Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 GTI] Joint culasse métal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009, 17:35    Sujet du message: [golf 2 GTI] Joint culasse métal Répondre en citant

Salut tous,

Alors voila, je vais changer ma culasse d'ici 15jours et je voulais remonter le tout avec un joint de culasse métal. Ils en vendent 2 réf sur mecatechnic, et je voulais savoir si celui préconisé pour les 1800cc nécéssitait des adaptations particulières ou s'il se remontait en lieu et place de l'ancien sans souci. Egalement au niveau du serrage, comment ça se passe, pareil qu'avec un joint traditionnel ou faut-il serrer à un couple différent? Enfin, y'at-il un rodage particulier à faire après ou est-il opé directement après remonte?

Voila, si quelqu'un en a un sur sa caisse ou en a déja monté, ce serait cool s'il pouvait répondre à mes questions. De même je n'ai cherché que sur mecatechnic, mais si vous avez une autre adresse pour trouver la pièce, je prends aussi Wink

Merci d'avance

_________________
GOLF 2 GTI 91'
19pb22 334000km et toujours la santé!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

up! Allez quoi, y'a bien quelqu'un qui aurait même ne serait-ce qu'un avis à me donner...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

il serait bien de faire une bonne révision vu que tu la déculassé ;joints de queue de souspape et segment
_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 643
Ville: Rognac
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut ceci est mon avis personnel d'autre petetre te diraon la meme chose mais je suis plus pour un join traditionel cr le joint metal quand tu va le serré n'epousera pas moindres petites asperité de ta culace et de plus du metal pour faire de l'etancheité personnelement je ne suis pastrop pour...

mais ce n'est que mon avis je prefere ceux d'origines.

_________________
les mains serré sur le volan la pedal au plancher en avant les patates!!!
prepa moteur compresseur: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=58251&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

link45 a écrit:
salut ceci est mon avis personnel d'autre petetre te diraon la meme chose mais je suis plus pour un join traditionel cr le joint metal quand tu va le serré n'epousera pas moindres petites asperité de ta culace et de plus du metal pour faire de l'etancheité personnelement je ne suis pastrop pour...

mais ce n'est que mon avis je prefere ceux d'origines.


pas daccord
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2 match 16
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

d'origine beaucoup de moteur sont monté avec du mettallique est c'est le top !

le papier s'abime beaucoup plus avec le temps !

sinon je serait toi je demanderait quand meme combien coute un origine vw car defois on est surprit de voir pas beaucoup d'ecart de prix !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ba le métal est bieeen plus cher sur meactechnic (119€), mais je pense que ça le fait mieux d'une part car c'est d'origine métallique sur le G60 (donc prévu pour être plus résistant je pense...) et aussi parceque j'ai remarqué lors de mon premier joint de culasse à faire y'a quelques milliers de km que c'était lep apier qui avait cédé vers l'extérieur du moteur au niveau d'un trou de passage de liquide de refroidissement. Ca me faisait une fuite d'eau terrible sur la fin et quand j'ai démonté, j'ai vu que c'était déchiré, ce qui ne serait jamais arrivé avec du métal Wink Quant au fait d'épouser les aspérités de la culasse, vu comme c'est serré, le métal va se comprimer sur les deux plans de joint et ça fera comme un joint de vidange qui se déforme pour épouser le bas moteur (c'est trois feuilles de métal assemblées apparemment qui composent le joint.

Maintenant j'ai fouillé un peu cet après midi et trouvé une référence en allemagne à 35€, qui convient aux moteurs 1800, diamêtre de cylindre 84mm, et donné compatible avec les blocs 1800 de Golf 3. Maintenant j'ai vu (encore sur mecatechnic) que la référence du joint de culasse 1800cc de Golf2 est la même que celle des golf 3 jusqu'en 95 (niveau date ça correspond aussi...). Si vous savez par expérience que c'est les mêmes, ce serait sympa de me confirmer cette hypothèse, je commanderais la pièce en allemagne pour faire des économies ^^

Et sinon niveau montage, personne saurait me dire si ça se serre comme un joint traditionnel?? J'imagine que oui mais je préfère assurer le coup pour pas avoir à tout redémonter :p

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour le serrage c'est pareil,moi méme jai monté un joints en métal pour l'instant rien a re dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cool, merci à toi.

Et t'as monté ça sur quel bloc? Si c'est un 1800, tu saurais me dire toi si le joint du golf 2 est le même que celui des 1800 golf 3??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

kuroneko a écrit:
Ok cool, merci à toi.

Et t'as monté ça sur quel bloc? Si c'est un 1800, tu saurais me dire toi si le joint du golf 2 est le même que celui des 1800 golf 3??



jai un bloc abf 2l de golf 3 cest la méme que kr 1.8
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009, 16:12    Sujet du message: suite Répondre en citant

et les joints en alu ca existe?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu en alu... Big grin

Pour ma part, je commande le joint de Golf 3 1800 en Allemagne car j'ai pu vérifier sur un catalogue chez ad, et les références en remplacement origine sont les mêmes. Et pis swappi a aussi répondu à la question :p (merci ^^)

Donc je vous dirai ce qu'il en est une fois celui-ci monté sur le moteur. Merci pour vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

agalichnis
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 635
Ville: vers Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

wazw a écrit:
сказ221.1ReprCHAPПетеИванКудриздаCrazКлимполоFeelMari
BistГравдругVIIIИМБлязыкNickСоде1бюйЗацеGregAnneRand
ГПетNataWahlязыкМейсАнтоShirавточитаEpheДаниИллюКова
ПондСейсрабоСероMagaИзюмТолсгеолXIIIStua90x1читаStew
ШиряXVIIELEGCircModoписаПовоSelaMariИовеXVIIОполКрак
СпосследсмежСамсанглArththesCircмолнCircBeneЧеркключ
ELEGКириСандELEGZoneцеркSakoBradбудуКракПавлCircGiov
СкорZoneCyntZoneZoneZoneZoneСмирГордМоскZoneZoneZone
ZoneZoneZoneStepРекеR2A1ZoneZoneШахмZoneZoneDrunNapo
WaltмесяножкКирсПроиMabeMariПилиAutoTailMicrDefiClou
RuyaКитаSTARSeinARAGкарбВФСаkBitValiRaveAlcoТуротекс
компFallWindRobbMistRembsupeSmilAntoWhisЛитРЛитРWind
SofiМалиТронСодеHenrФурмЛитРПетрБрэгИллюКоптИванЕфим
КатаСодеdili`ЛеноконПельwwwmNighGirl(эстТонеМелеОвчи
BonuLynnEverребеЕремPageтворFalsEleaJeweВохмСергСоде
DolbавтоТюляКасиTobiСодеСаповремКрасМедимесямесямеся
рефеRyanMoonтехнMilkтемаDeepГада49-6SveiSaraСалиtuchkas
CarlMean





🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕

_________________
viens m'affronter !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome