Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 1]pare brise "a changer"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fabio69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 26
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 19:13    Sujet du message: [GOLF 1]pare brise "a changer" Répondre en citant

j ai pris rendez vous chez carglass pour un changement de pare brise "fissure de la taille d une piece de 2 euros voir plus happy "j irai donc me rendre au rendez vous samedi prochain.au prealable je me suis directement rendu a l atelier pour montrer mon modele de voiture et m assurer que le joint d origine serait replace afin de garder l authenticite de ma golf 1 gl (joint avec liseret chrome)

Image

la reponse a ete clair il ne l enleve pas mais le coupe :oops: et le remplace par un autre.
j ai alors demande qu il pose un joint origine ,et c est bon ce ne sera pas un joint vw mais avec lisseret chrome quand meme smoke

je vous tiendrais au courant du resultat si ca vous interresse .

si vous aussi vous avez fait changer un pare brise quelle etait le joint utiliser ?
EST CE QU IL FAUT CONSERVER L ANCIEN JOINT ? sinon poubelle
j ai proposer d arriver avec le joint deja depose pour le conserver ,
ps : j aimerai des conseils (produit etc ...) car je pense que un petit traitement antirouille de la baie de pare brise ce serai bon .merci

photo :


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ien-ien
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 1423
Ville: louvres
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut fabio, ils ont raison chez carglass.on ne remonte JAMAIS un vieux joint meme en bon etat!!!!! sick sick
sinon tu risque des infiltration,voir meme une tres mauvaise etanchéité cry2
ne t'inquietes pas pour le joint neuf il est de meme qualité qu'a l'origine happy happy

_________________
Image
http://vote.weborama.fr/fcgi-bin/vote.fcgi?199393
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fabio69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 26
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut , je te remercie , mais si je surveille pas et a mon retour le joint est normal" standard " :oops: sans le liseret chrome cry2

autrement , si apres je redemonte le joint neuf pour appliquer de
l antirouille .je risquerai d endommager le pare prise il m a dit ca thinking , et toi aussi .

qu est ce qu il faut faire?stp ,pour la baie de pare brise car il me semble quelle peut etre rouille dessous le joint de pare brise .
ps:il me reste plus qu'un week end pour acheter le materiel necessaire en plus le dimanche pas de magasin d ouvert (je voudrai utiliser une peinture quelconque blanche .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

petite precision,a cette epoque les joints n'etait pas colés,tu peut les enlever avec de la corde a piano happy
_________________
ROULE BAS OU ROULE PAS
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fabio69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 26
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
oui c est pas coller j ai soulever un peu les rebords
je doit verifier si il y a de la corrosion pour traiter de toutes les facons enlever le joint quoi qu il arrive ,ben j essaye de le recupere quand meme.
j ai penser le demonter avec un tournevis( a etudier )de l exterieur sinon de l interieur j ai peur de faire des degats sur les garnitures .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

va voir dans la section sorté vos outils tout en bas de la rubrique technique tu as un topics pour changer le pare brise de golf1 Biggrin .
tu devrais trouver logiquement toutes les reponse a tes questions. happy
A plus et bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus où j'avais fait changer mon pare-brise mais c'était un pilkington qu'il m'ont monté et le joint est un truc à eux assez spécial ... et assez moche. Peut-être y a-t-il moyen d'acheter le joint que tu veux chez VW et de te le faire monter - si ce n'est déjà fait
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

fabio69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 26
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

chez carglass , j ai pas eu un joint origine , mais il m avait dit avant le rendez vous , qu il monterai un joint identique , a l origine . resultat j arrive au rendez vous et m apercois que c etait un joint noir happy . c est pas joli , mais en faite il ne font plus de montage d origine , je n ai pas refuse , seulement il promette mais ne font pas dommage . j ai pris chez eu mais finalement si il ne m avait pas menti j aurai pu aller ailleurs me renseigner . Angry
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 298
Ville: lons-le-saunier
Département: 39
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir du changer un pare brise indetique (avec chromes) autant dire que c'était pas du tout neuf, il faut juste faire gaffe à ne pas abimer le joint. Si ton joint semble en bon état bien sur sinon c'est poubelle, tu peux juste conserver tes chromes pour dépanner un autres golfiste. Si tu trouves un joint qui accepte les chromes, tu peux changer ton pare brise toit même avec un pote (c'est plus fastoche à 2). Franchement à part un peu d'énervement à cause des chromes qui sautent pendant que tu présentes ton pare brise, le reste c'est rien du tout. Pour le fil, je te conseille du fil à linge personnellement.

salutat°

Fandor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome