Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[G60 et gestion digifant] Changement EPROM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 19:00    Sujet du message: [G60 et gestion digifant] Changement EPROM Répondre en citant

Salut à tous,

Ayant changer récemment l'eprom de mon boitier sur mon corrado G60, j'en ai profité pour prendre quelques photos afin que les gens qui veulent se lancer dedans puisse voir comment s'y prendre!!

Tout d'abord retire le boitier qui se situe sous la baie de pare brise.

Commence par defaire la grosse broche, ensuite tire sur le tuyau de dépression mais attention a le tirer bien droit pour ne pas casser le tuyau en plastique qui permet de le fixer Wink

Ensuite, il y a deux vis qui le tienne fixé (une a gauche et une a droite).

Retire le boitier en le déplaçant vers la gauche (c'est assez pénible je trouve alors soit patient)


Ensuite commence les chose interessante!

Par mesure de sécurité, je te conseil de prendre un tournevis non aimanté afin de ne pas nuire à la gestion du boitier (eprom)!! Wink

Commence par défaire les 3 vis se trouvant du côté de la broche. => 1
Défait les 4 autres vis du côté opposé. => 2

Image
Image

Ensuite retire le contenu en tirant du côté du radiateur (ailette en métal), Tu dois obtenir ce qu'il y a sur la photo suivante.

Il faut retirer les 2 pastilles en plastique en tirant dessus avec une petite pince. => 3
Défais les vis a droite. => 4
Puis déclipse le circuit en pressant les deux tétine sous les pastilles noires. => 5

Image
Image


Tu dois pouvoir soulever le circuit comme sur la photo suivante.

Une fois ici, il faut démonter les 5 vis qui tiennent la plaque en métal qui protége l'EPROM, d'un côté un tournevis plat, et de l'autre un écrou de 6-7-8 (je ne me rappel plus knockedout ). => 6

Image
Image

Tu obtiens un circuit tout nu laissant apparaitre la puce d'origine!

A ce stade prends le nécessaire pour tirer sur l'eprom vers le haut, c'est à dire de chaque côté en même temps!! ceux afin de ne pas tordre les pates! => 7

Image
Image

Maintenant que la puce est enlevé fais bien attention au sens de la nouvelle quand tu vas la remettre. en effet il y a une petite encoche qui permet de s'y retrouver. => 8

Image


Encore une fois attention au sens de la puce sinon adieu la puce et au prix ou elles sont ça serait dommage!!

Image
Image

Voilà remplacé l'EPROM en remonter la puce dans le bon sens (c'est la 3° que je te le dit alors si tu te plante, tu viendra pas te plaindre).

Puis viens la phase de remontage ou tu dois faire toute les chose d'avant mais en sens inverse!!

C'est fini alors amuse toi bien mais surtout reste prudent car tu n'est pas sur un circuit Wink

_________________
Coco G60 => http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1310880#1310880
Image
сайт

matricule => 501
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !

Sa j'aime :love:

_________________
Image

www.riereta.net

www.guifi.net

La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

El Doctor
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1107
Ville: GC-78
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce topic bien pratique et bien expliqué Biggrin
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome