Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 4 CAB] - turbo qui s'éteind
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2019, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

ca te done les codes avec le libelle du defaut! ensuite en etant inscrit sur leur site tu as acces a la liste des defauts et les solutions possibles de depannage!
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca n'a rien donné du tout. Il ne trouve aucun défaut au véhicule. Autant dire que ca ne marche pas Sad

Maintenant, la voiture a des ratés et se met à toussoter pfff.

_________________
www.Auberginn.net
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2019, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

filtre à gasoil ?
_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2019, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

si pas de defauts alors c'est pas le turbo! sans obtenir un diag plus pousse avec les valeurs de sural en roulant ca va etre complique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2019, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Woué et là, le soucis vient de s'aggraver. Elle toussote et fait des arrêts, comme si le gazoil n'arrivait pas ou qu'elle s'étouffait. Jai pensé au filtre à gazoil Guy mais il a été changé il y a 20milles km. Ca pourrait venir de ca quand meme? C'est vrai que ca en a le symptome!


Ca fait 5 j que ca a commencé crechendo et ce matin, impossible de faire 100km sans que cela le fasse toute les 10min. Dés que ca reste trop longtemps sur une vitesse elle se met à "sauter", en donnant des à-coups qui ont presque la puissance de stopper la caisse dans son élan. Si on appuie sur l'accélérateur, hop, ca tousse aussi...Et truc bizarre, j'ai embrayé pour donner un coup de gaz en roulant, histoire de décrasser tout, ben le moteur s'est carrément arrété jusqu'à ce que je relache l'embrayage.


J'ai utilisé la valise, et ca ne dit strictement rien du tout pfff...

Ca pourrait quand meme venir de la pompe à gazoil ce genre de soucis??? Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2019, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

change ton filtre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2019, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon malheureusement je l'ai amené au garage car ce n'est pas le filtre.
Le mécano me dit que c'est pas le turbo non plus;
il pense que c'est plutôt un clapet d'échappement ou un truc du genre qui ne se ferme plus et qui laisse les gaz remonter dans les tuyaux si j'ai bien compris. J'en serais plus mercredi pfff
merci à vous pour votre temps en tout cas, je vous tiens au jus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,la valise a parlé et cela semble etre l éléctrovanne
Changement cet aprem en espérant que cela soit bien ca Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
une batterie faible ne peut avoir d'influence sur le fonctionnement general du moteur sur ces generations, a moins de creer un courcitcuit ou de provoquer de graves chutes de tension, mais la tu le vois direct !
un adaptateur bluetooth c'est ca: https://obdclick.com/?gclid=EAIaIQobChMItvKYmPPy3wIViDLTCh0XxglBEAAYASAAEgJkEPD_BwE
!


Juste pour info, quand on m'a passé ce système, cela n'a rien mentionné sur ma caisse comme soucis

5 jours plus tard, la vrai valise m'a signalé

calculateur bloqué
vanne d'alimentation défectueuse
et un autre soucis dont je ne me souviens plus


Ca n'éteint pas non plus les voyants d'alerte (genre celui après avoir fait l'entretient de la voiture) à ce que j'en ai compris

Donc, c'est quand meme loin de la vrai valise, chose logique quand on sait que ca vaut 10 e sur eBay et 6000€ pour la valise du mécano Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2019, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

comme je t'ai dit ca ne lit que les defauts du calculateur moteur, et la remise a zero de l'entretien ne peut etre faite que par le compteur, meme la vraie valise n'y a pas acces sur ces vehicules puisque le compteur n'est pas considere comme un calculateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2019, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah Pourtant la valise dit que mon calculateur est " bloqué " alors qu'il est neuf, et l'appareil ne me l'a pas dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2019, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu as eu un probleme d'immotronic a un moment, et ca l'adaptateur obd ne peut pas te le dire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2019, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas avoir acheté un VCDS à la place de ce truc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome