Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 5] Démarrage difficile moteur GTi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Mécanique Golf 5 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

limubay
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 9
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007, 06:36    Sujet du message: [Golf 5] Démarrage difficile moteur GTi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une golf 5 GTI modèle 2005. J'ai remarqué depuis quelque temps que le démarrage et un peu difficile le matin thinking . En effet, le premier démarrage du matin est de plus en plus dur. Le mécano de VW m'a dit qu'au moment du démarrage, le moteur fait un tour complet afin d'envoyer les bonnes infos au calculateur ( checks si problème ).

Mais je trouve cela assez louche, car par moment je trouve qu'il fait plus qu'un tour... Je pense plutot a l'allumage voir les bougies...

Si quelqu'un a deja eu ce genre de pb et a réussi a le résoudre, merci de partager l'info...

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

elle doit encore etre garantie cette MK5 GTI !!!! happy
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

DELVALLEE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 167
Ville: ARRAS
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007, 11:34    Sujet du message: golf V Répondre en citant

En effet! fais marcher la garantie... et mets la présion au garage... car malheureusement on tombe souvent face à des gens qui veulent pas s'embêter avec ce genre de problémes qui ne rapporte rien au garage... ci se n'est une perte de temps!

J'ai déjà eu le tour avec un garage dans le pas de calais!

Le service aprés vente est souvent trés négligé... cela n'est pas normale...surtout lorsqu'on voit le prix des voitures neuves!!!

Si tu as déjà fais des réparations sur la voiture contact VW france directement... ils sont trés ouvert à la discution. si cela est arrivé suite à une réparation sur la voiture contact ton assurance ils ont les moyens de mettre la pression sur l'agrémentation du garage!

cordialement

VWiste!!

DELVALLEE

Pour les bougies se serait peu probable! Regarde l'allumage (si elle dort dehors) utilise du WD40 pour chasser l'humidité... Mais avant tout vas voir le garage ou tu l'as acheté.

_________________
-/__________\-
[O===w===O]

- Golf MK1 gti - Golf MK5- Ovale US 57 "A VENDRE"
- Cox 1200 de 77
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

limubay
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 9
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! C'est ce que j'avais en tête, mais lors de mon dernier passage au garage, le mécano a coupé courtla discussion en disant que c'était tout à fait normal !!!

Etant donné qu'elle est garantie jusqu'en juin, je vais allé refaire un tour cette semaine au garage ou je l'ai emmené la dernière fois, et même appeler VW France, ça fera un pression en plus. J'irai peut être même faire un tour au Luxembourg, car j'habite à la frontière de ce tout petit pays, et irai sondé les mécanos... qui sait, la réponse sera peut être différente...

@ ++ et encore merci ! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

limubay
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 9
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois, je ne peux plus attendre ! Lundi direction VW !!!

Ca devient de pire en pire, maintenant je démarre la MK5, jusque là rien d'anormal... roule une petite demi heure, coupe pdt 20 minutes, repars, mais là pb ! en effet, lorsque je tourne la clé, on entend le démarreur qui tourne puis tout a coup cela se coupe, comme si on avait manuellement coupé le contact. J'enlève la clé, remets le contact, et elle repars ! Je recoupe, retire la clé, redemarre et là, le démarreur tourne pas mal de temps avant que cela se mette en route... Et j'ai pu faire celà 3 fois en 1h30.

Je vais pas attendre 1 semaine de plus, lundi je contacte VW et il se débrouille pour trouver la panne ! que l'on ne me dise pas que celà est normal !!! même la 2CV de ma grand-mère démarre mieux !!! sick

Je vous tiens au courant de l'évolution du pb...

@++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

sebgolf4
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 451
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

faut que tu fasses plusieurs concessionaire car le sav vw est franchement irresponsable
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kris
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 64
Ville: Saint-Avold
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai le prob il y quelque temps sur une polo j'ai fini par trouver que c'était les bougies, mais c'était un peut différent que chez toi, la polo le faisait uniquement à froid une fois chaude c'était nikel...combien de bornes ton GTI ?


et bonne chance avec la SAV VAG

_________________
MK3 VR6 OBD1
Collecteur Inox / Decata Inox.
Puce O².
Volant moteur allègé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

babar
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 115
Ville: Martigues
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant bizarre, parce que la garantit, raporte baucoup d'argent au garage, puisque c'est la marque qui paye le garage, et sur des probeme comme ça, il passe souvent baucoup d'heure sur les voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

limubay
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 9
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kris a écrit:
Salut, j'ai le prob il y quelque temps sur une polo j'ai fini par trouver que c'était les bougies, mais c'était un peut différent que chez toi, la polo le faisait uniquement à froid une fois chaude c'était nikel...combien de bornes ton GTI ?


et bonne chance avec la SAV VAG


J'en suis à 27000 kms. J'avais aussi pensé au bougies, mais après les coups d'avant hier, j'ai pas mal de doutes et je pense que celà doit être plus grave que les bougies !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

limubay
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 9
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

babar a écrit:
c'est pourtant bizarre, parce que la garantit, raporte baucoup d'argent au garage, puisque c'est la marque qui paye le garage, et sur des probeme comme ça, il passe souvent baucoup d'heure sur les voiture.


D'accord avec toi, mais sur ce coup là il y a deux mois, ils trouvaient cela normal !

Vais le appeler demain, et irai surement, si c'est possible, la déposer demain soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

limubay
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 9
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Des news de ma MK5. Fraichement sortie de chez VW hier soir, et après deux jours de soins, les mécanos ont finalement découvert que le problème provenait du calculateur. En effet, ce dernier detectait au démarrage que mon moteur était à 2000 trs/min... kriz

Ils ont donc fait une mis à jour du logiciel du calculateur et le problème est donc résolu...

On va voir avec le temps, mais j'espère que c'est bien çà !

@ ++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle !! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Mécanique Golf 5 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome