Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf III] conseil/avis sur Golf III VR6 avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

superfunks
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 23:37    Sujet du message: [Golf III] conseil/avis sur Golf III VR6 avant achat Répondre en citant

Voila chers amis Golfistes!
Tout est dans le titre...
Je suis sur le point d'acheter une Golf VR6 à un particulier.
Je vous fais le topo :
VR6 105 000KM de fin 96
Toutes options d'origine.
Mais c'est justement toutes ces infos alléchantes qui me font douter...
Donc avant de faire le deplacement voici quelques photos pour que vous me disiez si y'a pas de couilles apparentes...et si le km vous parait plausible.(je vous demande ca car c'est un véhicule acheté à 60000km par le vendeur qui a toutes les factures depuis son achat mais rien avant car il l'a acheté aux enchères suite à une saisie.
D'après vous c'est le km reel?
Sinon vos avis sont les bienvenus!!
Merci a vous tous!!!

Je sais le pot...faudra le changer le plus vite possible si je la prends pour un bo ptit pot d'origine

Alors vous en pensez quoi??

Dernière édition par superfunks le Mardi 22 Janvier 2008, 00:07; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

superfunks
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 23:42    Sujet du message: Re: [Golf III] urgent conseil/avis sur Golf III VR6 avant ac Répondre en citant

superfunks a écrit:
Voila chers amis Golfistes!
Tout est dans le titre...
Je suis sur le point d'acheter une Golf VR6 à un particulier.
Je vous fais le topo :
VR6 105 000KM de fin 96
Toutes options d'origine.
Mais c'est justement toutes ces infos alléchantes qui me font douter...
Donc avant de faire le deplacement voici quelques photos pour que vous me disiez si y'a pas de couilles apparentes...et si le km vous parait plausible.(je vous demande ca car c'est un véhicule acheté à 60000km par le vendeur qui a toutes les factures depuis son achat mais rien avant car il l'a acheté aux enchères suite à une saisie.
D'après vous c'est le km reel?
Sinon vos avis sont les bienvenus!!
Merci a vous tous!!!
Image

Image

Image

Image

Je sais le pot...faudra le changer le plus vite possible si je la prends pour un bo ptit pot d'origine

Alors vous en pensez quoi??

Dernière édition par superfunks le Lundi 21 Janvier 2008, 23:46; édité 1 fois

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 59

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc un OBD2, le collecteur d'admission me parait franchement degueulasse la clim auto c'est genial assure toi qu'elle marche et qu'elle est rechargée, les jantes ne sont pas d'origine mais avec des monte carlo ça devrait le faire happy sinon pour le kilometrage ça veut rien dire tu sais et si elle vient d'une saie, ça peut venir du fait qu'elle appartenait a un gars qui s'est fait retiré son permis et recidive ou qui ne payait pas ses amendes et hop happy quel est le prix de vente ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

superfunks
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sylvain pour ta reponse express!! drum
Ca veut dire quoi exactement un colllecteur d'echappement degueulasse... Biggrin c peut etre une couille cachée ou juste de la crasse?

superfunks
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prix 5000 roros knockedout

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est deja trop cher pour l'etat knockedout

en fait je me suis emmelé c'est pas le collecteur mais la pipe je veux dire regarde la crasse drum

Image

par contre c'est un highline on dirait donc je crois pas qu'il soit d'origine francaise thinking

le cuir conducteur est fichu sur le coté ... a 100 000 il ne devrait pas l'etre ! du moins pas autant

essaye le deja pour voir happy

Dernière édition par _Sylvain_ le Mardi 22 Janvier 2008, 00:06; édité 1 fois

superfunks
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surpris que tu trouves ca cher...j'avais rien trouvé avec un si petit kilometrage, mais si t'entends qq choses pense à moi Biggrin
En tout cas merci pour tes conseils .
Petites question de novice c'est quoi un ODB2 et deuzio, c'est quoi une highline ?
Je sais je sais y'en a qui vont se taper la tete contre les murs en lisant mes questions...mais bon je dormirais moins bete au moins laugh

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

OBD2 c'est les derniers VR6 donc apres 95 sans les extensions d'ailes
OBD1 avec les bobines d'allumage ronde (les premiers)
et les hybrides entre les 2 avec le refroidisseur de collecteur happy

highline c'est une finition speciale mais rare, on la reconnait au cuir, au feux dans les portes, et le pommeau en bois, mais il me semble que c'est pas sorti en france mais à confimer par les experts Biggrin

superfunks
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos et surtout pour les détails que j'avais meme pas remarqué , on reconnait l'expert drum
Et une pipe crade, c'est mauvais signe?
>Pour le prix, tu penses que je devrais negocier?
Je demande tout ca car le mec est à 200km de chez moi donc je me vois pas faire des aller retours...et puis j'ai jamais conduit de vr6 ca va etre dur de me rendre compte si il marche chelou :p

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

celui là par exemple est deja plus propre happy

http://cgi.ebay.fr/Golf-3-VR6-Entierement-dorigine_W0QQitemZ220192742712QQihZ012QQcategoryZ9873QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

te fit pas au kilometrage mais plutot a l'entretien happy

shan
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 78

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour vérifier la provenance du véhicule, l'étiquette présente dans le coffre te donne pas mal de renseignements happy

Un bruit de chaine trop présent permet de se faire une idée, du kilométrage réel de la voiture.

Enfin, concernant cette annonce http://cgi.ebay.fr/Golf-3-VR6-Entierement-dorigine_W0QQitemZ220192742712QQihZ012QQcategoryZ9873QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Elle est entièrement d'origine...sauf le moteur : "-Moteur remplacé pour un moteur d'occasion qui avait 150 000 kms à 172 000kms."

C'est tout de même un point TRÈS important car le kilométrage n'est pas certifié knockedout

Je termine... demande à une âme charitable de ce forum d'aller voir la caisse pour toi si tu ne peux pas te déplacer :love:

A ton service!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: