Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] [GU] changement silencieux juste pour le fun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018, 15:16    Sujet du message: [Golf 2] [GU] changement silencieux juste pour le fun Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos conseils sur le remplacement de mon silencieux d'origine simplement pour que ma golf fasse légèrement plus de bruit à l'échappement car actuellement j'entend plus l'aspiration du moteur (qui n'est pas désagréable bien évidemment) que l'échappement...

Je souhaitais mettre un double sortie pour look sport mais d'après mes recherches il faut que je parte sur du GTI 8S adaptable sans modification du diamètre mais apparemment au niveau de la jupe arrière ça ne colle pas !

Les silencieux type "sport" que je trouve sont tous avec les deux sorties droites pour moi ça va forcement clocher ! Sinon j'ai le silencieux d'origine de 8S avec la courbure des deux sorties...

Bref je ne sais pas vraiment quoi en penser et quoi prendre pour ne pas avoir la sortie comme ça Bulgy eyes :

_________________
refaire l'éclairage tableau de bord :
http://golfistes.com/viewtopic.php?p=1674106#1674106
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les silencieux que j'ai "sélectionné" :

- une sortie sport :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-sport-avec-sortie-old-school-ronde-60-mm-pour-golf-2_GC10509.htm


- deux sorties sport :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-arriere-sport-sortie2-x-76-mm-rond-pour-golf-2-gti-8s_GC10500.htm

- deux sorties origine :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-echappement-arriere-pour-golf-2-gti-8s_GC20210.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un soucis la jupe arrière tu la coupe comme les gti et tu peint la découpe pour protèger la rouille.
Perso je prèfére le silencieux gti d'origine.
Revenir en haut

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi acheté une ligne chez méca, pas de soucis, bonne qualité, pour ma one cab

après le choix, c'est toi qui voit! Wink

a oui, je précise, c'est du supersprint en marque!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je suis également plus fan du silencieux origine GTI 8S bon ba va pour une découpe de la jupe j'ai en plus une bombe de la référence d'origine de ma golf que j'avais acheté pour des points de rouille ! Comme ça impec par contre je ne sais pas s'il y aura une différence de sonorité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je suis également plus fan du silencieux origine GTI 8S bon ba va pour une découpe de la jupe j'ai en plus une bombe de la référence d'origine de ma golf que j'avais acheté pour des points de rouille ! Comme ça impec par contre je ne sais pas s'il y aura une différence de sonorité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je suis également plus fan du silencieux origine GTI 8S bon ba va pour une découpe de la jupe j'ai en plus une bombe de la référence d'origine de ma golf que j'avais acheté pour des points de rouille ! Comme ça impec par contre je ne sais pas s'il y aura une différence de sonorité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2018, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour les postes en triple ça a bugé...

Donc je suis bien décidé à mettre le silencieux gti 8S d'origine par contre coup de folie j'hésite à mettre un tube pour remplacer l'intermédiaire mais là je pense que ça va faire un bordel monstre... Un retour de quelqu'un qui a essayé ?
Donc tube S inox suivi du silencieux de GTI 8S d'origine ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tube-arriere-en-s-powersprint-en-inox-pour-golf-2-18-90s-et-gti-8s_GC10745.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2018, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu vas te faire repérer à chaque fois que tu rencontreras les forces de l'ordre! Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2018, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va par chez moi c'est "mais que fait la police" pas vu depuis plusieurs années Confused2 nan plus sérieusement je ne cherche pas à réveiller les voisins quand je laisse chauffer la voiture à 5h du matin pour aller au taf donc sauf retour d'une personne qui me dirait que le silencieux peut être de GTI 8S mais d'origine contiendrait le bruit j'abandonne l'idée...

Je pense passer commande demain soir donc à vos claviers pour confirmation de trop de bruit ou de ça va le faire avec le silencieux d'origine de 8S Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2018, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour info
le S sur 16S passé 4000 vla le baroufe



pour ton 8 rien que ton silencieux gti va le faire bruit comme brummmmm

avec le S peut etre plus prononcé le bruit ralenti et en pleine charge
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2018, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Donc silencieux uniquement !! Merci bien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2018, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le silencieux est monté par contre :
- je ne peux pas l'emboîter à fond dans l'intermédiaire car les crochets pour anneaux en caoutchouc se retrouvent trop éloignés.
- le silencieux est bien de trop plaqué contre la caisse avec les caoutchouc de mon silencieux d'origine.

Bref sa cloche un peu Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2018, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai réussi à mettre correctement le silencieux. J'ai dû desserrer l'intermédiaire pour pouvoir tout faire bouger et à force de tirer tout ça dans tous les sens j'ai fini par avoir un silencieux correctement monté ! C'est impec
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2018, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes news, et ton ressenti pour la sonorité, ça va, c'est correct!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome