Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Voyant moteur qui ne s'allume plus
Aller la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses drivs (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / lectronique Golf 3 et drivs
Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gwigzee
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Dpartement: 77
Pays: France

MessagePost le: Samedi 21 Avril 2018, 13:20    Sujet du message: Voyant moteur qui ne s'allume plus Rpondre en citant

Salut !

J'ai une Golf 4 Cab 2.0 d'octobre 2003, mais qui a un intrieur de Golf3 d'o le fait que je pose ma question ici...

Je viens d'tre recal au contrle technique, car le voyant moteur (la MIL, "check") ne s'allume plus lorsque l'on met le contact (et apparemment plus non plus lorsque l'on connecte l'obd). Ils surveillent a depuis le 1er janvier... Et je n'avais absolument pas remarqu !

Bref, ce n'est pas un souci d'alimentation du compteur, car tout le reste fonctionne parfaitement, ni un souci d'ampoule, je l'ai change avec sa voisine, et le problme reste....

Avez-vous une ide ? Si je pouvais me passer d'un changement de compteur ce serait bien, la voiture n'ayant que 80.000km...

Merci !

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv

gwigzee
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePost le: Samedi 21 Avril 2018, 14:20    Sujet du message: Rpondre en citant

Complment d'informations, j'ai poursuivi l'investigation...
Un test de continuit lectrique aux bornes de l'emplacement de l'ampoule me renvoit bien :
- l'alimentation lectrique sur le connecteur blanc, soit la 2 e pin en bas droite du connecteur noir derrire le compteur
- l'info panne moteur via la pin en haut droite du connecteur rouge en regardant le compteur.

Donc le bloc compteur semble hors de cause.... sauf si vous me dites qu'une 2e pin du connecteur noir doit aussi tre connecte !

resideur
Modrateur
Modrateur

Dpartement: 29
Pays: france

MessagePost le: Dimanche 22 Avril 2018, 10:22    Sujet du message: Rpondre en citant

salut!

c'est un comble de vouloir que ce voyant s'allume sachant qu'il n'y en a pas, la golf 4 cab est en fait une base de golf 3 cab avec les motorisations de la golf 3!ton controleur veut faire du zele!
va voir un autre

gwigzee
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePost le: Lundi 23 Avril 2018, 22:22    Sujet du message: Rpondre en citant

Hello !

Merci pour ta rponse ! Oui clairement c'est comble.....

Je suis un peu tonn cependant... Si le voyant est l, avec une ampoule qui fonctionne et de la continuit lectrique, c'est bien que le voyant est cens tre utilis non ? Ensuite, certes c'est clairement base sur une Golf 3, mais les normes sont aussi passes par l au fil des annes : en 2003, il y a l'OBD et consorts... D'ailleurs, j'ai bien la prise OBD au tableau de bord, au-dessus de l'allume-cigare.

Pour finir, le voyant est mentionn dans le manuel d'origine, voir en pice jointe.

Donc ton explication me semble possible, mais j'ai un doute qui subsiste. Je vais tcher d'appeler VW demain, mais je n'y crois pas trop...

Merci en tout cas !

resideur
Modrateur
Modrateur

MessagePost le: Mardi 24 Avril 2018, 07:07    Sujet du message: Rpondre en citant

tu es bien sur qu'on parle du meme voyant?

voici le voyant defaut "syst echp atelier" standard: Image

quelle est ta motorisation?
la prise OBD2 est presente sur toutes les golf 3 depuis 95
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

gwigzee
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePost le: Mardi 24 Avril 2018, 08:17    Sujet du message: Rpondre en citant

Hello,

Oui, c'est bien ce voyant... Pour le moment je n'arrive pas mettre la vue du carnet d'entretien mais a va venir. Mais c'est bien ce voyant, communment appel MIL pour Motor Indication Light.

C'est une Golf 4 Cab de fin 2003, quipe du 2.0 115ch.

Merci de ton aide.

Matthieu

gwigzee
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePost le: Jeudi 03 Mai 2018, 21:29    Sujet du message: Rpondre en citant

Hello !

Des infos.... J'ai donc eu VW France et le concessionnaire prs de chez moi qui, les deux dans leurs langages respectifs, me disent que le controleur est un imbcile, que ce voyant n'est obligatoire que depuis 2004, la voiture tant de fin 2003 millsime 2002.

Je suis donc retourn au CT avec un mail de VW France en ce sens... sauf que le CT n'en dmord pas (et d'ailleurs je le crois plutt lui que VW France), me disant que dj ce n'est pas 2004 mais 2002 car c'est une essence, et que de toutes faons, ce voyant s'allume lors de la mise sous contact et lors du branchement de l'OBD sur toutes les voitures depuis 1994, sans exception, et d'ailleurs le nouveau CT partir du 20 Mai ne regardera plus ce dfaut pour les essences partir de 2002 et les diesels partir de 2004, mais bien pour tous les vhicules partir de 1994.

Ca va commencer devenir compliqu cette histoire...
- soit VW dit vrai, auquel cas il va falloir faire revoir la procdure de CT... trange...
- soit VW se fout de moi, le contrleur dit vrai, et du coup j'ai un problme quelque part.

Silly Bulgy eyes

Donc je ritre la question assez simple finalement : sur vos Golf 3 ou mieux Golf 4 Cab, la MIL s'allume-t-elle quand vous mettez le contact ? et si jamais vous avez un OBD, s'allume-t-elle quand vous le connecter ?

Merci !

Guy91
Golfiste expriment
Golfiste expriment

Dpartement: 91

MessagePost le: Jeudi 03 Mai 2018, 21:59    Sujet du message: Rpondre en citant

Salut ;

tu pourrais te renseigner dans un autre centre de ct ....!?

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv Visiter le site web du posteur

resideur
Modrateur
Modrateur

MessagePost le: Vendredi 04 Mai 2018, 07:05    Sujet du message: Rpondre en citant

le controleur est un ane...... depuis 1994 mais bien sur!!!ce voyant n'existe pas sur golf 3 et golf 4 cab( qui est juste une golf 3 cab restylee ni plus ni moins....)
va voir un autre controleur et arrete de t'embeter avec lui tu ne t'en sortiras pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

gwigzee
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePost le: Vendredi 04 Mai 2018, 15:57    Sujet du message: Rpondre en citant

Hello !

Bon, je pense qu'on en n'a pas fini de ces histoires.
J'ai trouv d'autres personnes comme moi !
Voir notamment : https://www.vag-technique.fr/threads/voyant-obd-ne-sallume-pas-%C3%A0-la-mise-du-contact.42602/
Lisez le dernier long message de "Smj3"

Conclusion : VW semble s'tre assis sur le voyant OBD la mise sous contact sur pas mal de modles de 2003/2004 (Golf, Polo, T5 au moins) et du coup on va en ch*** pour passer les CT de ces voitures...

Bon courage pour ceux qui vont venir derrire, VW France a intrt s'armer de patience !!!

gwigzee
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePost le: Vendredi 04 Mai 2018, 16:05    Sujet du message: Rpondre en citant

Je vais mme plus loin : le document de l'UTAC n'est pas clair hyper clair.
Voir : http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20techniques/SRVF9-3_I_OBD_010317.pdf

Ca ne prvoit pas le cas o l'OBD existe (on a bien la prise) mais il n'est pas reli au tmoin MIL...
Il est bien prvu un commentaire X.9.3.0.4 sur le fait qu'il n'y a pas de tmoin OBD... mais il n'y a pas de catgorie de contrle portant cette absence de tmoin (dans tous les cas le voyant doit tre allum la mise sous contact)...

Du coup le rglement est ambigu / incomplet... et incohrent avec ce commentaire disponible...

Un grand merci pour votre aide en tout cas !

Guy91
Golfiste expriment
Golfiste expriment

Dpartement: 91

MessagePost le: Vendredi 04 Mai 2018, 16:12    Sujet du message: Rpondre en citant

Bah il faut un crit vw !

car les paroles s'envolent , les crits restent ! Tongue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv Visiter le site web du posteur

resideur
Modrateur
Modrateur

MessagePost le: Samedi 05 Mai 2018, 09:13    Sujet du message: Rpondre en citant

de plus cet "abruti" a juste a dialoguer avec l'ECU pour se rendre compte de son incompetence et de l'absence de defaut....... mais ou va t'on?
par contre ce qui m'etonne vraiment c'est que ton compteur porte ce logo.... as tu une photo du bloc? car je n'ai jamais vu de bloc instrument de golf 3 ou 4 cab avec ce temoin!!! Neutral

gwigzee
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePost le: Lundi 07 Mai 2018, 12:42    Sujet du message: Rpondre en citant

Guy91 a crit:
Bah il faut un crit vw !

car les paroles s'envolent , les crits restent ! Tongue

C'est bien ce que j'attends d'eux... ils sont censs tre entrain de le faire... Une attestation officielle barre rouge et blanc.
J'y crois pas trop, mais sait-on jamais !

resideur a crit:
de plus cet "abruti" a juste a dialoguer avec l'ECU pour se rendre compte de son incompetence et de l'absence de defaut....... mais ou va t'on?
par contre ce qui m'etonne vraiment c'est que ton compteur porte ce logo.... as tu une photo du bloc? car je n'ai jamais vu de bloc instrument de golf 3 ou 4 cab avec ce temoin!!! Neutral

C'est sr que ce n'est pas cohrent de sa part...
Je n'ai pas de photo de l'arrire de mon compteur, que l'avant, mais en voici une intressante trouve sur internet... Comme quoi certains arrivent bien allumer le voyant (du fait d'une panne). J'ai exactement le mme compteur, les mmes voyants (pas plus d'ampoules), sauf que la MIL ne s'allume pas quand on met le contact.

Image

jiuer7845
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Dpartement: 00
Pays: 中国

MessagePost le: Mardi 03 Mai 2022, 08:59    Sujet du message: Rpondre en citant

Ray Ban Outlet
Ray Bans Outlet
Ray Bans
Rolex Watches
Adidas Yeezy
Adidas Yeezy
Yeezy Shoes
New Yeezys
Ray Bans
Ray Bans UK
Ray Ban Glasses
Ray Ban Sunglasses
Ray Ban Outlet
Ray Bans Outlet
Nike Outlet
Ray-Ban Sunglasses
Nike Factory
Yeezys
Ray Ban Sunglasses
Nike Outlet Online
Nike Outlet
Yeezy Shoes
Nike Trainers
Nike UK
Yeezy
Rolex
Rolex Watches
Pandora Jewelry
Pandora Charms
Pandora Jewelry
Travis Scott Jordan 1
Air Jordans
Jordan 11
Jordan 11
Jordans Shoes
Moncler Outlet
Off White
Yeezy 450
Yeezy 500
Nike Outlet
Jordans 4
Jordan Retro 4
Jordan Shoes
Yeezy
Yeezy 700
Yeezy Supply
Off White Shoes
NFL Jerseys
Fake Yeezys
Retro Jordans
Nike Air Jordan
Jordans Shoes
Yeezy 350 V2
Adidas Yeezy
Yeezy
Yeezy 700
Yeezy
Nike Outlet
Yeezy
Yeezy Foam Runner
Nike Outlet
Nike Outlet
Jordan AJ 1
UNC Jordan 1
Jordan 13
Jordan AJ 1
Yeezy Supply
Yeezy Zebra
Jordan 5
Jordan 1 Low
Air Jordans
Pandora Charms
Adidas UK
Adidas Yeezy
Yeezy 350
Jordan 1
YEEZY SUPPLY
Nike Shoes
Nike Outlet
Pandora Outlet
Air Jordan 4
Adidas Yeezy
Air Jordan 11
Air Jordan 1
Nike Jordans
Jordan 1s
Pandora UK
Nike Jordan 1
Jordan 1
Yeezy Slides
Nike Air VaporMax
Nike Vapormax Flyknit
Air Jordan 1 Mid
Adidas yeezy
Yeezy 350
Nike Shoes
Nike Outlet
Yeezy
NFL Shop Official Online Store
Nike UK
Yeezy
Yeezy 350V121212

https://www.newyeezys.us/ New Yeezys
https://www.raybans.uk.com/ Ray Bans
Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses drivs (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / lectronique Golf 3 et drivs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: