Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf2] Température trop basse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Blueyez
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 01:55    Sujet du message: [Golf2] Température trop basse Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai du faire changer mon radiateur, mon joint de culasse et ma culasse car trop d'usure et de fuite ! Depuis ma température ne monte plus suffisamment haut et ça se ressent à l'accélération ! La voiture tousse et je dois mettre bcp de gaz pour ne pas qu'elle finisse par caler :s Lorsque je dois m'arrêter à un feu, une fois sur deux en rétrogradant elle cale.. C'est très gênant !

Pourtant le radiateur ne se met à tourner que lorsqu'elle chauffe de trop ! Et à ce moment là elle ne cale plus et tout va bien quoi.

Avant de changer les pièces la position "normal" de la température était un peu à droite du milieu mais depuis elle reste soit au milieu soit à gauche et plus l'aiguille part vers la gauche ben moins la voiture ne répond aux accélération et plus elle cale évidemment.

Qu'est-ce qui pourrait entraîner ce manque de température ?

Merci pour vos réponses Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fabrizio 16smatch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,as tu pensè a changè le calorstat qui se trouve a cotè de la pompe a eau?

Blueyez
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'on l'avait changé il y a plusieurs mois mais je n'en suis plus certain !

A quoi sert cette pièce ?

fabrizio 16smatch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Blueyez a écrit:
Il me semble qu'on l'avait changé il y a plusieurs mois mais je n'en suis plus certain !

A quoi sert cette pièce ?

en gros cette piece sert a faire chauffer ton eau corectement et aussi pour avoir du chauffage a l'interieur de ton vehicule.
il es bon aussi de lenlever en ètè pour ne pas que ta caisse chauffe trop.
normalement tu doit avoir de lair chaud au bout de 15 minutes environ sans rouler mais si la piece est defectueuse ton air doit se refroidir en roulant au bout de 5 minutes environ,essaye sur rocade ou autoroute.
pense a mettre le curseur de chauffage sur rouge.

Blueyez
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que je n'ai plus de chauffage depuis belle lurette dans mon véhicule et personne n'a jamais trouvé d'où ça venait ! :/ On m'a dit que ça pouvait venir du radiateur d'habitacle qu'il fallait remplacer mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en chercher un dans une casse ! :/

Mon curseur de chauffe est sans arrêt sur chaud de toutes façons laugh

fabrizio 16smatch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

commence par remplacer cette piece avant de faire une intervention sur le radiateur directement.
elle coute 20euro environ,pense a prendre le joint qui va avec ainsi que du liquide de reffroidissement et ainsi refaire le niveau correctement .

fabrizio 16smatch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

fabrizio 16smatch a écrit:
commence par remplacer cette piece avant de faire une intervention sur le radiateur directement.
elle coute 20euro environ,pense a prendre le joint qui va avec ainsi que du liquide de reffroidissement et ainsi refaire le niveau correctement .

joubliais aussi une bonne purge deau.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: