Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème température et ralenti Golf 2 1.8 GU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tintin22
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017, 20:17    Sujet du message: Problème température et ralenti Golf 2 1.8 GU Répondre en citant

Bonjour,
Voilà j'ai quelques problèmes avec ma Golf 2, c'est un 1.8 GU.
Le premier : la jauge de température monte parfois jusqu'au 3/4, le plus souvent quand je roule en ville, sur autoroute elle reste à la moitié. Je précise que presque tout est neuf : pompe à eau, thermostat, radiateur, ventilateur branché avec un bouton on/off dans l'habitacle donc il tourne presque tout le temps. Le circuit n'est pas bouché, le petit tuyau rejette bien le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion .Pas de pression anormale dans le circuit d'eau, pas de pâte blanche. Je pense à une sonde, qu'en pensez vous?
2eme problème : ralenti instable, parfois elle est à 1000tr/min, parfois à 1500. C'est le fameux carbu pierburg 2e2, j'ai déjà démonté l'élément de dilatation et je l'ai mis dans de l'eau chaude pour voir si il s'ouvrait bien et le résultat était concluant. Notez qu'avant que je ne fasse cela le régime était entre 2000 et 2500 tr/min. Y a t'il une autre panne possible ? Ou le mieux est de remplacer l'élément de dilatation ?
Enfin 3eme problème : J'ai monté des nouveau filetés avec nouvelles têtes, et à l'avant entre la coupelle et la "caisse", il y a un espace d'environ 15 mm, alors que la coupelle doit être contre je pense.
Donc lorsque je la mets sur cric les roues avants descendent un peu et la les coupelles sont contre.
Si vous savez éclairer ma lanterne svp.. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 955
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;

pour le carbu , si ça peut t'aider :

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2_joints/

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018, 13:39    Sujet du message: Re: Problème température et ralenti Golf 2 1.8 GU Répondre en citant

Tintin22 a écrit:
Bonjour,
Voilà j'ai quelques problèmes avec ma Golf 2, c'est un 1.8 GU.
Le premier : la jauge de température monte parfois jusqu'au 3/4, le plus souvent quand je roule en ville, sur autoroute elle reste à la moitié. Je précise que presque tout est neuf : pompe à eau, thermostat, radiateur, ventilateur branché avec un bouton on/off dans l'habitacle donc il tourne presque tout le temps. Le circuit n'est pas bouché, le petit tuyau rejette bien le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion .Pas de pression anormale dans le circuit d'eau, pas de pâte blanche. Je pense à une sonde, qu'en pensez vous?
2eme problème : ralenti instable, parfois elle est à 1000tr/min, parfois à 1500. C'est le fameux carbu pierburg 2e2, j'ai déjà démonté l'élément de dilatation et je l'ai mis dans de l'eau chaude pour voir si il s'ouvrait bien et le résultat était concluant. Notez qu'avant que je ne fasse cela le régime était entre 2000 et 2500 tr/min. Y a t'il une autre panne possible ? Ou le mieux est de remplacer l'élément de dilatation ?
Enfin 3eme problème : J'ai monté des nouveau filetés avec nouvelles têtes, et à l'avant entre la coupelle et la "caisse", il y a un espace d'environ 15 mm, alors que la coupelle doit être contre je pense.
Donc lorsque je la mets sur cric les roues avants descendent un peu et la les coupelles sont contre.
Si vous savez éclairer ma lanterne svp.. merci


problème1:

si le ventilo se declenche bien, que la jauge meme si aux 3/4 ne monte pas plus et que ta voiture regule bien la temperature c'est que tu n'as pas de soucis.

problem 2: C'est probablement le starter automatique (resort bi-lames) qui se trouve dans une cuve alimentée en liquid de refroidissement qui dois merder, tu as aussi une capsule (capsule pull down) a depression sur le devant du 2e2 qui peut provoquer des pb de ralenti.

problem 3 : c'est normal que tu ais du jeu a ce niveau sur une golf 1 ou 2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2018, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je rejoins presque la réponse du dessus.

1) tout à fait normal j'ai le carnet d'origine de ma golf 1.8 gu il est clairement dit que temps que la diode ne s'allume pas, en fonction de la façon de rouler (ville où en appuyant fort) l'aiguille peut monter au 3/4 sans problème.
2) le bilame ne doit pas être en cause, son alimentation permet uniquement un préchauffage vu que le moteur monte plus vite en température que le liquide de refroidissement ça permet d'enlever le starter plus vite après le ressort en lui même est censé faire son taf. L'histoire de mettre l'élément de dilatation dans l'eau chaude est inutile car c'est à une certaine force appliquée qu'il doit résister (si la tige sort à chaud mais est molle comme du camembert le contre rappel du ressort la fera rentrée) attention si remplacement de l'élément il faut le régler ensuite ! Je te conseil d'acheter un kit de rénovation et de refaire ton carbu.
3) chez moi aucun jeu entre coupelle et caisse je pense qu'il faut revoir le montage elles vont prendre un coup dans la tronche avec les bosses...

Je me permets un lien lorsque j'ai refait et vérifié les éléments entrant en jeu avec le carburateur :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet662063.htm

Il faudrait que je le rapatrie ici mais c'est du taf avec les photos...

_________________
refaire l'éclairage tableau de bord :
http://golfistes.com/viewtopic.php?p=1674106#1674106
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome