Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Golf 2 qui s’arrête sous la pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

francky971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 89
Ville: Bouillante
Département: 97
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2021, 20:18    Sujet du message: Golf 2 qui s’arrête sous la pluie Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Ma golf s’arrête sous la pluie, et uniquement sous la pluie.
J’ai cependant remarqué que si je maintiens la vitesse sous 50kmh environ, elle ne cale pas.
Je suppose qu’à basse vitesse la pluie n’atteint pas la partie qui pose souci.

Une idée de ce que ça peut être ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Elle redémarre quand ? Il faut longtemps pour que ça "sèche" ?

C'est quel moteur ?

Ca peut être pas mal de choses qui prennent l'humidité. Je pense au module d'allumage électronique qui se trouve dans le bac à eau proche du moteur d'essuie-glaces. En principe il y a une protection dessus. Est-elle présente ? Est-ce que l'eau s'évacue bien via l'aile ? Si les trous sont bouchés, il peut y avoir une montée de l'eau qui pourrait créer un souci. Par contre il faudrait du temps pour sécher avant de redémarrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

francky971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 89
Ville: Bouillante
Département: 97
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quand elle tombe en panne elle ne redémarre pas tout de suite.
Pour le module vers l’essuie glace, je ne vois pas ce que c’est mais ça vaut le coup que j’en le trouvé pour contrôler.

Cependant, comme elle roule bien en dessous d’une certaine vitesse, j’ai tendance à penser que c’est sous le capot avec l’eau qui peut rentrer par la calandre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça rentre par la calandre il faut regarder l'allumeur et le faisceau d'allumage. Mais il faudrait que ça traverse le radiateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

francky971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 89
Ville: Bouillante
Département: 97
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai l’impression que ça pourrait remonter plus haut en longeant le capot mais je me fais peut être des idées.
Si vous avez des photos du fameux boîtier vers le pare brise je suis preneur.

Sinon je prends un risque à tester capot ouvert, moteur allumé, avec un jet d’eau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

C'est cette pièce,
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/module-tsz-allumage-electronique-pour-golf-2-meyle-original-quality_GC32083.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=GC32083&gclid=EAIaIQobChMI55eVjOG58QIVRrrVCh0ufgxmEAQYASABEgJ3_vD_BwE
Elle est sous le grand cache plastique où il y a l'entrée d'air pour l'habitacle. Il faut enlever le cache pour la voir.

Ce n'est jamais top d'envoyer de l'eau sur un moteur chaud et sur les parties électriques. Il faut bien cibler la zone.
J'ai regardé hier sur la mienne pas facile d'envoyer de l'eau via la calandre car les ailettes sont inclinées vers le bas, les ouvertures du radiateur sont fines et il y a le carénage du ventilateur. Mais ça reste une piste à explorer.
Il y a aussi la bobine.

Le faisceau d'allumage date de quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

francky971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 89
Ville: Bouillante
Département: 97
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Je vais donc regarder ce module vers le moteur des essuies glaces.
Le faisceau a été remplacé l’année derniere Par l’ancien propriétaire mais par un faisceau qu’il avait de côté qui n’était pas neuf.

La bobine je vais regarder aussi, elle est au milieu sous le compartiment des essuies glaces il me semble...
Je n'ai pas l'auto sous les yeux, elle est en théorie bien protégée de la pluie cette bobine ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, il est rare que tous les fils d'un faisceau d'allumage déconnent en même temps.
Pour que le moteur s'arrête il faut qu'il n'y ait plus d'allumage. Si un seul fil allumeur => bougie est en défaut en principe le moteur tourne mal mais il tourne.

Donc il faut chercher les points qui peuvent couper le moteur,
- tête d'allumeur
- fils du capteur effet hall sur l'allumeur
- Fil allant de l'allumeur à la bobine
- bobine. Je n'y crois pas de trop, mais à inspecter si pas de fissures, ... elle est en dessous et protégée.
- Module d'allumage électronique. Voir si les trous d'évacuation de l'eau ne sont pas bouchés même partiellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

francky971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 89
Ville: Bouillante
Département: 97
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ces
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Aou 2009
Messages: 9
Ville: petaouchnok
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2021, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 verifier la tete d'allumeur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

francky971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 89
Ville: Bouillante
Département: 97
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2021, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que mon meccano avait nettoyé la tête d’allumeur,
CEst un truc ou orange qui se démonte et qui est creux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

francky971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 89
Ville: Bouillante
Département: 97
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2021, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens après quelques investigations.

J’ai démonté le cache pour accéder au module électronique.
Il y’avait quelques cochonneries alors j’ai nettoyé.

La bobine a l’air plutôt à l’abri.

La tête d’allumage est propre et en effet elle est protégée par le radiateurs.

L’alternateur lui semble exposé à la pluie mais n’explique pas forcément la panne?

Je ne sais pas quoi regarder d’autre...
Peut être tenter d’envoyer de l’eau à 1m de la calandre avec un karcher pour voir si ça cale ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome