Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF4 CAB] - MOTEUR LEVE VITRE QUI GRILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 27 Aout 2019, 10:44    Sujet du message: [GOLF4 CAB] - MOTEUR LEVE VITRE QUI GRILLE Répondre en citant

Bonjour ami golfiste ou ce qu'il en reste -(je vois que les derniers messages sont tous de moi snif!)

Bref, au cas ou j'expose mon casse tete et j’espère que vous m’apporterai vos lumières! mdr

J’ai un petit soucis avec mon moteur leve vitre passager . Voici la troisieme fois que je change le moteur et…il crame !

Voici comment cela se passe :
Je le test avant de l’installer avec la fiche = ca fonctionne.
Je démonte le mécanisme
Je démonte les pièces importantes de l’ancien moteur, et je les remplace par celles du nouveau moteur *
Je teste avant de remonter = ca marche
Je remonte tout et je test = Ca marche 2 ou 3 fois. Puis tout à coup, plus rien. Ca fait « tic tic » dans le moteur, mais plus rien ne bouge. Le moteur est mort.

• Pour etre clair, je voudrais éviter de toucher à la poulie qui est un sac de noeud!! Donc je déboite le moteur (la tige métallique) que je remplace avec l’ancien, et la plaque de plastique dans laquelle il y a la micro puce

J avoue que j’y perds mon latin. Il n’y a ni odeur de « cramé », ni meme aucun son qui permettrait de croire que le moteur force jusqu’à péter. Il fait juste « tic tic » à un moment


- On m’a dit d’utiliser du « bombe contact » (ce que jai fait « après » qu’il soit mort malheureusement).
- On me dit que c’est peut etre un soucis de fusible, mais rien à ce niveau.
- On me dit que c’est un soucis de broche, mais là aussi tout va bien.


Est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà entendu d’un souci similaire et quel pourrait etre la technique pour régler ce probleme ? Vu le peux de moteur golf cabriolet qui circule sur le marché, ca prend la tete de les cramer pour un rien pfff…

_________________
www.Auberginn.net
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Septembre 2019, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que y a plus personne qui vient donner son avis sur le site

dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Septembre 2019, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

tu as cramé plusieurs moteurs ?

le ou les fusibles ne sautent pas ?

tu es sur que la vitre monte et descend sans forcer ?

trouver une panne à distance c'est mission impossible Wink

trouve un électricien auto ( un vrai ! ) dans ton coin

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Septembre 2019, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci guy

oui 3 moteurs
et la vite ne force pas, de toute manière y a aucun symptome
et les fusibles ne grillent pas non

le soucis de l'éléctricien , c'est de connaitre le prix
car dépenser 500€ pour savoir qu'il y a un cable cassé, ca fait cher
déjà quand j'ai fait ca avec mon compteur éléctrique, ils m'ont foutu la merde en sectionnant des cables qu'il ne fallait pas, alors pour une caisse de 20 ans, ca m'inquiete pfff

mais merci quand meme du conseil Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2019, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jette pas les moteurs , ils sont peut être réparables .......... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2019, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Question idiote mais peut on instlaler des vitres manuelles sur un systeme éléctrique?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Septembre 2019, 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

en effet on a plus grand monde par ici! Tongue

tu peux installer un manuel sans couci, tu laisses le faisceau en fond de porte ou tu l'attaches!
pour ton souci sans etre devant c'est complique a resoudre, c'est la premiere fois que je vois un truc pareil Waiting

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome