Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] conseil avant achat : fiabilité 2.0 GTI 8s et 16v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

totor443
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 108
Ville: Maringues
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007, 20:05    Sujet du message: [Golf 3] conseil avant achat : fiabilité 2.0 GTI 8s et 16v Répondre en citant

Salut à tous !!

Comme mentioné dans le sujet, nous nous renseignons mon épouse et moi-même sur les deux modèles qui nous plaisent le plus en GOLF III :

- la GTI 2.0 115 cv
- la GTI 16V 2.0 150 cv

Nous en cherchons une avec la clim si possible, question confort.

Mais plusieurs questions nous intriguent lorsque l'on regarde les annonces en ligne :

- pourquoi certaines ont les extensions d'ailes "plastiques" et d'autres non ? Est-ce dû à une question d'années/modèles ou de finition ? Se peut-il que ce ne soit pas de "vraies" GTI ?

- qu'en est il de la fiabilité des blocs VW ? En 8s ou en 16v ?

- y a t il des années/modèles à éviter (défauts chroniques connus) ? y a t il des organes mécaniques ou des équipements à surveiller particulièrement lors de l'achat ?

- que pensez-vous de l'efficacité et de la fiabilité des organes de clim ?

- certaines séries "spéciales" du genre "GTI EDITION", "20 ans", "Edition One" existent. Qu'ont elles en plus ?

Merci pour vos lumières qui nous "éclaireront" beaucoup dans notre recherche et nous permettrons de "cerner" mieux notre future GOLF III ....

PS : DSL si on poste au mauvais endroit, mais j'ai eu beau chercher, je ne savais pas où publier mes questions .... Blackeye

@+++
totor443


Dernière édition par totor443 le Samedi 19 Mai 2007, 20:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

édite ton titre conformement au reglement, merci
_________________
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

totor443
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 108
Ville: Maringues
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Slt !!

DSL, j'avais pas pu tout faire rentrer dans le titre initial.

Je viens de rectifier.

@+++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

nickel Biggrin


par contre je ne connais pas assez les g3 pour te repondre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les extensions, les derniers modelles n'en ont pas, ou il arrivent simplement que les propriétaire les virent.... donc ne te faut pas de soucis la dessus, pour etre sur de tomber sur un GTi (qui plus est) un 16v, ouvre le moteur, il n'y aura pas d'erreurs possiblescomisent..... happy

Pour la fiabilité des blocs, je ne te parlerai que des gti 16v, la seule que je connaisse vraiment, et il n'y a pas de soucis, mon parrain en avait une de 340 000km avouc tout d'origine, donc tu peut voir que c'est costaud! Biggrin


A sureveiller lors de ton acahet, suivant le km deja regarde si la distrib est faite, regarde bien le carnet d'entretient, ça c'est trés important je pense pour voir si la voiture est bien suivit ou si c'est le type qui le fait, les factures.....
Nh'esite pas a ouvrir le moteur ou te coucher sous la voiture pour deceller toute traces d'huile suspecte, ou pliage de tole, ou portient de peinture plus briallante ce qui pourrait etre un signe d'accident..... happy
aprés regarde l'échappement qui a tendance a se rouiller assez facilement ....



Pour la clim, moi la mienne n'a pas été rechargé depui 3ans et tout marche comme une horloge.....

Pour les edition, les anniversary, les 20jhare, c'est surtout des modifs esthetiques .....



voila j'espere avoir été clair! happy

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

totor443
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 108
Ville: Maringues
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous !!

Merci à toi, SebR32, pour tes conseils en la matière.

C'est vrai que comme tout achat de véhicule, il faut être particulièrement attentif à l'état général, ainsi que les factures/car net d'netretien présentés.

Perso, j'aimerai plus une V, pour l'agrément moteur supérieur.

Néanmoins, on verra ce que l'on trouvera avec notre budget .....
happy

Je pense être plus particulièrement attentif à la distribution et les organes de refroidissement, organes qui côutent cher en remplacement et peuvent fragiliser la durée de vie du bloc moteur.

Pour ce qui est des l'échappement, merci de m'avoir signalé leur faiblesse chronique à la rouille. A la limite, si le budget d'achat est correct, cela peut être une bonne raison pour tout changer !!!!

Merci encore pour ts conseils ....

@+++
Totor

PS : n'hésitez pas, golfistes de tout bords, à poster et donner votre avis enla matière, il sera lu et écouté avec la plus grande attention drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golf_powered
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 36
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en tant que possesseur d'une G3 gti 8s depuis plusieurs mois, je pense que c'est une voiture très fiable du moment qu'elle est entretenue correctement.

La mienne à maintenant 152 000 km, toujours entretenue chez VW et aucun problème à signaler, aucune panne et tout les équipements comme la clim marchent très bien.

Donc pour moi c'est une très bonne voiture, fiable et confortable Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mat gti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 60
Ville: aix
Département: 13
Pays: fr

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je vais te conseiller de prendre le 16s pour 2 raisons:


-tres important la consomation le 8 s soupapes consomme autant que le 16s
et il y a 25 ch d'ecart donc pour se lever du milieu sur l'autoroutetant qua faire autant avoir 150ch

-ensuite volkswagen fait des truc bete (et oui ca arrive) tout leur GTI font 9 cv fiscaux donc encore pourquoi se priver de prendre une 16s





donc je suis d'accord que la 16s est plus chere a l'achat mais bon apres il faut savoir ce que l'on cherche

pour ce qui est de la fiabilite les 2 moteurs sont tres fiables ce sont deux 2 litres tres tres costaud

au niveau de la golf en general ce qu'il faut surveiller en general c'est :

les mecanisme de vitres (si 4 portes deus fois plus exposé au probleme)
les ecchapement qui rouillent (deja dit ok)
les sieges avant qui s'abiment
il est normal de trouver des sieges avant recaro rabatable dans une 5 portes car a cette epoque la recaro fournissait uniquement pour des 3 portes donc pas de panique

et pour les finitions anniversaire, edition
moi je peux te parler que du modele anniversaire

500 modele en france (150 16s 350 8s numerote)
ce sont des modele tout options clim D.A fermeture centralise ABS
vitres elec jantes BBS en 16
et des frein en 288mm (au lieu de 280mm )les etrier sont peint en rouge)


Dernière édition par mat gti le Lundi 21 Mai 2007, 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007, 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

450 exemplaires + 150 exemplaires = 500???

A mon avis il y a une erreur à rectifier?

Sinon prends un 16s c'est que du bonheur Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mat gti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 60
Ville: aix
Département: 13
Pays: fr

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui desole laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dimshot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 300
Ville: champigny sur marne
Département: 94
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si j'peux me permetre de te donné un bon conseil
ne fais pas confiance a la personne qui te vend la caisse car j'ai fai confiance et j'me retrouve avec un debut de culasse et un circuit de refroidissement foireux
Donc verifie bien la mise en temperature du moteur ( qu'il chauffe normalement et que la temperature d'huile et d'eau se stabilise )
verifie toutes les durites du radiateur (que celle au bas du radiateur soit pas froide une fois le moteur a temperature de fonctionnement)
le ventillo doit se declancher

L'interieur stp fais le pour moi verifie que ta ventille fonctionne nikel car moi j'ai verifié la ventille sur les jambes mais pas sur le pare brise ni sur les passagers resultat j'ai verifié la ou sa marché lol bref la poissse lol

Aprés gere a ta maniere mais moi je ferai plus confiance même si la personne inspire confiance bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome