Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème moteur JH VW golf 1 GTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

starclown00
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Aou 2021
Messages: 2
Ville: Fribourg
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Vendredi 27 Aout 2021, 09:31    Sujet du message: Problème moteur JH VW golf 1 GTI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser en avance si je ne procède pas de la bonne manière sur ce forum. Je suis novice et c'est ma première expérience sur un forum.

Je possède un VW Caddy de 1989 avec le moteur JH 1,8l GTI. Je compte le présenter une fois sa restauration terminé .

Je me suis inscris sur ce forum car j'ai un problème de perte de puissance sporadique sur mon Caddy.

Pour information la pompe à essence est neuve et les tuyaux d'air et de dépression ne sont pas en mauvais état. J'ai porté mon diagnostique sur mon plateau sonde du système K-Jetronic.

C'est là que j'aurais besoin de votre aide: Fixé sur le côté de mon plateau sonde , plus précisément à droite du Distributeur de carburant, j'ai une sorte d'électrovanne avec une entrée et une sortie ainsi que la fiche de connexion.

Dans mes souvenirs , lorsque le moteur tourne du feu de dieu , j'entendais cette électrovanne fonctionner "BBBZZZZZZ" assez fort. Maintenant je ne l'entends plus. Ci-dessous un lien pour vous démontrer à quoi ressemble cette électrovanne:

https://www.mengenteiler.eu/index.php?artikel_id=30203384&KHerNr=121&KModNr=3943&KTypNr=4818&seite=kmt_details&language=eng&nr=a75f3b4d031d0e7a4c42a1ba3dd381f4

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela et me dire précisément le rôle de cette électrovanne. J'ai l'impression que c'est pour le départ à froid mais je ne suis pas sûr. D'autant plus que si j'ai raison ...la panne se trouve ailleurs étant donné qu'elle peut arriver à chaud comme à froid.

J'espère avoir pu être assez clair et je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !

Je reste à dispo en cas de besoin d'infos supplémentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Aout 2021, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

on doit pouvoir te répondre ici je pense :

https://www.k-jet.fr/patrice-vezier/

.

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

starclown00
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Aou 2021
Messages: 2
Ville: Fribourg
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Samedi 28 Aout 2021, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !

Aujourd'hui j'ai pu avancer dans mon diagnostique.

Je me suis aperçu que cette fameuse électrovanne fonctionnait à chaque fois que mon Caddy roulait super bien. Et lorsque la panne arrive , elle ne fonctionne plus. Je ne pense pas qu'elle soit défectueuse , je pense qu'il y a un problème avant. Si quelqu'un saurait qu'est-ce qui commande cette électrovanne et par quel moyen ce serai super.

En attendant, je vais prendre contact avec la personne de ton lien.

Merci beaucoup de ton aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome