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ATILLA 95
Golfiste motivé
Inscrit le: 15 Sep 2006
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Ville: persan
Département: 95
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 30 Mai 2007, 21:22 Sujet du message: [Golf 2] Faire la distribution sur GTi 16s |
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salut, comme dans le titre je doit changer ma distribution de ma 16s de 1987 et je voudrais savoir comment faire car j'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs repaire donc si vous pouviez m'aider sa serai cool en plus je touche pas mal en mecanique merci a tous _________________ les vw ,une vrais passion |
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Ted'
Maitre Golfiste
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
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Posté le: Mercredi 30 Mai 2007, 23:26 Sujet du message: |
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c'est la misere quand tu connais pas... j'en ai chier lol
tu as plusieur repaire sur le volant moteur, les arbres a cames c'est pa compliquer tu vois bien, mais les 2 autres poulie j'ai galéré.
J'ai mis le cylindre n°4 au PMH, et j'ai mis la 3e poulie un peu n'importe ou (parce que bibi il avait pas marques les repaires)
Un conseil met des petits coup de tipex pour faire des repaire sur tes poulies et tout devrait bien se passer _________________ Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D |
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ATILLA 95
Golfiste motivé
Inscrit le: 15 Sep 2006
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Ville: persan
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Posté le: Mercredi 30 Mai 2007, 23:30 Sujet du message: |
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c galere alors ke je suis sur que je me prend la tete pour rien.
en faite je vais changer mes poussor hydrolique, donc je voulai en profiter en faisant la distribution.
je sais pas trop ou mettre tou les repere de toute les ppouli et pignon, je m'enmele les pinceaux |
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ATILLA 95
Golfiste motivé
Inscrit le: 15 Sep 2006
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Ville: persan
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Posté le: Mercredi 30 Mai 2007, 23:40 Sujet du message: |
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je c que le repere du pignon d'abre a came se met en face de la fleche sur le haut du couvre culasse.
mai les reperes des autre pouli je c plus lequel en face de koi si quelqu'un peut me dire il serais super cool |
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matg60
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
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Pays: france
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2007, 00:39 Sujet du message: |
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opération blanco.....
ps....la poulie de la pompe a la huile ne se cale pas contrairement au moteur g60 , je sais je me suis fait avoir sur le g , jai du recaler l'allumage....
repere bien celle de l'arbre a cames au blanco et celle du vilo puis c'est parti mon kiki...
bon courage _________________ g60 et rien d'autre ..... |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
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Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2007, 05:48 Sujet du message: |
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comme le dis MAT
tu t'en fous des reperes d'origine
tu mets tes propres reperes avant de demonter avec un BLANCO et basta
c'est tres facile surtout que t'as de la place pas comme une PIGO grise _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
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ATILLA 95
Golfiste motivé
Inscrit le: 15 Sep 2006
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2007, 10:11 Sujet du message: |
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ok j'ai bien capter le truc, mai les trace de blanco, je les met en face de koi sur le pignon et du vilo
je mets un trai sur le haut de la polie du vilbrekun et un trai en bas du pignon d'abre a came, face a celui du vilbrekun.
si vous avez une tofs ou deux sa serai cool merci les gars pour votre experience |
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matg60
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
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Pays: france
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2007, 17:43 Sujet du message: |
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fait deux reperes sur la poulie et juste en face deux repere mais sur une partie fixe bien évidemment .
de toute facon , une fois les reperes fait (bien fait hein !!) tu peut pas trop te tromper en remontant , tu remonte ta nouvelle courroie (et le galet tendeur neuf surtout !!!!) et aprés tu vérifie tes reperes.il faut qu'ils soient toujours au meme endroit.
une fois remonter (la courroie) fait tourner le moteur de deux tours (a la main !!!) pour voir si rien de touche ( moteur pas décalé)
voila |
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Ted'
Maitre Golfiste
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2007, 19:46 Sujet du message: |
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si tu as déjà retiré la courroie il faut que tu metes le piston le plus proche de la distrib' au pmh pour recalé le bm
si je me souviens bien j'ai fait comme ça |
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ATILLA 95
Golfiste motivé
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 1964
Ville: persan
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Pays: FRANCE
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2007, 20:57 Sujet du message: |
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de toute facon je doit changer mes poussoirs hydro en meme temps meai j'ai pas trop compris l'histoir des 2 tres parci et par la desole |
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Ted'
Maitre Golfiste
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2007, 22:31 Sujet du message: |
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bah si tu a peur de pas trouver les repere d'origine tu t'en fais... tu met le repere du pignon d'arbre a came sur le repere du carter, ensuite tu te fais un repere pour le pignon de vilo |
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ATILLA 95
Golfiste motivé
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 1964
Ville: persan
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2007, 22:45 Sujet du message: |
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ok pour le repere du piqnon dabre a came, je le mes sur la petite fleche du carter et je fais un repere nimporte ou sur le vilo et apre jenleve la couroi |
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Ted'
Maitre Golfiste
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2007, 23:19 Sujet du message: |
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tu fais un repere sur le vilo et le carter motur, apres tu retire la courroie.
Pour le remonter, tu fais coincider les reperes, le 3e pignon tu t'en fou sur ce moteur, c'est l'arbre d'entrainement de pompe a l'huile |
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brea95490
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Jeudi 31 Mai 2007, 23:35 Sujet du message: |
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Le plus important c'est les 2 tours de moteur a la main histoire de deceler des bruits suspect comme des soupapes qui viendraient dire bonjour a tes pistons!!
Apres comme tout le monde te le dis des reperes bien fait et c'est bon.
Fait attention que ta courroie ne bouge pas entre chaque poulie sinon tu te retrouve avec une demi dent de décalage au niveau de la poulie d'arbre a cames. |
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19kr22
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Vendredi 01 Juin 2007, 02:34 Sujet du message: |
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salut ! si tu bosses pas avec la revue tech, c est sur ça va beaucoup moins bien ! tout y est expliqué et illustré ! quand on commence à toucher au moteur et surtout la distrib , c est la base ! et ça évite de faire des CO...ries !! et puis ça sert toujours lorsque l on entretien son auto soi-même !! sinon, il te faut démonter les cache de courroie inferieur et ti verra les repéres Bas de distrib !! et comme on te l a conseillé, deux tours mini avant de démarrer !
à bon entendeur ! _________________ il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !
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