Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Problème étanchéité habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Romain2005
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 8
Ville: Noumea
Département: 00
Pays: Nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 03:40    Sujet du message: [Golf 4] Problème étanchéité habitacle Répondre en citant

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 4 GTI datant de 2001 achetée il y a 8 mois.
J'ai néanmoins un petit problème depuis quelques temps : dès qu'il pleut, l'avant et l'arrière de l'habitacle côté conducteur sont noyés sous 2 cm d'eau....
Je crains qu'à la longue ça n'amène de le rouille et je ne comprends pas, apparemment ça vient du toit....
Ce problème se produit lorsque je suis garé devant chez moi. Je pense que ça peut venir des joints de portes, via les petits trous d'aération sur le joint et je pensais les boucher...
Ou à moins que l'évacuation d'eau se fasse mal...
Je ne sais pas du tout d'où cela peut probvenir, si quelqu'un a été confronté au même problème, merci de m'éclairer !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lm1c-pdc
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 14
Ville: Wardrecques
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour


j'ai déja eu ce problème sur une voiture les portes etaient pas bien ajustées

Mon garagiste a ouvert ma portière et l'a levée un peu et apres plus de problème

c'est une fuite dite statique il se peut que ton joint ne s'appuie pas bien sur le contour de ta porte et l'eau s'infiltre

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce phénomène se produit quand tu te gares devant chez toi, essaie d'aller te garer une ou 2 rues plus loin ?


























OK, je sors. laugh laugh Biggrin Biggrin smoke
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Romain2005
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 8
Ville: Noumea
Département: 00
Pays: Nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007, 00:16    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci lm1c-pdc pour ta réponse....Je vais voir si c'est ça, effectivement je crois que l'eau passe par les petits trous dans les joints...

Belgissimo, tu portes bien ton nom laugh , une pensée pour moi sur la grande place de Bruxelles et à Ostende !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007, 06:55    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Romain2005 a écrit:
Merci lm1c-pdc pour ta réponse....Je vais voir si c'est ça, effectivement je crois que l'eau passe par les petits trous dans les joints...

Belgissimo, tu portes bien ton nom laugh , une pensée pour moi sur la grande place de Bruxelles et à Ostende !!!!


J'ai le meme probleme que toi mais coté passager...Si tu trouve je veux

bien le truc! Biggrin

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lm1c-pdc
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 14
Ville: Wardrecques
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

si tu veux voir où apparait la fuite mais du talc sur tes joints et tu verra où passe l'eau




Cordialement happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Romain2005
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 8
Ville: Noumea
Département: 00
Pays: Nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007, 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bonne idée le tacl, j'y avais pas pensé....Bon, en ce moment il ne pleut plus, j'ai de la chance....
Je dois aller chez le carrossier cette semaine, il va regarder tout ça....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwmania51
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 216
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j'ai exactement le meme probleme j'ai deja demonter deux foix la moquette et l'isolent j'ai meme mis du silicone un peu partout et c'est toujours pareil...puis j'ai vu sur un topic quelqu'un qui avait le meme probleme est il as trouvé d'ou sa venai.sa coule de la boite blanche qu'il y a sous la baie de pare bris.regarde si des fois sa viendrai pas de la car moi sa correspondai avec l'ecoulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Romain2005
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 8
Ville: Noumea
Département: 00
Pays: Nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je ne sais pas si ça vient vraiment des joints car, en désespoir de cause, j'ai mis du scotch sur le joint de la porte arrière (super le style de la golf maintenant !!!), il a plu toute cette nuit et j'ai malgré tout toujours de l'eau à l'arrière (même si c'esst en faible quantité). A quoi sert la boîte blanche sous le pare-brise ? Comment-peut-on y accéder ? Pourquoi de l'eau s'écoule depuis cette boîte ?? merci pour tes infos...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwmania51
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 216
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

on accede a cette boite en demontant la baie de pare bris et il y a des prise qui vont de l'interieur vers l'exterieur et l'eau peu s'infiltré par ici en cheminan les fils
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Romain2005
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 8
Ville: Noumea
Département: 00
Pays: Nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007, 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce compliqué à demonter la baie de pare-brise ?? J'y connais rien du tout en carrosserie.
Pour la petite histoire, je suis donc allé voir un carrossier. Il a essayé de voir d'où venait la fuit en arrosant la voiture au jet d'eau. Et là, comme par hasard, aucune fuite au niveau des joints de portière (j'étais resté à l'intérieur pour voir les fuites éventuelles).
Selon lui, ça peut venir du feu arrière gauche. Effetivement, j'ai enlevé le capitonage et au niveau du feu arrière gauche, il y a de l'eau qui stagne quand il pleut. Je pensais donc que la fuite venait de là. J'ai donc mis du scotch car il lpeuvait. Je pensais donc que tout était réglé et, patatras, en reprenant ma voiture le lendemain, il y avait cette fois 2 cm d'eau au niveau du conducteur avant et il y a vait quand même un peu d'eau à l'arrière alors que j'avais bouché le feu avec du scotch....Ca me rend fou cette histoire, j'y comprends rien, surtout qu'on ne voit pas d'où vient la fuite...
Vous pensez que ça peut venir de l'avant et qu'ensuite ça se propage au sol du passager arrière ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour l'arriere essai de voir si les joints des feux arrieres ne sont pas morts,pour l'avant regarde via le support du filtre a poleen il y a un joint integre au support souvent il est aussi pourrit;et pour finir nettoi bien les ecoulements d'eau dans le compartiment moteur sunglass sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

malsoute
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 61
Ville: palisse
Département: 19
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

8-[ regarde aussi vers le filtre à pollen de la clim si tu as la clim . bye bon courage Sick
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome