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totor443
Golfiste apprenti
Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 108
Ville: Maringues
Département: 63
Pays: France
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Posté le: Samedi 19 Mai 2007, 20:05 Sujet du message: [Golf 3] conseil avant achat : fiabilité 2.0 GTI 8s et 16v |
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Salut à tous !!
Comme mentioné dans le sujet, nous nous renseignons mon épouse et moi-même sur les deux modèles qui nous plaisent le plus en GOLF III :
- la GTI 2.0 115 cv
- la GTI 16V 2.0 150 cv
Nous en cherchons une avec la clim si possible, question confort.
Mais plusieurs questions nous intriguent lorsque l'on regarde les annonces en ligne :
- pourquoi certaines ont les extensions d'ailes "plastiques" et d'autres non ? Est-ce dû à une question d'années/modèles ou de finition ? Se peut-il que ce ne soit pas de "vraies" GTI ?
- qu'en est il de la fiabilité des blocs VW ? En 8s ou en 16v ?
- y a t il des années/modèles à éviter (défauts chroniques connus) ? y a t il des organes mécaniques ou des équipements à surveiller particulièrement lors de l'achat ?
- que pensez-vous de l'efficacité et de la fiabilité des organes de clim ?
- certaines séries "spéciales" du genre "GTI EDITION", "20 ans", "Edition One" existent. Qu'ont elles en plus ?
Merci pour vos lumières qui nous "éclaireront" beaucoup dans notre recherche et nous permettrons de "cerner" mieux notre future GOLF III ....
PS : DSL si on poste au mauvais endroit, mais j'ai eu beau chercher, je ne savais pas où publier mes questions ....
@+++
totor443
Dernière édition par totor443 le Samedi 19 Mai 2007, 20:09; édité 1 fois |
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olinto
Maitre Golfiste
Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France
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Posté le: Samedi 19 Mai 2007, 20:08 Sujet du message: |
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édite ton titre conformement au reglement, merci _________________ pepito's pas granola's!!
2078
gti
edition one |
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totor443
Golfiste apprenti
Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 108
Ville: Maringues
Département: 63
Pays: France
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Posté le: Samedi 19 Mai 2007, 20:10 Sujet du message: |
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Slt !!
DSL, j'avais pas pu tout faire rentrer dans le titre initial.
Je viens de rectifier.
@+++ |
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olinto
Maitre Golfiste
Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France
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Posté le: Samedi 19 Mai 2007, 20:13 Sujet du message: |
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nickel
par contre je ne connais pas assez les g3 pour te repondre |
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SebR32
Maitre Golfiste
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Mai 2007, 11:07 Sujet du message: |
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Pour les extensions, les derniers modelles n'en ont pas, ou il arrivent simplement que les propriétaire les virent.... donc ne te faut pas de soucis la dessus, pour etre sur de tomber sur un GTi (qui plus est) un 16v, ouvre le moteur, il n'y aura pas d'erreurs possiblescomisent.....
Pour la fiabilité des blocs, je ne te parlerai que des gti 16v, la seule que je connaisse vraiment, et il n'y a pas de soucis, mon parrain en avait une de 340 000km avouc tout d'origine, donc tu peut voir que c'est costaud!
A sureveiller lors de ton acahet, suivant le km deja regarde si la distrib est faite, regarde bien le carnet d'entretient, ça c'est trés important je pense pour voir si la voiture est bien suivit ou si c'est le type qui le fait, les factures.....
Nh'esite pas a ouvrir le moteur ou te coucher sous la voiture pour deceller toute traces d'huile suspecte, ou pliage de tole, ou portient de peinture plus briallante ce qui pourrait etre un signe d'accident.....
aprés regarde l'échappement qui a tendance a se rouiller assez facilement ....
Pour la clim, moi la mienne n'a pas été rechargé depui 3ans et tout marche comme une horloge.....
Pour les edition, les anniversary, les 20jhare, c'est surtout des modifs esthetiques .....
voila j'espere avoir été clair! _________________
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totor443
Golfiste apprenti
Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 108
Ville: Maringues
Département: 63
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Mai 2007, 12:17 Sujet du message: |
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Slt à tous !!
Merci à toi, SebR32, pour tes conseils en la matière.
C'est vrai que comme tout achat de véhicule, il faut être particulièrement attentif à l'état général, ainsi que les factures/car net d'netretien présentés.
Perso, j'aimerai plus une V, pour l'agrément moteur supérieur.
Néanmoins, on verra ce que l'on trouvera avec notre budget .....
Je pense être plus particulièrement attentif à la distribution et les organes de refroidissement, organes qui côutent cher en remplacement et peuvent fragiliser la durée de vie du bloc moteur.
Pour ce qui est des l'échappement, merci de m'avoir signalé leur faiblesse chronique à la rouille. A la limite, si le budget d'achat est correct, cela peut être une bonne raison pour tout changer !!!!
Merci encore pour ts conseils ....
@+++
Totor
PS : n'hésitez pas, golfistes de tout bords, à poster et donner votre avis enla matière, il sera lu et écouté avec la plus grande attention |
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golf_powered
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 36
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Mai 2007, 16:55 Sujet du message: |
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Salut, en tant que possesseur d'une G3 gti 8s depuis plusieurs mois, je pense que c'est une voiture très fiable du moment qu'elle est entretenue correctement.
La mienne à maintenant 152 000 km, toujours entretenue chez VW et aucun problème à signaler, aucune panne et tout les équipements comme la clim marchent très bien.
Donc pour moi c'est une très bonne voiture, fiable et confortable |
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mat gti
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 60
Ville: aix
Département: 13
Pays: fr
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Posté le: Dimanche 20 Mai 2007, 19:44 Sujet du message: |
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alors moi je vais te conseiller de prendre le 16s pour 2 raisons:
-tres important la consomation le 8 s soupapes consomme autant que le 16s
et il y a 25 ch d'ecart donc pour se lever du milieu sur l'autoroutetant qua faire autant avoir 150ch
-ensuite volkswagen fait des truc bete (et oui ca arrive) tout leur GTI font 9 cv fiscaux donc encore pourquoi se priver de prendre une 16s
donc je suis d'accord que la 16s est plus chere a l'achat mais bon apres il faut savoir ce que l'on cherche
pour ce qui est de la fiabilite les 2 moteurs sont tres fiables ce sont deux 2 litres tres tres costaud
au niveau de la golf en general ce qu'il faut surveiller en general c'est :
les mecanisme de vitres (si 4 portes deus fois plus exposé au probleme)
les ecchapement qui rouillent (deja dit ok)
les sieges avant qui s'abiment
il est normal de trouver des sieges avant recaro rabatable dans une 5 portes car a cette epoque la recaro fournissait uniquement pour des 3 portes donc pas de panique
et pour les finitions anniversaire, edition
moi je peux te parler que du modele anniversaire
500 modele en france (150 16s 350 8s numerote)
ce sont des modele tout options clim D.A fermeture centralise ABS
vitres elec jantes BBS en 16
et des frein en 288mm (au lieu de 280mm )les etrier sont peint en rouge)
Dernière édition par mat gti le Lundi 21 Mai 2007, 17:58; édité 1 fois |
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yoyo9475
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France
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Posté le: Lundi 21 Mai 2007, 05:33 Sujet du message: |
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450 exemplaires + 150 exemplaires = 500???
A mon avis il y a une erreur à rectifier?
Sinon prends un 16s c'est que du bonheur _________________
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mat gti
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 60
Ville: aix
Département: 13
Pays: fr
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Posté le: Lundi 21 Mai 2007, 17:56 Sujet du message: |
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ah oui desole |
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SebR32
Maitre Golfiste
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Vendredi 25 Mai 2007, 13:04 Sujet du message: |
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dimshot
Golfiste apprenti
Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 300
Ville: champigny sur marne
Département: 94
Pays: FRANCE
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Posté le: Lundi 28 Mai 2007, 18:24 Sujet du message: |
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Moi si j'peux me permetre de te donné un bon conseil
ne fais pas confiance a la personne qui te vend la caisse car j'ai fai confiance et j'me retrouve avec un debut de culasse et un circuit de refroidissement foireux
Donc verifie bien la mise en temperature du moteur ( qu'il chauffe normalement et que la temperature d'huile et d'eau se stabilise )
verifie toutes les durites du radiateur (que celle au bas du radiateur soit pas froide une fois le moteur a temperature de fonctionnement)
le ventillo doit se declancher
L'interieur stp fais le pour moi verifie que ta ventille fonctionne nikel car moi j'ai verifié la ventille sur les jambes mais pas sur le pare brise ni sur les passagers resultat j'ai verifié la ou sa marché lol bref la poissse lol
Aprés gere a ta maniere mais moi je ferai plus confiance même si la personne inspire confiance bonne chance |
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