Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] c'est quoi mes phares: AB ou LP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

othello87
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1465
Ville: Ploucland
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007, 12:27    Sujet du message: [Golf 1] c'est quoi mes phares: AB ou LP ? Répondre en citant

Salut les amis,
Une p'tite question qui me tarraude l'esprit Exclamation
Voilà...
Afin de pauffiner le look "vintage" de mon cabby, j'ai flasher sur 2 phares intérieurs pour calandre 4 phares, phares HELLA avec verre teinté jaune provenant d'une Golf GTI 80's. Je comptais les mettre à la place de mes LP au verre transparent. Persuadé que ces phares étaient des LP (longues portées), ce qui m'a été confirmé par mon vendeur, je les ai achetés.
Or, une personne me dit maintenant que ce ne sont pas des LP que j'ai acheté, mais des phares AB (anti-brouillard), phares que l'on pouvait faire mettre en option lors de l'achat de la GTI neuve, à la place des LP blanches.

Inscriptions sur les optiques : HR - E1 - 24560 R8 - 301 124 038
Inscription à l'arrière : étiquette Hella avec comme inscription la référence de la pièce et référence de la lampe = lampe H3

Pouvez-vous m'éclairer Question (c'est le cas de le dire...)

Est-ce des LP ou des AB Question

Photo des phares :
Image

Merci
Wink

_________________
Même les 101 Dalmatiens sont Golfistes...!

Golf Berline GLS de 1980 - en restauration
Golf Cabriolet GL 1800 de 1984
l
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

othello87
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1465
Ville: Ploucland
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est con ça car les AB et les LP sont tous deux montés en H3....

mais par contre, j'ai jamais entendu parler d'anti brouillards à hauteur de calandre !!!

je crois que sur mk1 et mk2 petits pcs l'option c'était un anti brouillard rond fixé sous le pare chocs.

visiblement t'as bel et bien des LP au vu de tes fixations happy

enfin ce n'est que mon avis happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LePougne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, des LP doivent etre monté le plus haut possible car c'est pour voir de loin et les AB le plus bas possible car ca doit se glisser sous le brouillard souvent en suspention au dessus de la route.

Donc vu les pattes de fixation de tes phares tu a des LP ! (enfin c'est mon avis perso) Biggrin

je pense que des perssonnes ce font avoir par le verre jaune souvent associé au AB... happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MKglx
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 642
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

LePougne a écrit:
Pour moi, des LP doivent etre monté le plus haut possible car c'est pour voir de loin et les AB le plus bas possible car ca doit se glisser sous le brouillard souvent en suspention au dessus de la route.

Donc vu les pattes de fixation de tes phares tu a des LP ! (enfin c'est mon avis perso) Biggrin

je pense que des perssonnes ce font avoir par le verre jaune souvent associé au AB... happy


+1 en vue des fixations ce soint des longues portés

_________________
Après une MK2 Glx TD 5 portes 1991, 330 000 km, une
MK5 TDI 105 GT SPORT 2008, une MK6 GTI 2010, la nouvelle recrue MK2 GTI 8S 1990

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu à la fois des AB ET des LP dans les calandres 4phares de G1
Mais pour te dire comment les reconnaitre...

_________________
Ma One GTI en restauration
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LePougne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Beniman a écrit:
Il y a eu à la fois des AB ET des LP dans les calandres 4phares de G1
Mais pour te dire comment les reconnaitre...


Donc le plus simple c'est de les faire fonctionner car des LP ça ressemble plutôt a un faisceau droit de lumière et pour les AB à une lampe classique qui diffuse bien sur les coté car le but est d'éclairer les fossés.

Par contre je crois pas trop a une efficacité au dessus du par-choc pour des AB ??? 8-[
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

othello87
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1465
Ville: Ploucland
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Beniman a écrit:
Il y a eu à la fois des AB ET des LP dans les calandres 4phares de G1
Mais pour te dire comment les reconnaitre...

merci pour la confirmation...je commençais à croire que j'étais marteau !
Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

othello87
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1465
Ville: Ploucland
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

LePougne a écrit:

Donc le plus simple c'est de les faire fonctionner car des LP ça ressemble plutôt a un faisceau droit de lumière et pour les AB à une lampe classique qui diffuse bien sur les coté car le but est d'éclairer les fossés.

ok merci à toi, je vais refaire les cosses et connecter tout cela pour voir...
je vous tiens au courant du résultat...
si entre temps, vous avez des réponses précises sur mes phares, n'hésitez pas !
happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

othello87
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1465
Ville: Ploucland
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, des nouvelles de mes optiques !

Pour ceux qui en doutaient, j'ai donc eu la confirmation qu'au début des 80's, VAG laissait le choix entre AB ou LP, pour les calandres "4 optiques". En effet, les normes définies par Le Code de la Route n'étaient pas les mêmes :
à l'époque, la loi française autorisait les AB tout le temps, et non pas uniquement en cas de brouillard comme aujourd'hui ! Evidement, l'éfficacité des AB par temps de brouillard étaient quasi nulle, puisque pour que l'effet soit performant, tout le monde sait maintenant qu'il faut que les AB soient montés le plus proche du sol (cela permet de diffuser la lumière sous la couche stagnante de brouillard au dessus de la route et d'éclairer mieux les bas côtés).

Place aux photos !

Phares AB pour calandre 4 phares :
Image
Image

Phares LP pour calandre 4 phares :
Image
Image


Conclusion :
mes optiques au verre teinté jaune sont donc bien des phares LP, puisque j'ai démonté mes phares LP transparents et que les 4 phares sont rigoureusement identiques, que cela soit au niveau de l'ampoule & platine (ampoule H3), que du striage vertical du verre...et qu'ils ne ressemblent pas aux phares en photo 1...

Ils sont déja montés et l'effet visduel est super vintage !

Merci pour votre participation sur le sujet...

happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome