Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.6 TD RA] Poulie de pompe à eau (068 121 028)
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais très bien ce qu'est une plaque constructeur...

Je ne peut pas la fournir vu que la voiture d'où viens la photo n'est pas la mienne. Je répète, j'ai pris la photo sur Google, donc je n'ai ni N° de châssis, ni plaque constructeur, ni carte grise.

Si je leur donne la CG de la mienne il ne pourrons me donner que les références de mes poulies et pas celles qui m’intéresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé , je pensais que c'est toi qui avais pris les photos ........

Shame

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 175
Ville: LAVAUR
Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Je ne sais pas si ça peut t'aider. J'ai fais le même montage que sur celle de la photo que tu as mise pour ma DA. En effet, j'avais la poulie damper présentant 2 gorges: une pour la courroie de pompe à eau et alternateur, l'autre prête à recevoir la courroie de DA. Elle est d'origine cette poulie et je pense que sur les moteurs JR c'est pareil, c'est mon moteur. Par contre je n'ai pas vu sur la poulie la ref. VW. Voici quelque photo du montage. La ref. de la poulie de DA est 027145255. Voilà . ImageImageImage
_________________
Image
GOLF 2 GTD 19JR24 - 1986 - 247000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut GTD81

Merci pour l'info, c'est exactement ce montage qu'il me faudrait. Pour commencé la ref de la poulie de DA pourra m'aidé. Celle de la damper doit être à l'arrière, je vais voir ce que je peut trouvé à partir de là.

Une question, sur la tienne, tu n'avais pas la DA, c'est toi qui l'a installé ?

Et ta poulie de pompe à eau, la ref c'est bien : 068121031N ou 068121031K ?

Je te remercie Wink

EDIT : d'après mes recherches, ta poulie damper devrait être une 068105243H. Est ce que quelqu'un peu confirmer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 175
Ville: LAVAUR
Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pout mon montage, je n'ai pas touché ni à la pompe à eau et son support ni à l'alternateur et son support et la courroie qui les entraîne. C'est la montage et pieces d'origine. J'ai juste installé la pompe de DA et le support derrière le bas moteur une courroie en 10×690. Juste pour precision , il y a une espèce de rondelle - entretoise entre la poulie de DA et la pompe pour l'alignement avec la poulie damper. La rta la precise bien et je crois l'avoir vu sur une des tes photos avec les poulies. Je ne vois pas non la ref. de la poulie de la pompe à eau mais c'est bien celle d'origine. Herizo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé comme il faut, et ma poulie de DA est la même que la tienne. Et il y a bien une entretoise derrière la poulie.

Mais je pense avoir trouvé une solution, j'ai démonté ma poulie de pompe à eau et j'ai gardé la plus grande, côté alternateur (celle que j'ai soudé) et une courroie de DA plus courte passerai parfaitement sans frotter.

J'attend simplement de recevoir mes courroies neuves et je teste tout ça Big grin Par contre pour la DA j'ai pris une 10x675 d'après mes mesures, on verra si ça passe...

Je ferai des photos des que j'aurai terminé. Je te remercie GTD81 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

remi3015
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 10
Ville: genech
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous , j'ai le meme probleme sur ma gtd de 91 ra mais je ne comprends pas bien comment vous avez resolu le truc ,pouvez vous m'en dire plus ou me montrer des photo svp Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tancrède
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2019
Messages: 3
Ville: LANORAIE
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019, 03:22    Sujet du message: Poulie Jetta MK2 pour l'alternateur Répondre en citant

sismix84 a écrit:
J'ai regardé comme il faut, et ma poulie de DA est la même que la tienne. Et il y a bien une entretoise derrière la poulie.

Mais je pense avoir trouvé une solution, j'ai démonté ma poulie de pompe à eau et j'ai gardé la plus grande, côté alternateur (celle que j'ai soudé) et une courroie de DA plus courte passerai parfaitement sans frotter.

J'attend simplement de recevoir mes courroies neuves et je teste tout ça Big grin Par contre pour la DA j'ai pris une 10x675 d'après mes mesures, on verra si ça passe...

Je ferai des photos des que j'aurai terminé. Je te remercie GTD81 Wink

------------------------------

Merci ami… solution FORMIDABLE….. Car ces espèces de (poulie tournant sur elle-même = VIBRATION PULLEY, en anglais) ne sont plus disponible depuis longtemps…. Tout de même curieux que même les petites compagnies n'en fasses pas ou plus.

Donc, pour on garde la même poulie de la pompe à eau et la même grande courroie ?????

Et on garde la même poulie de la direction assistée, mais une autre courroie plus courte…. Quelle est la grandeur et la largeur de cette courroie s'il-vous-plaît... ?????

Serge, du Québec

Formidable et encore merci…….
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tancrède
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2019
Messages: 3
Ville: LANORAIE
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019, 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

GTD81 a écrit:
Salut, pout mon montage, je n'ai pas touché ni à la pompe à eau et son support ni à l'alternateur et son support et la courroie qui les entraîne. C'est la montage et pieces d'origine. J'ai juste installé la pompe de DA et le support derrière le bas moteur une courroie en 10×690. Juste pour precision , il y a une espèce de rondelle - entretoise entre la poulie de DA et la pompe pour l'alignement avec la poulie damper. La rta la precise bien et je crois l'avoir vu sur une des tes photos avec les poulies. Je ne vois pas non la ref. de la poulie de la pompe à eau mais c'est bien celle d'origine. Herizo

-------------------------

Merci ami… solution FORMIDABLE….. Car ces espèces de (poulie tournant sur elle-même = VIBRATION PULLEY, en anglais) ne sont plus disponible depuis longtemps…. Tout de même curieux que même les petites compagnies n'en fasses pas ou plus.

Donc, pour on garde la même poulie de la pompe à eau et la même grande courroie ?????

Et on garde la même poulie de la direction assistée, mais une autre courroie plus courte…. Quelle est la grandeur et la largeur de cette courroie s'il-vous-plaît... ?????

Serge, du Québec

Formidable et encore merci…….
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 175
Ville: LAVAUR
Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019, 04:59    Sujet du message: Montage direction assistée Répondre en citant

tancrède a écrit:
GTD81 a écrit:
Salut, pout mon montage, je n'ai pas touché ni à la pompe à eau et son support ni à l'alternateur et son support et la courroie qui les entraîne. C'est la montage et pieces d'origine. J'ai juste installé la pompe de DA et le support derrière le bas moteur une courroie en 10×690. Juste pour precision , il y a une espèce de rondelle - entretoise entre la poulie de DA et la pompe pour l'alignement avec la poulie damper. La rta la precise bien et je crois l'avoir vu sur une des tes photos avec les poulies. Je ne vois pas non la ref. de la poulie de la pompe à eau mais c'est bien celle d'origine. Herizo

-------------------------

Merci ami… solution FORMIDABLE….. Car ces espèces de (poulie tournant sur elle-même = VIBRATION PULLEY, en anglais) ne sont plus disponible depuis longtemps…. Tout de même curieux que même les petites compagnies n'en fasses pas ou plus.

Donc, pour on garde la même poulie de la pompe à eau et la même grande courroie ?????

Et on garde la même poulie de la direction assistée, mais une autre courroie plus courte…. Quelle est la grandeur et la largeur de cette courroie s'il-vous-plaît... ?????

Serge, du Québec

Formidable et encore merci…….
. Salut la courroie fait 690 mm de Long et 10 mm de large. C'est un montage sur une Gtd JR de 86. Je n'ai pas cette poulie libre mais une poulie en bout de vilebrequin à 2 gorges. Une pour la courroie d'alternateur et pompe à eau, une pour la direction assistée. Voici les les photos. Espérant de t'avoir aidé.ImageImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 175
Ville: LAVAUR
Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019, 18:49    Sujet du message: Re: Montage direction assistée Répondre en citant

GTD81 a écrit:
tancrède a écrit:
GTD81 a écrit:
Salut, pout mon montage, je n'ai pas touché ni à la pompe à eau et son support ni à l'alternateur et son support et la courroie qui les entraîne. C'est la montage et pieces d'origine. J'ai juste installé la pompe de DA et le support derrière le bas moteur une courroie en 10×690. Juste pour precision , il y a une espèce de rondelle - entretoise entre la poulie de DA et la pompe pour l'alignement avec la poulie damper. La rta la precise bien et je crois l'avoir vu sur une des tes photos avec les poulies. Je ne vois pas non la ref. de la poulie de la pompe à eau mais c'est bien celle d'origine. Herizo

-------------------------

Merci ami… solution FORMIDABLE….. Car ces espèces de (poulie tournant sur elle-même = VIBRATION PULLEY, en anglais) ne sont plus disponible depuis longtemps…. Tout de même curieux que même les petites compagnies n'en fasses pas ou plus.

Donc, pour on garde la même poulie de la pompe à eau et la même grande courroie ?????

Et on garde la même poulie de la direction assistée, mais une autre courroie plus courte…. Quelle est la grandeur et la largeur de cette courroie s'il-vous-plaît... ?????

Serge, du Québec

Formidable et encore merci…….
. Salut la courroie fait 690 mm de Long et 10 mm de large. C'est un montage sur une Gtd JR de 86. Je n'ai pas cette poulie libre mais une poulie en bout de vilebrequin à 2 gorges. Une pour la courroie d'alternateur et pompe à eau, une pour la direction assistée. Voici les les photos. Espérant de t'avoir aidé.ImageImageImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tancrède
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2019
Messages: 3
Ville: LANORAIE
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2019, 18:43    Sujet du message: L'histoire d'enlever la poulie qui n'existe plus... Répondre en citant

Resalut GTD81

Pour ma jetta 1991 TDI

Donc la courroie qui va au servo-direction doit faire 690 mm (69 centimètres) et 10mm (1 centimètre) de large...?????

Volkswagen Canada me propose une 695mm X 9,5mm..... Pour le 9.5mm sûrement pas de problème. Mais une longueur de 5mm de plus, est-ce que ça va faire GTD91 ????????????????

Mais Carquest me propose une 685mm par 10mm...….. La 685 me semble mieux assortie, en autant qu'elle ne soit pas trop courte au départ et d'être capable de la poser.


Grand merci de ta réponse que j'anticipe...

Serge
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 175
Ville: LAVAUR
Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2019, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Pour précisons, je n'ai pas fais de modification de mon installation . J'ai juste rajouté la pompe de DA et sa courroie. Aucune pièce ne se touche ou se frotte entre elle. Pour répondre à ta question, prends celle que wv te propose il y a assez de marge sur le tendeur pour compenser les 5 mm. Et même celle 10*685 devrait passer aussi. Autrement, prends les deux vue les prix des courroies comme ça d'en a une d'avance au cas où.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome