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Nouvelles taxes et interdiction de rouler en ville
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Bobinou
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2019, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

https://news.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_acymailing&ctrl=url&subid=424235&urlid=1835297&uuid=710e65b64b1577f57b81afa001f6c8b9&mailid=1966
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Bobinou
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chère Madame, cher Monsieur,

Il y a quelque temps, vous avez signé la pétition "Non à l’interdiction de signaler les contrôles de vitesse".

Souvenez-vous : le Gouvernement voulait pouvoir interdire le signalement des contrôles routiers par Waze et Coyote, sous le prétexte de lutter contre le terrorisme... En réalité, il s’agissait surtout de piéger encore plus de conducteurs avec les radars ! Quitte à sacrifier les assistants d’aide à la conduite pourtant très utiles pour notre sécurité.

Grâce à votre mobilisation et à celle de plus de 130 000 autres conducteurs, le Gouvernement avait reculé.

Mais voilà qu’il revient à la charge. Et cela, de façon particulièrement sournoise !

Le Gouvernement et sa majorité viennent de camoufler leur mesure scandaleuse dans un amendement au projet de loi d’orientation des mobilités (LOM). Un amendement déposé à la dernière minute, pour prendre tout le monde par surprise !

C’est indigne... Mais cette fois non plus, nous n’allons pas rester sans réagir.

Il faut faire barrage de toute urgence !

Pour cela, s’il vous plaît, faites suivre le message ci-dessous à tous vos amis. Faites-leur savoir ce que le Gouvernement manigance contre Waze et Coyote, et demandez-leur de signer eux aussi la pétition.

Et ensuite, surtout n’hésitez pas à partager la pétition sur vos réseaux sociaux, pour donner encore plus d’ampleur à notre mobilisation :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalements-controles-vitesse/

C’est très important : il faut que nous soyons les plus nombreux possible à faire pression sur les parlementaires, pour exiger qu’ils s’opposent à ce projet dirigé contre les conducteurs !

On compte sur vous.

Merci d’avance !

Bien cordialement,
L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Objet : Alerte : nouvelles attaques contre Waze et Coyote

Madame, Monsieur,

Le Gouvernement et la majorité reviennent à la charge pour interdire le signalement des contrôles de vitesse sur les applications comme Waze ou Coyote.

Il faut faire barrage de toute urgence !
Signez sans attendre la pétition "Non à l’interdiction de signaler les contrôles de vitesse" :

JE SIGNE LA PÉTITION

C’est un projet que le Gouvernement manigance depuis longtemps.

En 2017, il avait préparé un décret pour interdire le signalement des contrôles routiers... sous le prétexte de lutter contre le terrorisme. Aussitôt, la Ligue de Défense des Conducteurs avait sonné l’alarme : la pétition que nous avions lancée alors avait recueilli plus de 263 000 signatures.

En 2018, le Gouvernement était revenu à la charge avec un nouveau prétexte : cette fois-ci, il s’agirait de lutter, pêle-mêle, contre les enlèvements, contre l’alcool au volant, contre la conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Mais depuis, on n’en avait plus entendu parler...

... jusqu’à ce que des députés camouflent la mesure dans un amendement au projet de loi d’orientation des mobilités(LOM), en cours d’adoption. Un amendement déposé à la dernière minute, pour prendre tout le monde par surprise !

Même si, officiellement, les contrôles de vitesse ne sont pas concernés, ils le seront bien entendu, puisqu’ils peuvent tout à fait être organisés en même temps que d’autres contrôles…

Concrètement, pendant une durée pouvant aller de deux à douze heures, Waze, Coyote et tous les assistants d’aide à la conduite pourront être réduits au silence : il leur sera interdit de signaler la présence des forces de l’ordre dans une zone donnée.

Il faut réagir de toute urgence ! Les députés doivent voter dans les toutes prochaines heures. Il faut faire entendre notre voix auprès des parlementaires pour exiger qu’ils s’opposent à ce projet. S’il vous plaît, signez la pétition qui leur est adressée !

JE SIGNE LA PÉTITION

Si nous ne faisons rien, les assistants d’aide à la conduite comme Waze ou Coyote seront condamnés à disparaître en France. Il s’agit pourtant d’un outil précieux, qui met en garde les conducteurs contres les brusques ralentissements, les objets sur la voie, l’approche des zones de danger, etc.

L’utilisation des assistants d’aide à la conduite est d’ores et déjà proscrite en Autriche et en Suisse. C’est un bien mauvais exemple que la France s’apprête à suivre en bridant leurs fonctionnalités...

Tout ça pour rentabiliser le déploiement des radars et intensifier le racket des conducteurs ! Car, derrière cette mesure, c’est bien une déferlante de PV et de retraits de points supplémentaires qui va s’abattre sur nous.

Il faut empêcher ça !

Signez immédiatement la pétition aux parlementaires pour leur demander de s’opposer à ce projet insupportable :

JE SIGNE LA PÉTITION

Si nous ne faisons rien, si nous ne faisons pas entendre notre voix auprès des parlementaires, ils entérineront cette mesure sans sourciller. Mais si nous sommes suffisamment nombreux à nous manifester, si nous faisons pression sur les parlementaires, nous pourrons obtenir d’eux qu’ils votent contre.

Voilà pourquoi nous vous demandons de signer cette pétition qui leur est destinée. Faites-la signer également autour de vous, transférez ce message à vos contacts et partagez ce lien sur les réseaux sociaux :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalements-controles-vitesse/

En 2011, souvenez-vous, le Gouvernement avait déjà tenté d’en finir avec les assistants d’aide à la conduite. Confronté à la fronde des conducteurs, il avait reculé.

Aujourd’hui, alors qu’il tente d’interdire le signalement des contrôles de vitesse, nous devons nous mobiliser à nouveau pour faire échec à son projet.

Nous comptons sur votre participation pour susciter une puissante vague de protestation.

Cordialement,

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
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Bobinou
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MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/?idU=3
Citation:


Madame, Monsieur,

Y aura-t-il demain, dans votre voiture, une alarme sonore insupportable se déclenchant dès que vous serez au-dessus de la limite de vitesse, à chaque nouveau panneau 80, 70, 90, 30, 50, 110, 130… et jusqu'à ce que vous repassiez au-dessous ? Ce qui serait infernal et dangereux.

Tout dépendra de votre mobilisation urgente.
Aidez-nous à faire barrage au projet odieux de l’Union européenne de rendre obligatoires les boîtes noires et les avertisseurs-brideurs de vitesse empêchant de dépasser la limitation de vitesse : nous avons quelques semaines pour agir !

JE SIGNE LA PÉTITION

On a beaucoup parlé du projet de l’Europe liberticide de vous imposer une boîte noire, pour vous fliquer. Mais le projet de flicage ne s’arrête pas là.

Alors qu’on sait aussi que l’infrastructure routière est en cause dans 40 % des accidents mortels… que seulement 16 % des accidents mortels sur autoroute sont causés par des excès de vitesse… que le lien entre vitesse et accidentalité n'a rien de systématique et que la vitesse peut même être un facteur vraiment mineur d'accident - la Corrèze veut ainsi repasser ses routes à 90 km/h parce que la vitesse est la cause principale dans seulement 17 % des accidents graves…

… l'Europe, dogmatique, s'acharne et veut vous rappeler à l’ordre, dès que vous dépasserez la vitesse réglementaire, pour vous faire obtempérer de gré ou de force, au km/h près et à chaque panneau de limitation. Quitte, comme on le verra plus loin, à ce que ce soit dangereux.

Et ils osent appeler "système d’adaptation intelligente de la vitesse" ce système de contrainte absurde et dangereux !

Le système, par lecture des panneaux ou par GPS, va signifier au conducteur "par l’intermédiaire de la commande d’accélérateur, ou d’une réaction efficace, appropriée et prévue à cette fin", que la vitesse réglementaire est dépassée.

Une "réaction efficace et appropriée"…

… Cette novlangue et le flou volontairement entretenu dans le texte européen présagent évidemment d’un projet particulièrement malveillant à l’égard des conducteurs :

A savoir, une alarme insupportable, retentissant jusqu’à ce que vous repassiez sous la limite.

Sinon, pourquoi ne pas écrire simplement, par exemple, "un bip retentira au moment où la vitesse réglementaire est dépassée" ?

Bref, ce sera un brideur de vitesse qui ne dit pas son nom.

Parce que, franchement, entre empêcher techniquement quelqu’un de faire quelque chose, ou bien le mettre dans une situation tellement insupportable qu’il s’empêche lui-même de le faire, la nuance est des plus minces…

… Et le résultat est le même : vous empêcher de dépasser ne serait-ce que de quelques km/h la vitesse réglementaire, même là où elle est à l’évidence inutilement basse...

... Tout en rendant la circulation plus chaotique, certains conducteurs étant distraits par le signal de l’avertisseur-brideur de vitesse, d’autres freinant brusquement sans qu’on s’y attende... De quoi augmenter les risques d’accidents.

Alors si vous voulez défendre vos libertés, votre sens des responsabilités et votre sécurité, face à ce projet européen dogmatique et sournois, une seule chose à faire :

Ajoutez votre nom à la liste des 217 000 signataires de la pétition "Non au flicage permanent des conducteurs" en cliquant ici :

JE SIGNE LA PÉTITION

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

Pour endormir les citoyens, l’Europe explique qu’on pourra éteindre le système. Mais il se remettra en marche à chaque redémarrage de la voiture, ce sera obligatoire ! Autrement dit, pour le faire taire, vous serez obligé de chercher dans les options de votre tableau de bord et de répéter cette manipulation fastidieuse à chaque fois.

D’ailleurs, on parle déjà de vous interdire complètement de désactiver le système : c’était écrit noir sur blanc dans le projet initial du Conseil des ministres de l’Union européenne !

Et une fois que le système sera installé sur votre voiture, rien n’empêchera l’Europe de pondre un nouveau règlement pour empêcher la désactivation : Il suffira d’obliger les constructeurs à déployer une simple mise à jour logicielle de votre voiture, comme ils en font de plus en plus.

Et l’étape suivante, ce sera le véritable brideur de vitesse, celui qui bridera automatiquement la puissance de votre moteur sans vous laisser aucune marge de manœuvre.

C’est ce que préparent les autorités françaises depuis longtemps : Nicolas Sarkozy en avait déjà parlé en 2011, quand il était président de la République (à l’époque, vous vous en souvenez peut-être, on appelait ce système le Lavia).

Si les hommes politiques n’avaient pas encore mis leur projet à exécution jusqu’à présent, c’est seulement parce qu’ils craignaient la réaction des conducteurs.

Alors, l’Europe a choisi de cacher son jeu et d’avancer par petits pas. Pour brouiller les pistes, et tromper les gens.

La réalité, c’est qu’avec les avertisseurs-brideurs de vitesse, comme avec les boîtes noires, l’Europe veut nous placer en liberté surveillée !

Et quand la plupart des gens se retrouveront devant le fait accompli, quand votre voiture commencera à vous donner des ordres et, pire encore, quand elle ne vous permettra même plus de passer outre, il sera trop tard.

Alors, c’est maintenant qu’il faut agir ! C’est maintenant qu’il faut défendre notre liberté de conducteurs responsables !

C’est urgent, car le règlement pour imposer les avertisseurs-brideurs de vitesse a déjà été approuvé en première lecture par le Parlement européen. Seule une mobilisation massive des conducteurs permettra d’empêcher son adoption définitive.

JE SIGNE LA PÉTITION

Avec ses avertisseurs-brideurs de vitesse, l’Europe veut transformer les conducteurs en zombies soumis à des machines.

C’est dangereux, car il y a des gens qui vont s’imaginer qu’il suffira de suivre bêtement les ordres de la voiture pour être un bon conducteur. Or, savoir conduire, c’est tout le contraire : il faut être attentif à son environnement, anticiper, se tenir prêt à réagir à chaque instant...

En plus, les avertisseurs de vitesse ne sont pas fiables. Que ce soit par reconnaissance des panneaux de limitation, ou par GPS, les systèmes ne sont pas totalement fiables. Ne serait-ce par exemple qu’en cas de modification temporaire de la vitesse pour travaux. Entre les voitures non équipées et les voitures équipées de systèmes ayant des niveaux d’information différents, les risques de collision se trouveront aggravés.

Et tous ces dispositifs électroniques vont rendre nos voitures encore plus chères.

Les avertisseurs-brideurs de vitesse, les boîtes noires et les autres dispositifs que l’Europe veut rendre obligatoires, tout cela va rajouter "un coût considérable" au prix des voitures, selon le Comité des constructeurs français d’automobiles. Comme si nous n’étions pas déjà suffisamment ponctionnés avec les taxes sur les carburants et le racket des radars !

Il faut absolument que les conducteurs libres et responsables, comme vous, se mobilisent contre les avertisseurs-brideurs de vitesse.

La pétition lancée par la Ligue de Défense des Conducteurs contre le flicage permanent des conducteurs a déjà recueilli plus de 217 000 soutiens. Vous aussi, s’il vous plaît, signez la pétition !

JE SIGNE LA PÉTITION

Et ensuite s’il vous plaît, faites une chose tout aussi importante pour l’issue de cette mobilisation : transférez ce message à vos contacts, pour leur faire connaître les projets de l’Union européenne dirigés contre les conducteurs, et pour leur demander de signer eux aussi la pétition.

Partagez aussi la pétition sur les réseaux sociaux :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

Si chaque signataire convainc un seul ami de rejoindre lui aussi la mobilisation, nous serons bientôt 400 000 ! Et cela pèsera sur les décisions des ministres et des députés de l’Union européenne.

Ce n’est pas la première fois que les pouvoirs publics essaient de nous imposer le bridage de la vitesse. Ils ont déjà reculé par le passé. Tous ensemble, nous devons absolument nous mobiliser pour les faire reculer à nouveau !

C’est notre liberté de conducteurs responsables qui est en jeu !

Merci d’avance pour votre participation.

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
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Guy91
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MessagePosté le: Lundi 07 Octobre 2019, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/grand-paris-le-1er-juillet-47-communes-pretes-a-interdire-les-vehicules-les-plus-polluants-20190621
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http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
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http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
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Bobinou
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MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

En attente de l'émeute dans des zones style 9-3!!!
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Bobinou
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quelqu’un "de taille" (de part son ex profession et cursus) pour répondre aux mensonges de la sécurité "rentière", avec un poil d'humour en plus, ce qui rend "l'affaire" encore plus croquante!!!
https://www.valeursactuelles.com/societe/80-kmh-lettre-ouverte-au-delegue-la-securite-routiere-111666

La même cabale contre la "glorieuse transition écologique"!!!

https://www.climato-realistes.fr/transition-ecologique-chimere-remy-prudhomme/
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Bobinou
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MessagePosté le: Dimanche 01 Décembre 2019, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A partir du 1er janvier 2020, toutes les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers neufs seront équipées du On-Board Fuel Consumption Meter (OBFCM), imposé par l'Union Européenne. Mais dans quel but ?

Dès 2021 les constructeurs automobiles devront transmettre à l'UE des données sur la consommation réelle de carburant de leurs véhicules par le biais de cette véritable boîte noire embarquée. Cette mesure, prévue par le nouveau cycle WLTP, a pour objectif de corréler les valeurs homologuées avec les données réelles de conduite. Le constructeur doit en effet garantir l'exactitude des données avec une marge de plus ou moins 5%.

Mais sous couvert de transparence louable pour les consommateurs, l'objectif caché n'est-il pas à terme de contrôler ou taxer les conducteurs qui se montrent trop énergivores ? La question est légitime dans la mesure où ce mouchard électronique aura pour but de collecter les données de consommation de carburant (OBFCM) via la gestion moteur mais pas seulement. Le logiciel enregistrera aussi la consommation d'énergie des voitures électriques ou hybrides rechargeables. Il enregistrera également la distance totale parcourue par le véhicule depuis sa mise en service, le débit de carburant et même la vitesse du véhicule...

Et à compter de 2021, la transmission des données à la Commission sera mise en place. A ce stade, le mystère demeure entier car on ne sait pas très bien comment le transfert de données futur sera mis en oeuvre ni quelle utilisation en sera exactement faite.

Selon certains experts interrogés sur ce sujet sensible de la collecte de données de conduite, l'introduction d'une taxe annuelle directement liée à la consommation de carburant (donc aux émissions de CO2) serait envisageable. Reste à savoir si elle se limiterait à punir les constructeurs dont les valeurs d'homologation sont trop éloignées de la réalité, ou carrément à imposer les conducteurs sur la base de leur consommation de carburant, incitant ainsi tout le monde à lever le pied...

Avec l'informatisation croissante de l'automobile, une part de liberté semble devoir s'évaporer aussi dans l'atmosphère.


Source: Automobile Sportive.com

Vive la liberté!!!
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

https://trm24.fr/le-scandale-les-recettes-de-la-route-ne-vont-pas-a-la-route/?fbclid=IwAR1UrBhIDEmtQK2KHVMCz0vwusmAreh3G944eZFgNttqSAbTv4Y3YrjzGkE
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2020, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pétition pour l'entretien des routes :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/petition-deputes-etat-routes/?idU=2
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MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2020, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Consultation publique pour projet de décret ......... Confused2

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=forum&id_article=2143#mon_ancre
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Guy91
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Devil

https://www.motomag.com/En-plein-confinement-le-gouvernement-lance-une-consultation-publique-sur-les-restrictions-de-circulation.html?fbclid=IwAR0lnfnmwEpLWSsRVXXMi929R6kx8GXmmdAAl_9f90ffYgb92ofjkgnRqQ4#.XpLEZlX7RqM
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pétition !

https://www.40millionsdautomobilistes.org/petition-contre-decret-zfe


.
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Bobinou
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fait pour moi. Tous moyens sont bons pour enfler le citoyen!!!
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2020, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle consultation publique pour projet de décret ......... Confused2

Devil

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-decret-relatif-au-non-respect-de-maniere-a2143.html?idU=3
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MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2020, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.liguedesconducteurs.org/repression/apres-les-zfe-le-gouvernement-veut-imposer-le-30-km/h-partout-en-ville


.
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