Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Changement de compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 18:59    Sujet du message: [Golf 2] Changement de compteur Répondre en citant

Bonsoir tout le monde


J'ai changé le compteur de ma vielle golf 2 qui tourne au mazout pour y mettre un compteur avec un compte tour (haaa depuis le temps que je le voulais, je l'ai enfin trouvé !) j'ai branché vite fait les deux connecteurs, tout fonctionne mais je n'ai pas encore remonté le compteur car j'ai un soucis...


Mon ancien compteur => 330217 Km
Le nouveau compteur => 228632 Km


J'aimerais donc avoir à peu pres le meme Kilometrage sur le nouveau, il y a la bonne vielle technique de la perceuse... mais 100 000 km à la perceuse... ca risque d'etre long :')


PS: Je ne compte pas vendre la voiture, je la garderais jusqu'a la fin donc je n'arnaquerais personne Smile


Merci, et bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 21:19    Sujet du message: Re: [Golf 2] Changement de compteur Répondre en citant

Bonjour,

Drarionrhon a écrit:
... mais 100 000 km à la perceuse... ca risque d'etre long :')


... ça risque ou t'en sûr ?

Si tu essaies les 100 000 km à la perceuse, tu pourras toujours me dire ... je n'ai pas (encore) essayé. Je soupçonne quand même que tu puisses remplacer ton compteur kilométrique dans le bloc à côté du compte-tours ... enfin j'en ai un de TD avec compte-tours etc qui est parfaitement démonté ... sans rien forcer et avec juste un peu de patience.

Bonne chance,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

il y a la technic du demontage complai du conteur et des chifre mais la bon courage deja fait sur une xantia j'y suis arriver mais avec beaucoup de pasience mai bon rien et inpossible happy
_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis sur Biggrin Biggrin Biggrin

Je suis passé en mode taré entre le moment ou vous avez repondu et le moment ou j'ai vu que vous avez répondu, à la perceuse, mais en virant l'axe qui relie au chose qui donne la vitesse ^^

Et heu... bidouille avec la perceuse... ca va tourner un moment (j'ai compté, ca donne environ 3h)

Image

Ca tourne au mini du mini pour pas tout bousiller knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

... euh - je croyais que l'on prenait le cable de compteur à la perceuse - pas l'axe des rouleaux. Peut-être avec le cable la démultiplication est plus adaptée ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

avec le cable, ca n'avance à rien... direct sur les rouleaux je suis à 10km/s Biggrin Biggrin (et encore la perceuse est au mini)

Edit: je suis à un peu plus de 248 000 à l'heure qu'il est ^^
Edit2: 0h32 => 295 000 =)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

1h30 =>>> 330287 (ooops suis allé trop loin) mais bon, j'y suis arrivé et c'est ca qui compte Smile

bonne nuit
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome