Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Changer les clignotants lattéraux [niveau 1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tripapote
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 63
Ville: angouleme
Département: 16
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007, 20:54    Sujet du message: [Golf 4] Changer les clignotants lattéraux [niveau 1] Répondre en citant

Pour mon premier tuto je vous propose de changer les clignotants lattéraux d'une Golf 4.

Pour cette modif, un seul outil est nécessaire : un clé torque de 25
Image

1 - Braquer les roues du côté où vous voulez changer le clignotant. Vous aurez plus de place pour travailler.

2 - Dévisser les 4 vis torque situées sur l'arrière du passage de roue.
Image

3 - Tirer (pas comme un bourrin) le passage de roue de façon à pouvoir passer un bras.

4 - Glisser son bras à la verticale du cligno et le saisir sur la longueur (le clips étant situé vers l'arrière de la voirure).

5 - Déclipser et pousser vers l'extérieur.
Image

6 - Tirer sur la partie en caohout situé à la base du cligno pour faire sortir l'ampoule.
Image

7 - Si besoin, retirer l'ampoule orange et mettre une blanche
Image

8 - Enficher l'ampoule dans le nouveau cligno et le clipser sur la carosserie puis revisser les 4 vis torque.

Le nouveau cligno est monté ...
Image

Et il est tout noir, tout beau happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

super tuto mais tu peux aussi pousser sur le cote du cligno et il sort tout seul Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tiwynch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 476
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

CYRILLE a écrit:
super tuto mais tu peux aussi pousser sur le cote du cligno et il sort tout seul Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin



+1 happy

_________________
un jour j aurai mon SPLIT
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tripapote
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 63
Ville: angouleme
Département: 16
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut être bien, mais dans ce cas il faut faire attention de ne rien casser et de ne pas endomager la carosserie avec un tournevis ou autre. La méthode présentée me semble sans risque tout simplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tiwynch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 476
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

avec deu doigt san forcé tu l enleve j en c'est quelque chose on men a tiré 6 happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 je confirme en tout cas si il te coupe pas le faisceau en plus sick sick sick sick
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tripapote
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 63
Ville: angouleme
Département: 16
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah wai .... ben méa culpa franchement je savais pas ... thinking

Faut que j'essaye sur la mienne voir si ils sont bien calés ... logiquement en placant bien le clips ça doit être un peu plus chaud non ?

Edit : je viens d'essayer, je me suis péter les doigts en forcant comme un barré et le cligno a pas bougé d'un poil. Je dois avoir de la merde dans les doigts ... knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tiwynch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 476
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

laugh laugh laugh je croi aussi que ta du caca dans les doigt les seul qui tienne vrémen bien c'est ceux avec les trois led dedans
happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome