Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Golf 2 - panne soudaine moteur en pleine conduite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

elsa
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2021
Messages: 1
Ville: ST OUEN SUR SEINE
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021, 10:56    Sujet du message: Golf 2 - panne soudaine moteur en pleine conduite Répondre en citant

Bonjour, 

Je vous contacte car je rencontre un problème de panne moteur avec ma golf 2 de 1990 qu'aucun garagiste n'a réussi jusqu'à présent à résoudre.

Pour résumer, j'ai acquis il y a quelques mois une golf 2 (183 000 km au compteur) en très bon état, semblait-il, mais dans son jus. Toutes les pièces étaient d'origine et j'ai vite rencontré des soucis au niveau de l'allumage et du démarrage. Les pièces suivantes ont été changées : 
bobine, module et tête d'allumage, démarreur, thermocontact et relay (au niveau du ventilateur de refroidissement moteur), et soufflets de cardan.

Il était nécessaire de changer ces pièces mais cela n'a pas réglé le problème que je rencontre de plus en plus fréquemment : en plein conduite, le moteur se met soudain à perdre de la vitesse, le voyant batterie s'allume, et le moteur finit par s'arrêter et impossible de redemarrer avant quelques minutes ou quelques heures. Ce sont des pannes soudaines, impossibles à prévenir. Il est parfois arrivé que le moteur perde soudainemeent de la vitesse avant de reprendre normalement, je pouvais ainsi continuer ma route. Mais dernieremeent les pannes m'ont obligé à m'arrêter sur le bas coté et appeler la depanneuse

Je ne comprend pas du tout d'ou cela peut venir et je ne m'y connais vraiment pas en mécannique. ma voiture est actuellement au garage, et les mécaniciens sont coincés car ils n'arrivent pas à reproduire la panne. Les garagistes que j'ai rencontré ont pensé notamment à un probleme au niveau de la pompe à carburant. De mon coté, vu les irrégularités de la panne, qu'il fasse chaud ou froid, que le moteur ait beauocup tourné ou non, j'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'un faux contact, mais je ne saurais pas dire à quel niveau. 

C'est donc un vrai appel à l'aide que je vous fais aujourd'hui, je ne sais pas si ce genre de probleme est specifique aux golf 2 mais j'espère que vous pourrez me conseiller. Un grand merci par avance !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pit-gtr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2021
Messages: 10
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai pas de solution miracle mais ça pourrait effectivement venir d'une pompe à carburant défectueuse ou filtre à carburant obstrué
Mais aussi un problème électrique genre capteur pmh

_________________
Passat 3bg W8 Variant 275cv@300cv
Touran 1T2 1L9 TDI 105cv@140cv
Caddy MK1 TDI 90cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 958
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Elsa ,

Donnez plus de précisions sur la motorisation de cette G2 Wink

pour que les membres puissent vous aider .......

Les garagistes ont pensé au vapor lock ?
.

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai eu ce genre de problème, sur Golf essence.
Le moteur se coupait en roulant, sans signes avant garde.. en voulant redémarrer, le moteur tournait mais ne démarrait plus.. j'attendais 3 à 5 minutes, parfois + .. et il finissait toujours pas redémarrer.

mon problème venait de la bobine d'allumage.. lorsqu'elle chauffait le courant ne passait plus.. et plus d'étincelle au bougie.. j'ai mis quelques mois à trouver la panne..

Votre bobine est neuve, mais elle peut avoir un défaut de fabrication.

Tenez nous informé

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome