Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] démonter compteur??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

guiguich
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 357
Ville: Concarneau
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 14:55    Sujet du message: [golf 3] démonter compteur?? Répondre en citant

bonjour a tous!
je cherche a démonter mon compteur parce que j'ai une ampoule de grillée donc je voudrais changer au passage mon éclairage mais je ne sais pas comment retirer le compteur...
si quelqu'un pouvait me donner un coup de main c'est avec plaisir!! happy

merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

guiguich
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 357
Ville: Concarneau
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah merci!! happy

j'ai trouvé comme un grand! laugh

maintenant plus qu'a mettre les leds et les résistances... :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

punaise!t'as pas de bol!!!cette aprem encore j'etais du cote de quimper!!!!! laugh laugh laugh
j'aurais pu te montrer comment le faire!de plus jke t'aurais montre comment tout changer sur le compteur!!!!y compris remplacer les voiles teintes des afficheurs lcd!si ca t'interesse,on sait jamais! happy

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

FaKe Golf III TDI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 6
Ville: Auckland
Département: 00
Pays: Nouvelle-Zélande

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

resideur :love: , moi ca m'intéresse beaucoup... j'ai peut-etre l'air con drum , mais eske tu pourrais m'indiquer comment démonter le compteur (chronologie) sans l'abimer car c'est bien la le soucis... En effet, j'ai aussi une ampoule de grillée et jaimerai en profiter pour changer la couleur...

PS: jai le mm pb au niveau des boutons régleurs de la soufflerie, où sont cachées les ampoules et comment y accéder?! Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

l'ennui,c'est qu'il exsisteau moins deux modeles differents de compteur!je connais les modeles VDO et MotoMeter.chacun ayant une technique particuliere de demontage!surtout pour les ecrans digitaux.
tout depend des ampoules que tu souhaites remplacer,il te faut des LEDs au format T5 ainsi que les supports embrochables correspondants,car ceux d'origine sont soudes aux ampoules,donc non reuitilisables!
pour la soufflerie tu as juste a demonter le cache,puis enlever les 4 vis autour de la commande puis d'enlever le tout!tu declipses doucement le cache blanc situe derriere la commande et tu y trouveras l'ampoule a remplacer par une LED.tu devras declipser le plastique vert transparent entourant l'emplacement de l'ampoule.sinon,fais hyper gaffe au reflecteur en plastique transparent en forme d'araignee se trouvant devant l'ampoule car il est hyper fragile!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

guiguich
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 357
Ville: Concarneau
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui ça serait avec plaisir!! happy

je me suis déja apperçu que mon fond de compteur était en plusieure parties, donc je sais pas quel est le model.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

si il est ecrit motometer devant,deja on sait!sinon si il n'y a rien,c'est que ca doit etre un VDO(fond de compteur en un seul morceau).
tu souhaites refaire ton compteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

guiguich
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 357
Ville: Concarneau
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai pris ça sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110164223219&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=001

sinon j'ai un fond de compteur en un seul bloc, si quelqu'un est intéréssé par un scanne qu'il me le dise et je le scanne. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

haa,y'a plus simple!!!car la tu vas devoir souder!!! Biggrin
moi,je te conseille plutot les LEDs au format T5 prevues pour etre embrochees sur les supports du compteur!seulement faut juste changer les supports car ceux d'origine sont soudes aux ampoules!on les trouve chez peugeot.
je te conseille donc de commander ce type de LEDs que tu auras juste a embrocher a la place des ampoules d'origine!!!c'est plus simple et facile pour trouver la bonne polarite! Biggrin
si tu as besoin de plus de conseils n'hesite pas! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

FaKe Golf III TDI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 6
Ville: Auckland
Département: 00
Pays: Nouvelle-Zélande

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est pas un Motometer, vu kil ya rien de spé de marquer dessus... Penses-tu que cette manip est faisable pour un semi débutant comme moi?
Car sans éclairage, le tableau de bord c'est vraiment galere la nuit Blackeye
Même si c'est tendu, j'veux bien tenter le truc mais il me faut juste un bon tuto, peux tu maider

PS: Dsl pour le retard, j'étais assez pris les derniers temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guiguich
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 357
Ville: Concarneau
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol moi j'aime bien ce dicton :
"qui ne tente rien n'a rien"

perso je vais tester parce que je veux qu'il soit bleu! Biggrin
je pense pas que ce soit si dur que ça... un +, un -, 1 résistance par del, isoler chaque circuit, changer le calque, ça m'a pas l'air terrible! happy

par contre je voulais tester un truc, ma boite a gant est pour moi pas assez éclairé, donc, en suivant le model du compteur, c'est a dire une rampe avec les dels et le calque, faire la meme chose dans la boite a gant.
faire une encoche de la meme taille que celle du compteur, y coller les feuilles de calque, puis coller ou riveter la rampe blanche de supports de lampes ou seront les dels à la boite a gant...
vous penssez que c'est fesable?? happy
moi je crois que oui! Biggrin Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome