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Pourquoi la taxe carbone est juste le début ...
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nick1234
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018, 16:58    Sujet du message: Pourquoi la taxe carbone est juste le début ... Répondre en citant

on va tous bientôt aller à pied ...

Terrorist

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0600234839719-bruxelles-pousse-lunion-europeenne-a-la-neutralite-carbone-en-2050-2225505.php
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Guy91
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

et les avions .....???

les super tankers ...???

les élevages ....???

Laughing Party Rolling on the floor

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
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MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

vous en avez pas marre de tourner en rond,

on veut nous faire peur, et ça s'arrête là,

mais rien ne changera, et la vie continue!

pas d'inquiétude les gars!! Shame
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Bobinou
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MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reprend l'idée entendue depuis longtemps qu'au global, il y aura moins de liberté de déplacements surtout individuel et donc pour les plus isolés démunis, moins de déplacement tout court.

Le ministre de la coordination entre les ministères (un de plus, je savais même pas qu'il existait un rôle comme ça, même la personne m'est inconnue) l'a ausi laisser entendre fortement hier soir lors du débats avec les gilets jaunes sur le plateau de LCI!!!!

_________________
Flat out!!!
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Bobinou
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MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Conseil européen veut rendre obligatoire le contrôle permanent de notre vitesse dans l’ensemble des voitures neuves !

Ce n’est malheureusement pas une blague, ni une "fake news".

Le projet est même déjà très avancé : il sera soumis au vote des députés européens en début d’année...soit dans quelques semaines !!!

Avec ce projet de loi, voilà ce que veulent faire précisément les technocrates de l’Union européenne :

1. Rendre obligatoire l’installation de "boîtes noires" dans toutes les voitures neuves, pour enregistrer en permanence l’ensemble des données du véhicule... à commencer par la vitesse.

Avec, à la clef, le risque d’un contrôle a posteriori de la vitesse que vous pratiquez par rapport aux panneaux de limitation de vitesse.

L’Union européenne a beau indiquer, pour l'instant, que les données ne seront utilisées que dans un but d’analyse, on sait bien qu’une fois que la technologie sera là, rien n’empêchera les Etats de l’utiliser pour nous fliquer et nous taxer !!! La preuve : le gouvernement français a déjà essayé, fin 2016, de mettre en place un système similaire.

Derrière ce projet de boîtes noires obligatoires, c’est donc bien un contrôle H24, avec une déferlante de PV et de retraits de points, qui nous attend !

2. Mais il y a plus grave encore : le projet de loi du Conseil européen prévoit également de rendre impossible la désactivation de "certains assistants de conduite", notamment les "assistants de vitesse intelligents".

Or, derrière ce jargon technocratique se cache tout simplement à terme le LAVIA, c’est-à-dire le fameux limiteur de vitesse empêchant de dépasser la vitesse autorisée.

Un redoutable système que l’Union européenne essaie de rendre obligatoire depuis des années, et qui "bride" automatiquement la vitesse de la voiture par reconnaissance des panneaux ou par suivi GPS.

Alors qu’on sait aussi que l’infrastructure routière est en cause dans 40 % des accidents mortels, que seulement 16 % des accidents mortels sur autoroute sont causés par des excès de vitesse, et qu'un tiers des accidents ont une cause indéterminée,…

...l’Europe décide tout bonnement d’incriminer, définitivement et sans retour en arrière possible, le facteur vitesse, méprisant totalement ces faits, les analyses de nombreux experts de la route et la liberté des citoyens.

C’est la laisse électronique ultime du conducteur : infantilisation maximale, liberté zéro !

Va-t-on accepter de sacrifier ainsi l’une de nos premières libertés, celle de se déplacer librement, au nom d’une soi-disant "sécurité" où des robots vous nous fliquer en permanence ?

Ca fait carrément froid dans le dos....

Il n’est pas encore trop tard pour s’opposer à ce redoutable projet :

Signez au plus vite notre pétition "Non au flicage permanent des conducteurs", pour demander aux députés européens de s’opposer à ce projet odieux, qui va surveiller les conducteurs en permanence, et priver l’ensemble des citoyens européens de leur liberté de se déplacer en toute indépendance.

je signe la petition

Le droit de pétition est officiellement reconnu par l’Union européenne, et la commission qui examine les pétitions se réunit une fois par mois :

Alors, nous devons absolument obtenir, dans les jours qui viennent, une véritable déferlante de signatures, pour avoir une chance de peser, et que notre pétition soit officiellement soumise aux députés européens !

Nous comptons sur toute l’aide que vous pourrez nous apporter pour alerter au plus vite un maximum de Français et même d’autres citoyens européens, si nos moyens nous le permettent.

Alors, après avoir signé la pétition, transférez au plus vite cet email à l’ensemble de vos contacts, et diffusez au maximum la pétition sur les réseaux sociaux :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

Après avoir signé, vous aurez également la possibilité de faire un don à l'association sur notre page sécurisée.

Votre contribution, quelle que soit son montant, sera une aide extrêmement précieuse pour :

*diffuser ce message et la pétition par tous les moyens à notre disposition

*lancer une campagne médiatique d’ampleur pour alerter le plus de monde possible de ce que manigance l’Union européenne

*faire traduire cet email et la pétition et les diffuser dans le plus de pays possible de l’Union européenne pour obtenir au minimum 150 000 signatures dans un premier temps, et bien plus ensuite si nous parvenons à rallier des citoyens de l’ensemble des pays européens.

Chaque euro récolté sera une aide très précieuse pour nous permettre de faire barrage, au plus vite, à ce projet scandaleux de flicage à l’échelle d’un continent entier !

Mais surtout, quelle que soit votre décision, n’oubliez surtout pas de signer la pétition "Non au flicage permanent des conducteurs" et de la partager autour de vous !

je signe la petition

Par avance, un immense merci pour votre participation. Il en va de votre liberté de circuler et de celle de millions de conducteurs.

Cordialement,
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Bobinou
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cher ami conducteur,

Avec le Grand débat national, nous avons l’occasion ou jamais d’exiger le retrait du 80 km/h, une mesure imposée sans concertation par un Gouvernement qui s’est obstiné de façon insensée !

Cette mesure a été imposée dans toute la France à titre soi-disant expérimental. Mais si nous ne profitons pas de cette opportunité pour en finir une fois pour toutes, le 80 km/h deviendra certainement définitif car le Gouvernement sortira encore un argument bidon pour parvenir à ses fins.

Et ensuite, les ayatollahs anti-vitesse en obtiendront encore plus. Ils sont en embuscade, et cherchent déjà à imposer la généralisation du 30 km/h dans les villes et le passage à 110 km/h sur les autoroutes.

Alors, s’il vous plaît, prenez quelques minutes pour apporter votre contribution au Grand débat national et demander le retrait du 80 km/h.

Pour cela, rendez-vous sur le site internet officiel du Grand débat national :

https://granddebat.fr/

Inscrivez-vous (bouton vert en haut à droite) :

Il vous suffit d’entrer votre nom ou un pseudonyme, votre email, un mot de passe et votre code postal (sans oublier de cocher les cases permettant d’accepter les conditions d’utilisation et de dire que vous n’êtes pas un robot).
Vous recevrez ensuite un message pour confirmer votre adresse email : il suffit de cliquer sur le lien qu’il contient pour terminer votre inscription.

Vous voilà maintenant prêt à apporter votre contribution au Grand débat national !

Dans le menu tout en haut, cliquez sur "Contributions".
Puis cliquez sur le lien "Accéder à l’espace dédié".
Choisissez "Organisation de l’État et des services publics" et cliquez sur "Partager vos propositions".
Cliquez sur "Déposer une proposition" (bouton vert).

Donnez un titre à votre contribution :

Stop au 80 km/h sur route

Descendez tout à la fin du formulaire, à la question "Y a-t-il d’autres points sur l’organisation de l’État et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?". Il vous suffit de copier-coller la réponse suivante :

Il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.

Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va !

Le Gouvernement doit veiller à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !

Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !

Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur !

Voilà, il ne vous reste plus qu’à valider votre contribution en cliquant sur "Soumettre" !

Et après, pensez à transférer cet email autour de vous. C'est très important ! Il faut que chacun d’entre nous insiste auprès de quatre ou cinq amis conducteurs et s’assure qu’ils envoient bien, eux aussi, leur contribution au Grand débat national. Nous comptons sur vous. C’est essentiel pour la réussite de cette mobilisation.

Le 80 km/h, les Français n’en ont jamais voulu.

Ensemble, avec tous les membres et sympathisants de la Ligue de Défense des Conducteurs, nous nous sommes battus pendant des mois contre cette mesure arbitraire : nous avons recueilli plus de deux millions de signatures contre l’abaissement des limitations de vitesse, mobilisé parlementaires et élus locaux, participé aux manifestations et combattu sans relâche la désinformation du Gouvernement.

Il faut le rappeler : l’intérêt du 80 km/h pour améliorer la sécurité sur les routes n’a jamais été démontré. Pour justifier sa mesure, le Gouvernement s’est abrité derrière une expérimentation bidonnée, avec des résultats peu probants, biaisés par des travaux réalisés sur les tronçons concernés.

Aujourd’hui, 86 % des Français souhaitent que le Gouvernement revienne sur sa décision.

Sur la route, les conducteurs en font les frais tous les jours : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va, quand ils n’ont pas été pris pour cible par des Gilets jaunes excédés !

Pour apaiser la colère des Français, le Gouvernement prétend leur donner la parole. Mais sur le site officiel du Grand débat national, parmi les dizaines de questions posées, il n’y a pas un mot sur le 80 km/h ! Avec la hausse du prix des carburants, c’est pourtant ce qui a mis le feu aux poudres…

C’est donc à nous, conducteurs, d’imposer le 80 km/h dans le Grand débat national… pour en finir une fois pour toutes… et, à la place, exiger une politique de sécurité routière digne de ce nom !

Aujourd’hui, le Président de la République et son Gouvernement semblent prêts à lâcher du lest : ils parlent vaguement de réaménager la mesure au niveau local. Mais il n’est pas question de se contenter de quelques assouplissements ici ou là : c’est le retrait pur et simple du 80 km/h que nous exigeons !

Il faut absolument nous faire entendre maintenant car nous n’aurons sans doute pas d’autre occasion de remettre en cause le 80 km/h.

C’est pourquoi votre mobilisation aujourd’hui contre le 80 km/h est indispensable, comme celle de tous les conducteurs : avec toutes nos contributions, nous allons submerger les organisateurs du Grand débat national.

Ensemble, nous allons imposer la voix des conducteurs dans le Grand débat national pour exiger le retrait du 80 km/h, la fin du tout-répressif et le retour aux fondamentaux de la sécurité routière : que les pouvoirs publics entretiennent les routes… et qu’ils laissent les conducteurs libres de se concentrer sur leur environnement, en adaptant leur vitesse en conséquence !

Merci pour votre engagement.

L’Équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

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Bobinou
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2019, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

On se bat!!! Soldier Terrorist
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Guy91
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fait !
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Bobinou
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chère Madame, cher Monsieur,

Il y a quelque temps, vous avez signé la pétition "Non à l’interdiction de signaler les contrôles de vitesse".

Souvenez-vous : le Gouvernement voulait pouvoir interdire le signalement des contrôles routiers par Waze et Coyote, sous le prétexte de lutter contre le terrorisme... En réalité, il s’agissait surtout de piéger encore plus de conducteurs avec les radars ! Quitte à sacrifier les assistants d’aide à la conduite pourtant très utiles pour notre sécurité.

Grâce à votre mobilisation et à celle de plus de 130 000 autres conducteurs, le Gouvernement avait reculé.

Mais voilà qu’il revient à la charge. Et cela, de façon particulièrement sournoise !

Le Gouvernement et sa majorité viennent de camoufler leur mesure scandaleuse dans un amendement au projet de loi d’orientation des mobilités (LOM). Un amendement déposé à la dernière minute, pour prendre tout le monde par surprise !

C’est indigne... Mais cette fois non plus, nous n’allons pas rester sans réagir.

Il faut faire barrage de toute urgence !

Pour cela, s’il vous plaît, faites suivre le message ci-dessous à tous vos amis. Faites-leur savoir ce que le Gouvernement manigance contre Waze et Coyote, et demandez-leur de signer eux aussi la pétition.

Et ensuite, surtout n’hésitez pas à partager la pétition sur vos réseaux sociaux, pour donner encore plus d’ampleur à notre mobilisation :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalements-controles-vitesse/

C’est très important : il faut que nous soyons les plus nombreux possible à faire pression sur les parlementaires, pour exiger qu’ils s’opposent à ce projet dirigé contre les conducteurs !

On compte sur vous.

Merci d’avance !

Bien cordialement,
L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Objet : Alerte : nouvelles attaques contre Waze et Coyote

Madame, Monsieur,

Le Gouvernement et la majorité reviennent à la charge pour interdire le signalement des contrôles de vitesse sur les applications comme Waze ou Coyote.

Il faut faire barrage de toute urgence !
Signez sans attendre la pétition "Non à l’interdiction de signaler les contrôles de vitesse" :

JE SIGNE LA PÉTITION

C’est un projet que le Gouvernement manigance depuis longtemps.

En 2017, il avait préparé un décret pour interdire le signalement des contrôles routiers... sous le prétexte de lutter contre le terrorisme. Aussitôt, la Ligue de Défense des Conducteurs avait sonné l’alarme : la pétition que nous avions lancée alors avait recueilli plus de 263 000 signatures.

En 2018, le Gouvernement était revenu à la charge avec un nouveau prétexte : cette fois-ci, il s’agirait de lutter, pêle-mêle, contre les enlèvements, contre l’alcool au volant, contre la conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Mais depuis, on n’en avait plus entendu parler...

... jusqu’à ce que des députés camouflent la mesure dans un amendement au projet de loi d’orientation des mobilités(LOM), en cours d’adoption. Un amendement déposé à la dernière minute, pour prendre tout le monde par surprise !

Même si, officiellement, les contrôles de vitesse ne sont pas concernés, ils le seront bien entendu, puisqu’ils peuvent tout à fait être organisés en même temps que d’autres contrôles…

Concrètement, pendant une durée pouvant aller de deux à douze heures, Waze, Coyote et tous les assistants d’aide à la conduite pourront être réduits au silence : il leur sera interdit de signaler la présence des forces de l’ordre dans une zone donnée.

Il faut réagir de toute urgence ! Les députés doivent voter dans les toutes prochaines heures. Il faut faire entendre notre voix auprès des parlementaires pour exiger qu’ils s’opposent à ce projet. S’il vous plaît, signez la pétition qui leur est adressée !

JE SIGNE LA PÉTITION

Si nous ne faisons rien, les assistants d’aide à la conduite comme Waze ou Coyote seront condamnés à disparaître en France. Il s’agit pourtant d’un outil précieux, qui met en garde les conducteurs contres les brusques ralentissements, les objets sur la voie, l’approche des zones de danger, etc.

L’utilisation des assistants d’aide à la conduite est d’ores et déjà proscrite en Autriche et en Suisse. C’est un bien mauvais exemple que la France s’apprête à suivre en bridant leurs fonctionnalités...

Tout ça pour rentabiliser le déploiement des radars et intensifier le racket des conducteurs ! Car, derrière cette mesure, c’est bien une déferlante de PV et de retraits de points supplémentaires qui va s’abattre sur nous.

Il faut empêcher ça !

Signez immédiatement la pétition aux parlementaires pour leur demander de s’opposer à ce projet insupportable :

JE SIGNE LA PÉTITION

Si nous ne faisons rien, si nous ne faisons pas entendre notre voix auprès des parlementaires, ils entérineront cette mesure sans sourciller. Mais si nous sommes suffisamment nombreux à nous manifester, si nous faisons pression sur les parlementaires, nous pourrons obtenir d’eux qu’ils votent contre.

Voilà pourquoi nous vous demandons de signer cette pétition qui leur est destinée. Faites-la signer également autour de vous, transférez ce message à vos contacts et partagez ce lien sur les réseaux sociaux :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalements-controles-vitesse/

En 2011, souvenez-vous, le Gouvernement avait déjà tenté d’en finir avec les assistants d’aide à la conduite. Confronté à la fronde des conducteurs, il avait reculé.

Aujourd’hui, alors qu’il tente d’interdire le signalement des contrôles de vitesse, nous devons nous mobiliser à nouveau pour faire échec à son projet.

Nous comptons sur votre participation pour susciter une puissante vague de protestation.

Cordialement,

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
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Bobinou
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MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/?idU=3
Citation:


Madame, Monsieur,

Y aura-t-il demain, dans votre voiture, une alarme sonore insupportable se déclenchant dès que vous serez au-dessus de la limite de vitesse, à chaque nouveau panneau 80, 70, 90, 30, 50, 110, 130… et jusqu'à ce que vous repassiez au-dessous ? Ce qui serait infernal et dangereux.

Tout dépendra de votre mobilisation urgente.
Aidez-nous à faire barrage au projet odieux de l’Union européenne de rendre obligatoires les boîtes noires et les avertisseurs-brideurs de vitesse empêchant de dépasser la limitation de vitesse : nous avons quelques semaines pour agir !

JE SIGNE LA PÉTITION

On a beaucoup parlé du projet de l’Europe liberticide de vous imposer une boîte noire, pour vous fliquer. Mais le projet de flicage ne s’arrête pas là.

Alors qu’on sait aussi que l’infrastructure routière est en cause dans 40 % des accidents mortels… que seulement 16 % des accidents mortels sur autoroute sont causés par des excès de vitesse… que le lien entre vitesse et accidentalité n'a rien de systématique et que la vitesse peut même être un facteur vraiment mineur d'accident - la Corrèze veut ainsi repasser ses routes à 90 km/h parce que la vitesse est la cause principale dans seulement 17 % des accidents graves…

… l'Europe, dogmatique, s'acharne et veut vous rappeler à l’ordre, dès que vous dépasserez la vitesse réglementaire, pour vous faire obtempérer de gré ou de force, au km/h près et à chaque panneau de limitation. Quitte, comme on le verra plus loin, à ce que ce soit dangereux.

Et ils osent appeler "système d’adaptation intelligente de la vitesse" ce système de contrainte absurde et dangereux !

Le système, par lecture des panneaux ou par GPS, va signifier au conducteur "par l’intermédiaire de la commande d’accélérateur, ou d’une réaction efficace, appropriée et prévue à cette fin", que la vitesse réglementaire est dépassée.

Une "réaction efficace et appropriée"…

… Cette novlangue et le flou volontairement entretenu dans le texte européen présagent évidemment d’un projet particulièrement malveillant à l’égard des conducteurs :

A savoir, une alarme insupportable, retentissant jusqu’à ce que vous repassiez sous la limite.

Sinon, pourquoi ne pas écrire simplement, par exemple, "un bip retentira au moment où la vitesse réglementaire est dépassée" ?

Bref, ce sera un brideur de vitesse qui ne dit pas son nom.

Parce que, franchement, entre empêcher techniquement quelqu’un de faire quelque chose, ou bien le mettre dans une situation tellement insupportable qu’il s’empêche lui-même de le faire, la nuance est des plus minces…

… Et le résultat est le même : vous empêcher de dépasser ne serait-ce que de quelques km/h la vitesse réglementaire, même là où elle est à l’évidence inutilement basse...

... Tout en rendant la circulation plus chaotique, certains conducteurs étant distraits par le signal de l’avertisseur-brideur de vitesse, d’autres freinant brusquement sans qu’on s’y attende... De quoi augmenter les risques d’accidents.

Alors si vous voulez défendre vos libertés, votre sens des responsabilités et votre sécurité, face à ce projet européen dogmatique et sournois, une seule chose à faire :

Ajoutez votre nom à la liste des 217 000 signataires de la pétition "Non au flicage permanent des conducteurs" en cliquant ici :

JE SIGNE LA PÉTITION

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

Pour endormir les citoyens, l’Europe explique qu’on pourra éteindre le système. Mais il se remettra en marche à chaque redémarrage de la voiture, ce sera obligatoire ! Autrement dit, pour le faire taire, vous serez obligé de chercher dans les options de votre tableau de bord et de répéter cette manipulation fastidieuse à chaque fois.

D’ailleurs, on parle déjà de vous interdire complètement de désactiver le système : c’était écrit noir sur blanc dans le projet initial du Conseil des ministres de l’Union européenne !

Et une fois que le système sera installé sur votre voiture, rien n’empêchera l’Europe de pondre un nouveau règlement pour empêcher la désactivation : Il suffira d’obliger les constructeurs à déployer une simple mise à jour logicielle de votre voiture, comme ils en font de plus en plus.

Et l’étape suivante, ce sera le véritable brideur de vitesse, celui qui bridera automatiquement la puissance de votre moteur sans vous laisser aucune marge de manœuvre.

C’est ce que préparent les autorités françaises depuis longtemps : Nicolas Sarkozy en avait déjà parlé en 2011, quand il était président de la République (à l’époque, vous vous en souvenez peut-être, on appelait ce système le Lavia).

Si les hommes politiques n’avaient pas encore mis leur projet à exécution jusqu’à présent, c’est seulement parce qu’ils craignaient la réaction des conducteurs.

Alors, l’Europe a choisi de cacher son jeu et d’avancer par petits pas. Pour brouiller les pistes, et tromper les gens.

La réalité, c’est qu’avec les avertisseurs-brideurs de vitesse, comme avec les boîtes noires, l’Europe veut nous placer en liberté surveillée !

Et quand la plupart des gens se retrouveront devant le fait accompli, quand votre voiture commencera à vous donner des ordres et, pire encore, quand elle ne vous permettra même plus de passer outre, il sera trop tard.

Alors, c’est maintenant qu’il faut agir ! C’est maintenant qu’il faut défendre notre liberté de conducteurs responsables !

C’est urgent, car le règlement pour imposer les avertisseurs-brideurs de vitesse a déjà été approuvé en première lecture par le Parlement européen. Seule une mobilisation massive des conducteurs permettra d’empêcher son adoption définitive.

JE SIGNE LA PÉTITION

Avec ses avertisseurs-brideurs de vitesse, l’Europe veut transformer les conducteurs en zombies soumis à des machines.

C’est dangereux, car il y a des gens qui vont s’imaginer qu’il suffira de suivre bêtement les ordres de la voiture pour être un bon conducteur. Or, savoir conduire, c’est tout le contraire : il faut être attentif à son environnement, anticiper, se tenir prêt à réagir à chaque instant...

En plus, les avertisseurs de vitesse ne sont pas fiables. Que ce soit par reconnaissance des panneaux de limitation, ou par GPS, les systèmes ne sont pas totalement fiables. Ne serait-ce par exemple qu’en cas de modification temporaire de la vitesse pour travaux. Entre les voitures non équipées et les voitures équipées de systèmes ayant des niveaux d’information différents, les risques de collision se trouveront aggravés.

Et tous ces dispositifs électroniques vont rendre nos voitures encore plus chères.

Les avertisseurs-brideurs de vitesse, les boîtes noires et les autres dispositifs que l’Europe veut rendre obligatoires, tout cela va rajouter "un coût considérable" au prix des voitures, selon le Comité des constructeurs français d’automobiles. Comme si nous n’étions pas déjà suffisamment ponctionnés avec les taxes sur les carburants et le racket des radars !

Il faut absolument que les conducteurs libres et responsables, comme vous, se mobilisent contre les avertisseurs-brideurs de vitesse.

La pétition lancée par la Ligue de Défense des Conducteurs contre le flicage permanent des conducteurs a déjà recueilli plus de 217 000 soutiens. Vous aussi, s’il vous plaît, signez la pétition !

JE SIGNE LA PÉTITION

Et ensuite s’il vous plaît, faites une chose tout aussi importante pour l’issue de cette mobilisation : transférez ce message à vos contacts, pour leur faire connaître les projets de l’Union européenne dirigés contre les conducteurs, et pour leur demander de signer eux aussi la pétition.

Partagez aussi la pétition sur les réseaux sociaux :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

Si chaque signataire convainc un seul ami de rejoindre lui aussi la mobilisation, nous serons bientôt 400 000 ! Et cela pèsera sur les décisions des ministres et des députés de l’Union européenne.

Ce n’est pas la première fois que les pouvoirs publics essaient de nous imposer le bridage de la vitesse. Ils ont déjà reculé par le passé. Tous ensemble, nous devons absolument nous mobiliser pour les faire reculer à nouveau !

C’est notre liberté de conducteurs responsables qui est en jeu !

Merci d’avance pour votre participation.

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
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Bobinou
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MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2019, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

https://news.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_acymailing&ctrl=url&subid=424235&urlid=1835583&uuid=74d8bb433b079094c1dc8ad1b7f747d5&mailid=2097
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Bobinou
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MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

https://news.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_acymailing&ctrl=url&subid=424235&urlid=1835681&uuid=1055e54d37dd28f38babc2a61eb0c43e&mailid=2150
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Bobinou
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MessagePosté le: Dimanche 01 Décembre 2019, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A partir du 1er janvier 2020, toutes les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers neufs seront équipées du On-Board Fuel Consumption Meter (OBFCM), imposé par l'Union Européenne. Mais dans quel but ?

Dès 2021 les constructeurs automobiles devront transmettre à l'UE des données sur la consommation réelle de carburant de leurs véhicules par le biais de cette véritable boîte noire embarquée. Cette mesure, prévue par le nouveau cycle WLTP, a pour objectif de corréler les valeurs homologuées avec les données réelles de conduite. Le constructeur doit en effet garantir l'exactitude des données avec une marge de plus ou moins 5%.

Mais sous couvert de transparence louable pour les consommateurs, l'objectif caché n'est-il pas à terme de contrôler ou taxer les conducteurs qui se montrent trop énergivores ? La question est légitime dans la mesure où ce mouchard électronique aura pour but de collecter les données de consommation de carburant (OBFCM) via la gestion moteur mais pas seulement. Le logiciel enregistrera aussi la consommation d'énergie des voitures électriques ou hybrides rechargeables. Il enregistrera également la distance totale parcourue par le véhicule depuis sa mise en service, le débit de carburant et même la vitesse du véhicule...

Et à compter de 2021, la transmission des données à la Commission sera mise en place. A ce stade, le mystère demeure entier car on ne sait pas très bien comment le transfert de données futur sera mis en oeuvre ni quelle utilisation en sera exactement faite.

Selon certains experts interrogés sur ce sujet sensible de la collecte de données de conduite, l'introduction d'une taxe annuelle directement liée à la consommation de carburant (donc aux émissions de CO2) serait envisageable. Reste à savoir si elle se limiterait à punir les constructeurs dont les valeurs d'homologation sont trop éloignées de la réalité, ou carrément à imposer les conducteurs sur la base de leur consommation de carburant, incitant ainsi tout le monde à lever le pied...

Avec l'informatisation croissante de l'automobile, une part de liberté semble devoir s'évaporer aussi dans l'atmosphère.


Source: Automobile Sportive.com

Vive la liberté!!!
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cathpeti74
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2020, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bobinou a écrit:
Citation:
Le Conseil européen veut rendre obligatoire le contrôle permanent de notre vitesse dans l’ensemble des voitures neuves !

Ce n’est malheureusement pas une blague, ni une "fake news".

Le projet est même déjà très avancé : il sera soumis au vote des députés européens en début d’année...soit dans quelques semaines !!!

Avec ce projet de loi, voilà ce que veulent faire précisément les technocrates de l’Union européenne :

1. Rendre obligatoire l’installation de "boîtes noires" convention obsèques dans toutes les voitures neuves, pour enregistrer en permanence l’ensemble des données du véhicule... à commencer par la vitesse.

Avec, à la clef, le risque d’un contrôle a posteriori de la vitesse que vous pratiquez par rapport aux panneaux de limitation de vitesse.

L’Union européenne a beau indiquer, pour l'instant, que les données ne seront utilisées que dans un but d’analyse, on sait bien qu’une fois que la technologie sera là, rien n’empêchera les Etats de l’utiliser pour nous fliquer et nous taxer !!! La preuve : le gouvernement français a déjà essayé, fin 2016, de mettre en place un système similaire.

Derrière ce projet de boîtes noires obligatoires, c’est donc bien un contrôle H24, avec une déferlante de PV et de retraits de points, qui nous attend !

2. Mais il y a plus grave encore : le projet de loi du Conseil européen prévoit également de rendre impossible la désactivation de "certains assistants de conduite", notamment les "assistants de vitesse intelligents".

Or, derrière ce jargon technocratique se cache tout simplement à terme le LAVIA, c’est-à-dire le fameux limiteur de vitesse empêchant de dépasser la vitesse autorisée.

Un redoutable système que l’Union européenne essaie de rendre obligatoire depuis des années, et qui "bride" automatiquement la vitesse de la voiture par reconnaissance des panneaux ou par suivi GPS.

Alors qu’on sait aussi que l’infrastructure routière est en cause dans 40 % des accidents mortels, que seulement 16 % des accidents mortels sur autoroute sont causés par des excès de vitesse, et qu'un tiers des accidents ont une cause indéterminée,…

...l’Europe décide tout bonnement d’incriminer, définitivement et sans retour en arrière possible, le facteur vitesse, méprisant totalement ces faits, les analyses de nombreux experts de la route et la liberté des citoyens.

C’est la laisse électronique ultime du conducteur : infantilisation maximale, liberté zéro !

Va-t-on accepter de sacrifier ainsi l’une de nos premières libertés, celle de se déplacer librement, au nom d’une soi-disant "sécurité" où des robots vous nous fliquer en permanence ?

Ca fait carrément froid dans le dos....

Il n’est pas encore trop tard pour s’opposer à ce redoutable projet :

Signez au plus vite notre pétition "Non au flicage permanent des conducteurs", pour demander aux députés européens de s’opposer à ce projet odieux, qui va surveiller les conducteurs en permanence, et priver l’ensemble des citoyens européens de leur liberté de se déplacer en toute indépendance.

je signe la petition

Le droit de pétition est officiellement reconnu par l’Union européenne, et la commission qui examine les pétitions se réunit une fois par mois :

Alors, nous devons absolument obtenir, dans les jours qui viennent, une véritable déferlante de signatures, pour avoir une chance de peser, et que notre pétition soit officiellement soumise aux députés européens !

Nous comptons sur toute l’aide que vous pourrez nous apporter pour alerter au plus vite un maximum de Français et même d’autres citoyens européens, si nos moyens nous le permettent.

Alors, après avoir signé la pétition, transférez au plus vite cet email à l’ensemble de vos contacts, et diffusez au maximum la pétition sur les réseaux sociaux :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

Après avoir signé, vous aurez également la possibilité de faire un don à l'association sur notre page sécurisée.

Votre contribution, quelle que soit son montant, sera une aide extrêmement précieuse pour :

*diffuser ce message et la pétition par tous les moyens à notre disposition

*lancer une campagne médiatique d’ampleur pour alerter le plus de monde possible de ce que manigance l’Union européenne

*faire traduire cet email et la pétition et les diffuser dans le plus de pays possible de l’Union européenne pour obtenir au minimum 150 000 signatures dans un premier temps, et bien plus ensuite si nous parvenons à rallier des citoyens de l’ensemble des pays européens.

Chaque euro récolté sera une aide très précieuse pour nous permettre de faire barrage, au plus vite, à ce projet scandaleux de flicage à l’échelle d’un continent entier !

Mais surtout, quelle que soit votre décision, n’oubliez surtout pas de signer la pétition "Non au flicage permanent des conducteurs" et de la partager autour de vous !

je signe la petition

Par avance, un immense merci pour votre participation. Il en va de votre liberté de circuler et de celle de millions de conducteurs.

Cordialement,

Je suis sur que nous pourrons organiser une séance de sensibilisation pour que tout le monde signe la pétition.
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Bobinou
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2020, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un doute sur "tout le monde"!!!
De plus je ne vois pas que faire de plus pour mobiliser massivement avec les modestes moyens dont nous disposons!!!
Par ailleurs, c'est pot de terre contre pot de verre, celui qui martèle le plus "gagne" l'adhésion du plus grand nombre de facto. Valable à tous les stades de la vie dans tous les domaines. Surtout si "celui qui dit" émane des pouvoirs publiques.

Un détail me vient à l'esprit, ça va être charmant de faire du track day avec des sportives (catégorie voué à disparaitre en perdant son fondement, plus l'avalanche de taxes en tout genre) équipées. En effet si on en croit des vidéos inboard, ces dernières affiche au tableau de bord le rappel de la limitation de vitesse de la route concerné, comme de nombreuses voitures modernes.

l'ordinateur considérant la piste comme une route à double sens affiche la vitesse d'une départementale ou nationale, 80 km/h par chez nous en Gaulerie à ce jour. Expérience vécu sur la ligne droite d’Adélaïde à Magny-Cours dans une M4 du M Driving Experience. Ces dernières "bloquées" par ce système en "v-max" ce feront dépasser par les modèles plus anciens. Ou comment une Golf GTI de 30 ans mettra un pion à la dernière Ferrari sortie !!!
Drôle de conséquence et beau revers de l'histoire!!!
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