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Nouvelles taxes et interdiction de rouler en ville
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Bobinou
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Inscrit le: 27 Mar 2011
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MessagePost le: Lundi 20 Mai 2019, 13:59    Sujet du message: Rpondre en citant

https://news.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_acymailing&ctrl=url&subid=424235&urlid=1835297&uuid=710e65b64b1577f57b81afa001f6c8b9&mailid=1966
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Bobinou
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MessagePost le: Vendredi 14 Juin 2019, 12:09    Sujet du message: Rpondre en citant

Citation:
Chre Madame, cher Monsieur,

Il y a quelque temps, vous avez sign la ptition "Non linterdiction de signaler les contrles de vitesse".

Souvenez-vous : le Gouvernement voulait pouvoir interdire le signalement des contrles routiers par Waze et Coyote, sous le prtexte de lutter contre le terrorisme... En ralit, il sagissait surtout de piger encore plus de conducteurs avec les radars ! Quitte sacrifier les assistants daide la conduite pourtant trs utiles pour notre scurit.

Grce votre mobilisation et celle de plus de 130 000 autres conducteurs, le Gouvernement avait recul.

Mais voil quil revient la charge. Et cela, de faon particulirement sournoise !

Le Gouvernement et sa majorit viennent de camoufler leur mesure scandaleuse dans un amendement au projet de loi dorientation des mobilits (LOM). Un amendement dpos la dernire minute, pour prendre tout le monde par surprise !

Cest indigne... Mais cette fois non plus, nous nallons pas rester sans ragir.

Il faut faire barrage de toute urgence !

Pour cela, sil vous plat, faites suivre le message ci-dessous tous vos amis. Faites-leur savoir ce que le Gouvernement manigance contre Waze et Coyote, et demandez-leur de signer eux aussi la ptition.

Et ensuite, surtout nhsitez pas partager la ptition sur vos rseaux sociaux, pour donner encore plus dampleur notre mobilisation :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalements-controles-vitesse/

Cest trs important : il faut que nous soyons les plus nombreux possible faire pression sur les parlementaires, pour exiger quils sopposent ce projet dirig contre les conducteurs !

On compte sur vous.

Merci davance !

Bien cordialement,
Lquipe de la Ligue de Dfense des Conducteurs
Objet : Alerte : nouvelles attaques contre Waze et Coyote

Madame, Monsieur,

Le Gouvernement et la majorit reviennent la charge pour interdire le signalement des contrles de vitesse sur les applications comme Waze ou Coyote.

Il faut faire barrage de toute urgence !
Signez sans attendre la ptition "Non linterdiction de signaler les contrles de vitesse" :

JE SIGNE LA PTITION

Cest un projet que le Gouvernement manigance depuis longtemps.

En 2017, il avait prpar un dcret pour interdire le signalement des contrles routiers... sous le prtexte de lutter contre le terrorisme. Aussitt, la Ligue de Dfense des Conducteurs avait sonn lalarme : la ptition que nous avions lance alors avait recueilli plus de 263 000 signatures.

En 2018, le Gouvernement tait revenu la charge avec un nouveau prtexte : cette fois-ci, il sagirait de lutter, ple-mle, contre les enlvements, contre lalcool au volant, contre la conduite sous lemprise de stupfiants.

Mais depuis, on nen avait plus entendu parler...

... jusqu ce que des dputs camouflent la mesure dans un amendement au projet de loi dorientation des mobilits(LOM), en cours dadoption. Un amendement dpos la dernire minute, pour prendre tout le monde par surprise !

Mme si, officiellement, les contrles de vitesse ne sont pas concerns, ils le seront bien entendu, puisquils peuvent tout fait tre organiss en mme temps que dautres contrles

Concrtement, pendant une dure pouvant aller de deux douze heures, Waze, Coyote et tous les assistants daide la conduite pourront tre rduits au silence : il leur sera interdit de signaler la prsence des forces de lordre dans une zone donne.

Il faut ragir de toute urgence ! Les dputs doivent voter dans les toutes prochaines heures. Il faut faire entendre notre voix auprs des parlementaires pour exiger quils sopposent ce projet. Sil vous plat, signez la ptition qui leur est adresse !

JE SIGNE LA PTITION

Si nous ne faisons rien, les assistants daide la conduite comme Waze ou Coyote seront condamns disparatre en France. Il sagit pourtant dun outil prcieux, qui met en garde les conducteurs contres les brusques ralentissements, les objets sur la voie, lapproche des zones de danger, etc.

Lutilisation des assistants daide la conduite est dores et dj proscrite en Autriche et en Suisse. Cest un bien mauvais exemple que la France sapprte suivre en bridant leurs fonctionnalits...

Tout a pour rentabiliser le dploiement des radars et intensifier le racket des conducteurs ! Car, derrire cette mesure, cest bien une dferlante de PV et de retraits de points supplmentaires qui va sabattre sur nous.

Il faut empcher a !

Signez immdiatement la ptition aux parlementaires pour leur demander de sopposer ce projet insupportable :

JE SIGNE LA PTITION

Si nous ne faisons rien, si nous ne faisons pas entendre notre voix auprs des parlementaires, ils entrineront cette mesure sans sourciller. Mais si nous sommes suffisamment nombreux nous manifester, si nous faisons pression sur les parlementaires, nous pourrons obtenir deux quils votent contre.

Voil pourquoi nous vous demandons de signer cette ptition qui leur est destine. Faites-la signer galement autour de vous, transfrez ce message vos contacts et partagez ce lien sur les rseaux sociaux :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalements-controles-vitesse/

En 2011, souvenez-vous, le Gouvernement avait dj tent den finir avec les assistants daide la conduite. Confront la fronde des conducteurs, il avait recul.

Aujourdhui, alors quil tente dinterdire le signalement des contrles de vitesse, nous devons nous mobiliser nouveau pour faire chec son projet.

Nous comptons sur votre participation pour susciter une puissante vague de protestation.

Cordialement,

Lquipe de la Ligue de Dfense des Conducteurs
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Bobinou
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MessagePost le: Mardi 23 Juillet 2019, 18:52    Sujet du message: Rpondre en citant

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/?idU=3
Citation:


Madame, Monsieur,

Y aura-t-il demain, dans votre voiture, une alarme sonore insupportable se dclenchant ds que vous serez au-dessus de la limite de vitesse, chaque nouveau panneau 80, 70, 90, 30, 50, 110, 130 et jusqu' ce que vous repassiez au-dessous ? Ce qui serait infernal et dangereux.

Tout dpendra de votre mobilisation urgente.
Aidez-nous faire barrage au projet odieux de lUnion europenne de rendre obligatoires les botes noires et les avertisseurs-brideurs de vitesse empchant de dpasser la limitation de vitesse : nous avons quelques semaines pour agir !

JE SIGNE LA PTITION

On a beaucoup parl du projet de lEurope liberticide de vous imposer une bote noire, pour vous fliquer. Mais le projet de flicage ne sarrte pas l.

Alors quon sait aussi que linfrastructure routire est en cause dans 40 % des accidents mortels que seulement 16 % des accidents mortels sur autoroute sont causs par des excs de vitesse que le lien entre vitesse et accidentalit n'a rien de systmatique et que la vitesse peut mme tre un facteur vraiment mineur d'accident - la Corrze veut ainsi repasser ses routes 90 km/h parce que la vitesse est la cause principale dans seulement 17 % des accidents graves

l'Europe, dogmatique, s'acharne et veut vous rappeler lordre, ds que vous dpasserez la vitesse rglementaire, pour vous faire obtemprer de gr ou de force, au km/h prs et chaque panneau de limitation. Quitte, comme on le verra plus loin, ce que ce soit dangereux.

Et ils osent appeler "systme dadaptation intelligente de la vitesse" ce systme de contrainte absurde et dangereux !

Le systme, par lecture des panneaux ou par GPS, va signifier au conducteur "par lintermdiaire de la commande dacclrateur, ou dune raction efficace, approprie et prvue cette fin", que la vitesse rglementaire est dpasse.

Une "raction efficace et approprie"

Cette novlangue et le flou volontairement entretenu dans le texte europen prsagent videmment dun projet particulirement malveillant lgard des conducteurs :

A savoir, une alarme insupportable, retentissant jusqu ce que vous repassiez sous la limite.

Sinon, pourquoi ne pas crire simplement, par exemple, "un bip retentira au moment o la vitesse rglementaire est dpasse" ?

Bref, ce sera un brideur de vitesse qui ne dit pas son nom.

Parce que, franchement, entre empcher techniquement quelquun de faire quelque chose, ou bien le mettre dans une situation tellement insupportable quil sempche lui-mme de le faire, la nuance est des plus minces

Et le rsultat est le mme : vous empcher de dpasser ne serait-ce que de quelques km/h la vitesse rglementaire, mme l o elle est lvidence inutilement basse...

... Tout en rendant la circulation plus chaotique, certains conducteurs tant distraits par le signal de lavertisseur-brideur de vitesse, dautres freinant brusquement sans quon sy attende... De quoi augmenter les risques daccidents.

Alors si vous voulez dfendre vos liberts, votre sens des responsabilits et votre scurit, face ce projet europen dogmatique et sournois, une seule chose faire :

Ajoutez votre nom la liste des 217 000 signataires de la ptition "Non au flicage permanent des conducteurs" en cliquant ici :

JE SIGNE LA PTITION

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

Pour endormir les citoyens, lEurope explique quon pourra teindre le systme. Mais il se remettra en marche chaque redmarrage de la voiture, ce sera obligatoire ! Autrement dit, pour le faire taire, vous serez oblig de chercher dans les options de votre tableau de bord et de rpter cette manipulation fastidieuse chaque fois.

Dailleurs, on parle dj de vous interdire compltement de dsactiver le systme : ctait crit noir sur blanc dans le projet initial du Conseil des ministres de lUnion europenne !

Et une fois que le systme sera install sur votre voiture, rien nempchera lEurope de pondre un nouveau rglement pour empcher la dsactivation : Il suffira dobliger les constructeurs dployer une simple mise jour logicielle de votre voiture, comme ils en font de plus en plus.

Et ltape suivante, ce sera le vritable brideur de vitesse, celui qui bridera automatiquement la puissance de votre moteur sans vous laisser aucune marge de manuvre.

Cest ce que prparent les autorits franaises depuis longtemps : Nicolas Sarkozy en avait dj parl en 2011, quand il tait prsident de la Rpublique ( lpoque, vous vous en souvenez peut-tre, on appelait ce systme le Lavia).

Si les hommes politiques navaient pas encore mis leur projet excution jusqu prsent, cest seulement parce quils craignaient la raction des conducteurs.

Alors, lEurope a choisi de cacher son jeu et davancer par petits pas. Pour brouiller les pistes, et tromper les gens.

La ralit, cest quavec les avertisseurs-brideurs de vitesse, comme avec les botes noires, lEurope veut nous placer en libert surveille !

Et quand la plupart des gens se retrouveront devant le fait accompli, quand votre voiture commencera vous donner des ordres et, pire encore, quand elle ne vous permettra mme plus de passer outre, il sera trop tard.

Alors, cest maintenant quil faut agir ! Cest maintenant quil faut dfendre notre libert de conducteurs responsables !

Cest urgent, car le rglement pour imposer les avertisseurs-brideurs de vitesse a dj t approuv en premire lecture par le Parlement europen. Seule une mobilisation massive des conducteurs permettra dempcher son adoption dfinitive.

JE SIGNE LA PTITION

Avec ses avertisseurs-brideurs de vitesse, lEurope veut transformer les conducteurs en zombies soumis des machines.

Cest dangereux, car il y a des gens qui vont simaginer quil suffira de suivre btement les ordres de la voiture pour tre un bon conducteur. Or, savoir conduire, cest tout le contraire : il faut tre attentif son environnement, anticiper, se tenir prt ragir chaque instant...

En plus, les avertisseurs de vitesse ne sont pas fiables. Que ce soit par reconnaissance des panneaux de limitation, ou par GPS, les systmes ne sont pas totalement fiables. Ne serait-ce par exemple quen cas de modification temporaire de la vitesse pour travaux. Entre les voitures non quipes et les voitures quipes de systmes ayant des niveaux dinformation diffrents, les risques de collision se trouveront aggravs.

Et tous ces dispositifs lectroniques vont rendre nos voitures encore plus chres.

Les avertisseurs-brideurs de vitesse, les botes noires et les autres dispositifs que lEurope veut rendre obligatoires, tout cela va rajouter "un cot considrable" au prix des voitures, selon le Comit des constructeurs franais dautomobiles. Comme si nous ntions pas dj suffisamment ponctionns avec les taxes sur les carburants et le racket des radars !

Il faut absolument que les conducteurs libres et responsables, comme vous, se mobilisent contre les avertisseurs-brideurs de vitesse.

La ptition lance par la Ligue de Dfense des Conducteurs contre le flicage permanent des conducteurs a dj recueilli plus de 217 000 soutiens. Vous aussi, sil vous plat, signez la ptition !

JE SIGNE LA PTITION

Et ensuite sil vous plat, faites une chose tout aussi importante pour lissue de cette mobilisation : transfrez ce message vos contacts, pour leur faire connatre les projets de lUnion europenne dirigs contre les conducteurs, et pour leur demander de signer eux aussi la ptition.

Partagez aussi la ptition sur les rseaux sociaux :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-flicage-permanent-des-conducteurs/

Si chaque signataire convainc un seul ami de rejoindre lui aussi la mobilisation, nous serons bientt 400 000 ! Et cela psera sur les dcisions des ministres et des dputs de lUnion europenne.

Ce nest pas la premire fois que les pouvoirs publics essaient de nous imposer le bridage de la vitesse. Ils ont dj recul par le pass. Tous ensemble, nous devons absolument nous mobiliser pour les faire reculer nouveau !

Cest notre libert de conducteurs responsables qui est en jeu !

Merci davance pour votre participation.

Lquipe de la Ligue de Dfense des Conducteurs
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Guy91
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MessagePost le: Lundi 07 Octobre 2019, 19:16    Sujet du message: Rpondre en citant

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/grand-paris-le-1er-juillet-47-communes-pretes-a-interdire-les-vehicules-les-plus-polluants-20190621
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http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
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http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
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Bobinou
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MessagePost le: Jeudi 10 Octobre 2019, 10:18    Sujet du message: Rpondre en citant

En attente de l'meute dans des zones style 9-3!!!
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Bobinou
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MessagePost le: Samedi 12 Octobre 2019, 10:05    Sujet du message: Rpondre en citant

Enfin quelquun "de taille" (de part son ex profession et cursus) pour rpondre aux mensonges de la scurit "rentire", avec un poil d'humour en plus, ce qui rend "l'affaire" encore plus croquante!!!
https://www.valeursactuelles.com/societe/80-kmh-lettre-ouverte-au-delegue-la-securite-routiere-111666

La mme cabale contre la "glorieuse transition cologique"!!!

https://www.climato-realistes.fr/transition-ecologique-chimere-remy-prudhomme/
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Bobinou
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MessagePost le: Dimanche 01 Dcembre 2019, 10:40    Sujet du message: Rpondre en citant

Citation:
A partir du 1er janvier 2020, toutes les voitures particulires et les vhicules utilitaires lgers neufs seront quipes du On-Board Fuel Consumption Meter (OBFCM), impos par l'Union Europenne. Mais dans quel but ?

Ds 2021 les constructeurs automobiles devront transmettre l'UE des donnes sur la consommation relle de carburant de leurs vhicules par le biais de cette vritable bote noire embarque. Cette mesure, prvue par le nouveau cycle WLTP, a pour objectif de corrler les valeurs homologues avec les donnes relles de conduite. Le constructeur doit en effet garantir l'exactitude des donnes avec une marge de plus ou moins 5%.

Mais sous couvert de transparence louable pour les consommateurs, l'objectif cach n'est-il pas terme de contrler ou taxer les conducteurs qui se montrent trop nergivores ? La question est lgitime dans la mesure o ce mouchard lectronique aura pour but de collecter les donnes de consommation de carburant (OBFCM) via la gestion moteur mais pas seulement. Le logiciel enregistrera aussi la consommation d'nergie des voitures lectriques ou hybrides rechargeables. Il enregistrera galement la distance totale parcourue par le vhicule depuis sa mise en service, le dbit de carburant et mme la vitesse du vhicule...

Et compter de 2021, la transmission des donnes la Commission sera mise en place. A ce stade, le mystre demeure entier car on ne sait pas trs bien comment le transfert de donnes futur sera mis en oeuvre ni quelle utilisation en sera exactement faite.

Selon certains experts interrogs sur ce sujet sensible de la collecte de donnes de conduite, l'introduction d'une taxe annuelle directement lie la consommation de carburant (donc aux missions de CO2) serait envisageable. Reste savoir si elle se limiterait punir les constructeurs dont les valeurs d'homologation sont trop loignes de la ralit, ou carrment imposer les conducteurs sur la base de leur consommation de carburant, incitant ainsi tout le monde lever le pied...

Avec l'informatisation croissante de l'automobile, une part de libert semble devoir s'vaporer aussi dans l'atmosphre.


Source: Automobile Sportive.com

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