Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 4 TD 90] QUESTION SUR LA LEGISLATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Aout 2018, 19:39    Sujet du message: [GOLF 4 TD 90] QUESTION SUR LA LEGISLATION Répondre en citant

Bonjour

J'ai une petite question et je me dis que peut être ici, quelqu'un pourrait connaitre la réponse

J'ai fait une géométrie et un carrossage chez VW. Sauf que 1 mois plus tard, ben je leur ai signalé que le volant n'était pas droit et que la voiture partait de travers. Un de leur mécano a constaté le problème et a bien fait remarqué que cela avait été mal fait

Pourtant, la direction de VW me signale qu'ils ne veulent pas prendre en compte mon problème car la loi stipulerai que il faut signaler le problème si on fait le tour du garage mais pas 1 mois plus tard. Soit disant, que plusieurs problèmes pourraient etre lié au disfonctionnement, dont un accident

Donc voilà...j'ai payé plus de 100€ pour une géométrie chez VW, ils ont sous traité le travail, ca a été mal fait mais ils ne veulent pas le refaire. Quand je pense que j'ai dépensé plus de 700€ de facture chez eux, c'est vraiment fini d'y faire réparer ma caisse.

Cela dit, Y a t il une loi qui m'autorise à porter plainte contre VW ou effectivement, pour un problème de géométrie, c'est mort dans l'œuf et j'aurai du le signaler le jour meme comme ils le prétendent?.

_________________
www.Auberginn.net
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Aout 2018, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;

y a t'il un délai sur ta facture ?

ils sont pas très sympas , un mois c'est pas énorme ....

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2018, 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fois j'ai pas regardé mais le fait est qu'ils refusent pour la ...géométrie

D'après eux, ils ne sont pas responsable et la garantie est valable 1h, donc juste le temps de faire le tour du garage et rerentrer

Mais en effet, quand on voit le prix qu'on paie, ils ne sont vraiment pas commerciaux. Je lancerais bien une procédure en justice mais ne sachant pas si je suis dans mon droit, c'est galère
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2018, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut ;

prends conseil auprès de ton assurance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2018, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
moi même, vraiment déçu de leur comportement, pas du tout digne de la marque!

par contre, s'ils ne veulent rien savoir, tu peux toujours leur faire croire que tu connais du monde,
au magazine bien connu ""60 millions de consommateurs"",

et qu'ils sont prêt à te faire un article, histoire de leur faire une mauvaise réputation!

faut y aller au bluff, mais pourquoi pas, si cela marche, il te feront un geste, histoire de se racheter!

voila, j'essaie de t'aider, à ma façon, tiens nous au courant de la suite de tes démarches,

en espérant que cela s'arrange pour toi, salutations, Alain! Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2018, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tous les deux. Wink

Oui ,jai contacté direct assurance pour avoir leur service juridique. ILs n'ont pas pu me répondre quant à la validité d'une garantie de Géométrie mais ils m'ont dit que bcp de leur client avec ce probleme visiblement.

Ils m'ont aussi proposé d'y aller au bluff avec les "amis des consommateurs" mais je me demande si je ne vais pas déposer directement une plainte au parquet de ma région. Certes le temps qu'ils envoient un expert pour vérifier ma voiture il sera trop tard, mais dans la mesure ou un mécano de chez VW a lui meme constaté que le carrossage était mal fait et qu'il l'a expliqué au commercial (qui ne savait meme pas comment différencier la géométrie du carrossage!), je pense qu'il y a là un "témoin" pouvant attester mes propos ...meme si le dossier est pris en charge en septembre ou Octobre.

En tout cas, ca fait bien chier de passer chez des pro et de découvrir qu'ils sous traitent et envoient leur client se faire voir ailleurs dés qu'il y a un soucis. Pour envoyer la facture, ils étaient bien plus rapide!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2018, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair Alex, que parfois, mieux vaut avoir à faire à ton mécano du coin,
avec une assez bonne réputation, que de se diriger vers une concession de ta marque,
croyant leur faire une entière confiance, comme quoi.........!

courage dans tes démarches, j'espère que cela s'arrangera pour toi et on auto!

tiens nous au courant! Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2018, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information

Citation:

Nous vous rappelons que 60 Millions de consommateurs et l'Institut national de la consommation (INC) ne sont pas habilités à traiter les litiges individuels. Vous trouverez sur nos sites www.60millions-mag.com et www.conso.net la réponse à de nombreuses questions



Cet organisme ne s'occupe pas de ce genre de soucis. J'ai appelé un expert garagiste du tribunal de grande instance. J'attend et je vous tiens informé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2018, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci Alex, tu as raison, surtout pas laisser tomber!

bonne journée! Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2018, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le juriste me dit qu'en effet, c'est pas évident de prouver quoi que ce soit.
Mais il m'a demandé de lui fournir le rapport de diagnostique géométrie que VW a due faire à la fin du boulot. Ca dira de suite si le travail était bien fait à la sortie du garage ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome