Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[David.33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rêve exaucé 😍🤩👍
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

David.33
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 13
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024, 14:57    Sujet du message: [Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé Répondre en citant

.

Expertise => Compte rendu arrivé :

Salut à tous, le compte rendu vient d'arriver. Image

Voici la liste des pièces détachées à acheter par le carrossier et le coût proposé par l'expert.

Image

Je suis un peu surpris des montants, certains je les trouve assez élevés et d'autres, un peu trop bas ... bon après, dans l'ensemble, j'espère qu'avec le carrossier, on trouvera tout pour ce montant, sachant que les frais de port, ça pique fortement à cause du poids et des dimensions.

Le devis final propose un coût global de la réparation dépassant les 4000€ TTC.Image


Le montant total de la réparation n'est pas déconnant vu le petit choc que la Golf a eu. La même chose sur une VW moderne, cela coûte le double.

Je suis en train de rechercher les pièces détachées OEM d'occasion.

Objectif, fin mai 2024, réparée dans les règles de l'art.

.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David.33
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 13
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2024, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

.

4000€ de travaux de nos jours, c'est rien pour ne pas dire insignifiant. Image
Le moindre mini-accrochage c'est de suite plus de 2000 euros quand on ajoute les pièces détachées devenues très chères et le coût de la main d'œuvre.
Et encore, le carrossier où je vais n'est pas hors de prix, loin de là, d'ailleurs.
Récemment, il a réparé une RS5 récente d'un collègue, près de 13500 euros de réparation, pourtant l'auto roulait (mal, mais elle roulait Image) après l'accrochage. Image

Sur le forum, il y a des carrossiers pro qui pourront facilement confirmer.Image

J'ai toujours pensé que l'état de l'auto et le petite choc, limitaient le risque, car la valeur de la réparation est assez loin de la cote de base de la Golf ce qui est l'essentiel pour moi. Image

Une chose est sûre, si elle avait été irréparable, je ne l'aurai pas réparée. Image
J'aurais récupéré la somme que l'on m'aurait octroyée et je n'aurais pas acheter une autre ancienne.
Il y a quelques temps, j'aurais affirmer le contraire, mais aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de me relancer dans une remise en état d'une ancienne pour en profiter très peu derrière.




Sinon, la Golf n'a pas bougé pour plusieurs raisons dont la première est que c'était loin d'être ma priorité.
La seule que je peux dire, après que la seconde expertise a été réalisée, j'ai commencé à chercher et acquérir les pièces détachées à remplacer.

Certaines sont arrivées chez le carrossier, ....

Image

Image

..., mais il reste quelques pièces difficiles à dénicher.

A cela, j'ai loupé le créneau proposé par le carrossier (vu que je n'avais pas toutes les pièces), maintenant le carrossier a d'autres priorités à commencer par cette future belle Scirocco Scala 112 ch, ...

Image

..., mais aussi une belle et rare Alfasud Sprint 1.5 Véloce Quadrifoglio Ore Inox, une Porsche 911S de 1967 et une magnifique vieille féfé Image Image

Ceci-dit, l'attente n'est pas un souci en ce qui me concerne, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, croyez-en ma p'tite expérience, la Golf qui dort au sec sous sa housse au fond du garage, n'est vraiment plus ma priorité.Image

Image

Elle roule quelques kilomètres chaque mois, histoire de la maintenir en forme, de faire circuler tous les fluides

.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome