Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
La Golfinelle est recalée au CT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Solexman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 76
Ville: Tours
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2020, 11:37    Sujet du message: La Golfinelle est recalée au CT Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai passé hier le CT de la Golfinelle (tdi 110 afn 1997). On adore cette voiture, elle est fidèle, consomme très peu, arbore fièrement ses 466.000 kms sans nous avoir jamais laissé sur le bord de la route. Elle a même dépanné, remorqué mes autres véhicules à plusieurs reprises, bref.
Elle a toujours réussi l'examan. Cette fois, tout est OK, sauf......l'opacité des fumées Sad .
Elle est a 3.35 m-1, alors que la limite depuis le durcissement du CT 2019 est à 2.30 m-1.
Avant il était à 3.5 m-1, elle serai passée avec les anciennes valeurs !
Du coup ma question, comment faire pour diminuer ce taux ? Pièces à changer ? catalyseur, échappement ?
Je suis en train de faire un traitement huile et injection avec un produit Bardhal, et je roule à 2500-3500 tours pour décrasser le bouzin.
De plus je précise que la vanne EGR est désactivée depuis des années, mais je pense que cela dans le sens de moins de fumées.
Merci, et bonne route.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2020, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;

ta voiture est concernée......?

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/reforme-controle-technique-2019-touche-le-diesel-post-2005_656597

.

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Solexman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 76
Ville: Tours
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je cite dans mon post sont les faits relatifs à ma visite. J'ose espérer que le contrôleur technique ne m'impose pas des normes arbitraires, mais bien celle issues du règlement actuelle pour mon véhicule !
Le lien donné est incomplet ou mal documenté. Certes les voitures soumis aux normes Euro 4 5 6 etc sont plus restrictives, mais également les normes de nos vieux modèles, qui sont ramenées aux "Valeurs Plaquée", c'est à dire les valeurs avec lesquelles le véhicule a été homologué à sa sortie.
Autant dire que, si les constructeurs ont un peu truquée ces valeurs à l'époque, c'est direction la casse pour nos golf Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Solexman a écrit:
Ce que je cite dans mon post sont les faits relatifs à ma visite. J'ose espérer que le contrôleur technique ne m'impose pas des normes arbitraires, mais bien celle issues du règlement actuelle pour mon véhicule !
Le lien donné est incomplet ou mal documenté. Certes les voitures soumis aux normes Euro 4 5 6 etc sont plus restrictives, mais également les normes de nos vieux modèles, qui sont ramenées aux "Valeurs Plaquée", c'est à dire les valeurs avec lesquelles le véhicule a été homologué à sa sortie.
Autant dire que, si les constructeurs ont un peu truquée ces valeurs à l'époque, c'est direction la casse pour nos golf Sad


je pense que tu devrais vérifier ; car certains contrôleurs font comme ils veulent .........

Sad

ici il y a les valeurs :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/controle-technique/s-2050-normes-antipollution-du-ct-2019-opacite-des-fumees.php

je conseille de lire les commentaires en bas de page !

on va rouler sans ct je pense ....... Arrogant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Solexman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 76
Ville: Tours
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
bon, je suis passé posé la question dans un autre centre technique.
La valeur est indiqué sur la plaque noire dans le compartiment moteur à droite sur l'aile.
C'est la valeur dite "plaquée" qui est prise en compte depuis peu. Pour la Golf tdi 110 ch c'est une opacité à 2,3 m-1.
Donc la pollution du CT c'est bel et bien durci par rapport au chiffres donnés dans les liens cités ci-dessus, pour nos mamies.
Bon beh y'a plus qu'a croiser les doigts et espérer que le Bardahl fasse effet ainsi que les régimes plus élevés pour décrasser...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'ils nous embêtent maintenant avec leurs nouvelles normes,
juste pour info,
j'ai eu le cas avec une mégane 3 de 2010, qui roule très très peu, 12500kms, pour dire,

tout était bon sauf la pollution, j'ai donc vidanger, changer tous les filtres,
mettre dans le réservoir, cette fameuse potion magique(lol) Bardahl,
et fait rouler l'auto avec quelques pointes sur grand axe histoire de décrasser un peu le moteur,

quand j'ai de nouveau repasser la mégane au ct, tout était redevenu nickel, comme quoi,
ça tient pas à grand chose,

en te souhaitant le meilleurs pour la suite, Solexman Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solexman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 76
Ville: Tours
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Messieurs Wink
Le RDV pour la Contre Visite est pris pour vendredi prochain !
Mais cet aprés-midi, je l'ai passé pour le fun avec un opacimétre ancienne génération (en fait ceux qui était utilisé avant la réforme, donc pas si vieux !). C'est mon voisin qui l'a racheté d'un centre de contrôle.
On a fait la procédure et j'ai relevé au max 1.37 m-1 puis 0.94 m-1.
Donc cela m'a plutôt rassuré.
To be Continued......ou pas
Bon WE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solexman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 76
Ville: Tours
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, je reviens de la contre visite pour Opacité des fumées......résultat : 0.68 m-1 !
C'est tout bon et même large. Pour rappel un traitement Bardhal, et moteur utilisé plus haut dans les tours pendant une petite quinzaine de jours...
Bonne continuation, Solexman
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour ; bonne route Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome