Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Idées pour relancer le forum
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2019, 12:24    Sujet du message: Idées pour relancer le forum Répondre en citant

Hello,

Le forum est mort de chez mort pour divers raisons.

Mais, faut il le laisser totalement mourir et le fermer?
Ou faut il essayer de le relancer?

Quels sont vos avis?
Quelles sont vos idées?

Cool

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben la je sais pas, deja si on est que deux ca va etre complique!
as tu essaye de recontacter tous les autres modos?

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

à la base d'un forum, il y a les admi et les modo, c'est à eux de faire le nécessaire pour relacer le forum,
créer de nouvelles rubriques, déjà à la base, passer sur le fofo régulièrement, je ne sais pas si c'est le cas ici,c'est un minimum quand on s'engage sur un forum, je parle du staf bien entendu,

motiver les troupes, je sais bien que c'est loin d'être évident, beaucoup passent pour des infos perso,
et puis basta, il deviennent des fantômes, c'est bien connu,

déjà, je mettrais une présentation des membres obligatoire, c'est un minimum aussi,
pour mieux se connaître, et présentation de l'auto, facultative,

je suis sur d'autres forums, qui fonctionnent plutôt bien, admi et modo y sont présent au quotidien,
et savent répondre aux questions posées par les forumeurs,

en espérant avoir répondu à vos attentes, amicalement...........Alain,
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
ben la je sais pas, deja si on est que deux ca va etre complique!
as tu essaye de recontacter tous les autres modos?


Hello, non pas encore.

C’est effectivement une première étape.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

hobby vw a écrit:
à la base d'un forum, il y a les admi et les modo, c'est à eux de faire le nécessaire pour relacer le forum,
créer de nouvelles rubriques, déjà à la base, passer sur le fofo régulièrement, je ne sais pas si c'est le cas ici,c'est un minimum quand on s'engage sur un forum, je parle du staf bien entendu,

motiver les troupes, je sais bien que c'est loin d'être évident, beaucoup passent pour des infos perso,
et puis basta, il deviennent des fantômes, c'est bien connu,

déjà, je mettrais une présentation des membres obligatoire, c'est un minimum aussi,
pour mieux se connaître, et présentation de l'auto, facultative,

je suis sur d'autres forums, qui fonctionnent plutôt bien, admi et modo y sont présent au quotidien,
et savent répondre aux questions posées par les forumeurs,

en espérant avoir répondu à vos attentes, amicalement...........Alain,
Wink


Salut Alain,
L'idée de la présentation est bonne. A l'époque nous ne l'avions pas fait pour se différentier des autres forums. Ce qui faisait notre particularité, c'est que tout était en accès libre.

Dans l'ensemle les modos ont eété tres présents. Mais c'est vrais qu'il faut un peu de turnover car ça demande du temps, c'est bénévole et on fini par se lasser. Je pense qu'il faudrait peut etre trouver des petits nouveaux.

Pour la partie admin, le gros soucis c'est que je n'ai jamais trouvé qq'un pouvant agir sur le code et les BDD du forum... Comme pour les modos, je me suis lassé au bout d'un moment, et les autres évènements de la vie ont fait que j'ai changé mes priorités.

Mais bon c'est soit on ferme définitivement le forum, soit on le fait survivre.
L'option2 est mieux je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui, cela serait dommage de le fermer, en effet,

déjà contacter l'ensemble des modo, et voir un peu avec eux,

et si besoin, en nommer de nouveaux, bon, il y a quand même du taf qui t'attend, Wink

ps: tu as un exemple devant toi, tu as ouvert ce sujet et pas grand nombre qui passe répondre,
pour dire, les gens ont du mal à se bouger, n'est ce pas,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

hobby vw a écrit:
oui, cela serait dommage de le fermer, en effet,

déjà contacter l'ensemble des modo, et voir un peu avec eux,

et si besoin, en nommer de nouveaux, bon, il y a quand même du taf qui t'attend, Wink

ps: tu as un exemple devant toi, tu as ouvert ce sujet et pas grand nombre qui passe répondre,
pour dire, les gens ont du mal à se bouger, n'est ce pas,


On est bien loin de la grande époque ...
Mais bon y a peut etre moyen de relancer un peu les choses.

Je vais essayer de changer le systeme d’hébergement d'images car c'est plutôt médiocre et beaucoup d'images ont disparu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut, Wink
rajouter le prénom dans l'avatar, c'est plus sympa aussi pour les discutions, quand pentes tu?

il suffirait de le rajouter dans le profil, si tout le monde joue le jeu bien entendu, Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a même qui ont honte de leur age......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis reste present depuis le debut, mais avec facebook et autres pages on a vu les membres deserter le forum petit a petit et ce n'est pas faute d'avoir voulu changer les choses..... sauf que lorsque personne ne sait ou n'ets capable de modifier le codage du site on ne peut malheureusement repondre aux demandes des membres!
je me rappelle encore du mega bug qu'on a subi il y a environ 3 ou 4 ans et qui fait encore des degats aujourd'hui lorsqu'on veut repondre a un sujet ou un mp!c'est toujours pas resolu. Silly

certains forums parviennent encore a survivre mais ils sont peu nombreux.je suis toujours passionne mais apres mon gros souci de sante il y a deux ans, ma motivation a pris un gros coup et d'autres priorites ont pris le dessus!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle la vie..........................
rassure toi(ou secoue toi) , tu n'est pas le seul dans ce cas.
fdb , désolé mais c'est pas la même chose, il manque un je ne sais quoi.
peut-être la "mentalité forum".
le forum n'est pas parfait ...et alors, ça ne m’empêche pas de passer presque tous les jours.
malheureusement, je retrouve de plus en plus la mentalité fdb.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

236 vus ! quand même Tongue Party
_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre , les réponses..............................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Guy91 a écrit:
236 vus ! quand même Tongue Party


C'est en parti lié aux "robots" google... Alien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2019, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
je suis reste present depuis le debut, mais avec facebook et autres pages on a vu les membres deserter le forum....


Effectivement tu es l'un des rares a etre toujours a bord.
Et que dire a part : merci

Pour le problème de MP je ne suis pas au courant... pour dire comme j'étais absent Angel Ghost
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome