

Après une petite recherche, je suis tombé sur ce post, je me suis dis, chouette, même problème, il suffit d'inverser deux cables .. sauf que je n'ai pas de cable jaune et rouge dans ma connectique (voir le fichier joint). J'ai donc supposé qu'il s'agissait des cable "blanc-rouge" et "rouge-marron" dans mon cas, je les ai donc inversé tant bien que mal (comment vous faites vous sans tout casser ?). Après cette inversion, je note un mieux, mais c'est pas encore ça.
Maintenant le poste ne se coupe plus brusquement, il prend le temps de me dire "Good Bye" quand même, il est devenus polis Wink

Donc voilà, maintenant, je suis vraiment coincé, je ne sais pas que faire.
Il doit bien y avoir une solution autre que revendre le poste, non ? Smile

J'ai vu qu'il existait des Inverseurs de Polarité pour ce type de problème, est-ce que ce serait efficace dans ce cas ? Je n'ai pas envie de dépenser 12 euro (+le port) s'il suffit d'inverser deux cables knockedout

Voilà voilà,
j'espère que mon message était clair et que vous pourrez m'apporter voter aide.
Toute suggestion sera la bienvenue.

Merci.


Dernière édition par Invité le Mardi 12 Février 2008, 21:40; édité 1 fois
Revenir en haut

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

As tu des photos du cablage de l atoradio est le descrptif des cables qui en sorte?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

patrice62 a écrit:
As tu des photos du cablage de l atoradio est le descrptif des cables qui en sorte?


Bonsoir.
Voilà, désolé pour le temps de réponse, il a fallut scanner le poste Smile
Il y a un schéma dessus avec la connectique, le manuel est en allemand, il est incompréhensible (pour moi tout du moins)
Merci.
Revenir en haut

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le a4 correspond au + permanent, le a5 est pour l antenne electrique ou un ampli, le a7 au plus apres contact et le a8 a la masse, ensuite tu prend une lampe temoin est tu verifie ou arrive ton + permanant sur ton connecteur d origine( il faut retire la clef pour que tu ai plus que le plus permanent sur ton connecteur d'origine) et ton plus apres contact, et pour le reste je vais essayer d etre plus claire en regardant sur la mienne
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le connecteur d origine de la voiture, le marron/rouge c est le + contact, le rouge/blanc c'est le + apres contact et le marron c la masse, donc tu as plus qu a remettre les fils qui corresponde les uns avec les autres Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

patrice62 a écrit:
Sur le connecteur d origine de la voiture, le marron/rouge c est le + contact, le rouge/blanc c'est le + apres contact et le marron c la masse, donc tu as plus qu a remettre les fils qui corresponde les uns avec les autres Big grin


Salut, merci pour la réponse, mais comme je disais dans mon premier message: c'est déjà ce que j'ai fait Sad
J'ai inversé ces deux fils, le censé "rouge" et le censé "jaune", et même s'il y a du mieux, ça ne change rien au fait que le poste s'éteint (gentillement) lorsque je mets le contact.
Une autre idée ?
Merci.
Revenir en haut

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

La je ne te dis pas d inversé les dits fils jaune et rouges mais de verifier que tes fils autoradio corresponde bien a tout les fils de la voiture c est a dire les + et la masse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tiwynch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 476
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ta qua le branché en permaneant tu coupe le fils rouge/marron et tu branche la parti qui sort du connecteur sur ton rouge blanc et la t ora plus de probleme il te suffira d'allumé et déteindre ton poste en appuyant sur le bouton et non plus avec le contact car a mon avis c'est ton plus apc qui doi déconné happy
_________________
un jour j aurai mon SPLIT
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Explique voire un peu pourquoi le + apc ne deconnais pas avec son ancien autoradio?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

patrice62 a écrit:
Explique voire un peu pourquoi le + apc ne deconnais pas avec son ancien autoradio?


Pour ça j'ai peut etre une explication: sur le clarion je pouvais inverser la polarité grace au fusible derrière le poste apparement (il y a deux position possible), chose que je n'ai pas sur ce nouveau poste malheureusement.

Bon, je vais essayer de bricoler tout ça, en espérant ne pas griller tous les fusibles Wink
Merci.
Revenir en haut

tiwynch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 476
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

arète de lancé des pic patrice je dit sa pour le dépanné car vu qui connais pas tros vaut mieux qu'il aye au plus court sans se faire chier happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tiwynch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 476
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour info clarion c'est la meme catégorie de poste que alpine ou pioneer alor que se que tu a acheter sur le net c'est pas du tous du haut de gamme c'est aussi pour sa que sa doi déconné les composan réagisse différament
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

tiwynch a écrit:
sinon ta qua le branché en permaneant tu coupe le fils rouge/marron et tu branche la parti qui sort du connecteur sur ton rouge blanc et la t ora plus de probleme


Merci, ça fonctionne nikel comme ça Smile
J'aurais pas oser tester ça si tu ne l'avais pas suggérer.
Un grand merci, c'est top :love:
Revenir en haut

tiwynch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 476
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

de rien sa fait plaisir de rendre service Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome