Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] Mon daily restauré doucement
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2017, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est les 4 jantes sont terminées et cachées Big grin

Image

Image

Les 4 caches aussi, j'ai donc lissé le logo Volkswagen pour mettre plus tard un sticker Wink

Image

Image

Y'a plus qu'a peindre tout ça Applause


Ces derniers jours par contre j'ai 2 petits soucis qui sont survenue...

Le premier est au niveau du Neiman, je m'explique, les 3 positions de la clé de contact possible sont Arrêt (à gauche), Voyant allumés (au milieu) et démarreur (a fond a droite). La dernière position revient automatiquement sur la position centrale voyant allumé après avoir démarrer pour éviter de laisser tourner le démarreur dans le vide.

Mon soucis est le suivant quand je tourne la clé je n'ai plus aucune butée entre l’arrêt et le démarreur.

Je peu aller de la position Arrêt a Démarreur du premier coup et le soucis c'est que sur la position Démarreur la clé ne revient pas automatiquement sur la position centrale Voyants allumés, je dois le faire manuellement sinon le démarreur tourne dans le vide non stop. Une idée ?

Le second soucis est au niveau du levier de vitesse, depuis 2 jours j'ai un jeu extrême d'avant en arrière. Aucun soucis pour passer les vitesses 1 à 5 ou la marche arrière mais ce jeu énorme me dérange, une idée aussi ?

Merci par avance pour vos lumières et bon Weekend Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rop34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2017, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bye bye

belle resto super résultat! c'est plaisant de regarder un maniaque à l'oeuvre Big grinBig grin

oui ton neiman est à changer il m'est arrivé la même sur une 306.

pr ton second soucis tu peux commencer par refaire toute la tringlerie ainsi que les bagues orange si ce n'est pas déjà fait Wink il existe un outil pour régler le levier par la suite

Bonne route Bye bye

EDIT: j'avais oublié (ça fesait un moment que j'avais pas mis les doigts dedans...) c'est a peu près sûr que c'est l'axe verticale avec une boule en plastique dans le compartiment moteur et à mon avis tu as perdu (désintégré) cette boule ^^ et qui crée un gros jeu avant arrière

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/arbre-inversion-de-tringlerie-pour-golf-2_GS00134.htm
http://www.classic-store.com/index.php?store=2002&nav=2_2108-5_857-6_888-7_1388
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2017, 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Ah mince qui dit changé de neiman dit changé de clé non ? C'est grave si pour l'instant je le change pas et si je fais bien attention à le remettre à chaque fois sur la bonne position manuellement ?

Pour le levier, la rénovation de la tringlerie est prévu mais pas pour le moment j'ai pas le temps Tongue si je change juste cet axe avec la boule ça peu résoudre en attendant mon problème de jeu d'avant en arrière ?

Merci par avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 958
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2017, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

dernièrement j'ai changé que cette pièce et ça marche nickel

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152826

il te faut aussi 2 comme ça : 171711067B

pour le neiman si c'est seulement le contacteur .... tu gardes ta clef .

bonne route .

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968


Dernière édition par Guy91 le Samedi 06 Mai 2017, 13:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Golfdemars13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 103
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2017, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dis moi tu les a vendu les bbs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rop34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2017, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne prendrais pas de risque avec le barillet
mais dans l'urgence bah j'essaierai de trouver un moyen pour que la clé frotte sur quelques chose (genre scotch sur le barillet pour rajouter de l'épaisseur) pour ne pas qu'elle puisse bouger librement.

un coup d'oeil rapide dans le compartiment moteur derrière la boite, trouve quelqu'un pour te bouger le levier et tu sera vite fixé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2017, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos lumières Wink

Pour le levier de vitesse je vais donc changer cet axe avec la boule + les 2 petits joints histoire de corriger le jeu, et plus tard une rénovation de toute la tringlerie Smile

Pour le neiman j'ai trouvé un kit complet à 55 euros sur Mecatechnic CLIQUE ICI avec 2 nouvelles clés, le neiman, poignées, bouton de coffre etc... Wink Dès que les finances le permettent je prend et je change tout ça.

Les BBS non désolé je les ai échangé contre les ATS CUP puis après contre les Sebring. Wink

--------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Pour le Neiman je viens de le démonter, j'ai juste tomber le cache en plastique de la colonne de direction et après le Neiman est venu tout seul, aucune vis à enlever c'est normal ?

Et donc si j'ai bien compris si je change juste ça mon problème est résolu ?

Image

Ça ne pourrai pas venir par hasard d'une pièce qui se situe après le neiman ? Smile


Dernière édition par KorteX le Dimanche 07 Mai 2017, 16:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2017, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, petit bricolage du jour, changement du compteur Tongue

Pour la petite histoire, l'ancien proprio avait changé le compteur d'origine pour un autre car des fixations étaient cassées. (voir photos)

Image

Image

Je l'aurai bien laissé mais le soucis c'est que c'est pas tout à fait le même compteur, celui qui la monté ne va que jusqu’à 200 km/h alors que celui d'origine monte à 220, le voyant de préchauffage est HS et le kilométrage affiché n'est forcément pas le même...

Celui d'origine :

Image

Celui monté par l'ancien propriétaire :

Image

J'ai donc récupéré l’encadrement de l'un pour le monter sur l'autre comme ça celui d'origine à retrouvé ses fixations Big grin

J'en est profité pour repeindre les aiguilles en rouge avec un pinceau et de la peinture pour maquette, le nettoyer à fond et changer les 3 ampoules par des neuves :

Image

Avant remontage :

Image

Et une fois remonté :

Image

Image

Donc à la finale la Golf récupère son compteur d'origine et ses 220km/h Tongue, le voyant de préchauffage et le kilométrage d'origine même si il s'est passé 1 an et qu'elle a fait 6000 km entre temps (donc aujourd'hui mémère affiche 284 000 km) Big grin

@+


Dernière édition par KorteX le Dimanche 07 Mai 2017, 16:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 958
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2017, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;

comme dis plus haut c'est peut être seulement le contacteur .........


https://www.topwagen.com/contacteur-neiman-pour-golf-moteur-p-116551.html


Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2017, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je n'avais pas vu ta réponse plus haut Wink

Après vu le bruit que ça fait et la sensation de tourner dans le vide en tournant la clé, j'ai vraiment l'impression que c'est un problème mécanique et pas électronique Confused2 surtout que j'ai absolument aucun soucis pour démarrer ou éteindre la voiture.

Et hier quand j'ai démonté le Neiman j'ai vraiment eu l'impression qu'il était fragilisé, comme si une pièce avait cassé à l’intérieur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2017, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui la vis c'est barré !!



regarde au cul du sucre BLANC
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rop34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais changé le contacteur sur mon mazout, mon problème etait que je n'avais plus de ju qui arrivé au démarreur. obligé de démarrer en tirant un fil ^^

tant qu'a y être change les 2 pour le prix Big grin

pour le contacteur normalement il te faut l'outil vw pour démonter la bague qui tient le bloc neiman mais tu peux réussir avec un tournevis fin à démonter la seule petite vis qui tient le contacteur (colonne en main c'était facile)

oui le barillet devrait être maintenu par une petite vis

super taf pour le compteur c'est sobre ça change Cool

EDIT: un conseil garde les pièces d'origine vw qui ne sont pas mortes de côté elle reste de bonne qualité comparé à la merde neuve pas cher qui est vendu ... 2/3 ans pour certaine pièces et a jeter..

et là tu t'aperçois que la pièce d'origine bien usé après 29ans de taf elle reste plus résistante xD (ex: la fermeture du hayon de chez meca a claqué apres 2/3 ans sans trop d'effort de ça part..)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2017, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci pour les infos Wink

Merci pour le compteur c'est vrai que ça change en restant discret j'en suis content Big grin puis le fait de l'avoir nettoyé avec des ampoules neuve, la nuit ça éclaire nickel Applause

Je garde tout de toute manière, car oui rien ne vaut la solidité de l'origine. Merci du conseil en tout cas. Smile

Aller des news pour les jantes, elles sont peintes après 10/12h de taf dessus. Elles sont loin d’être parfaite mais pour un daily ça suffira largement ! ! ! (et ça ma surtout rien coûté Tongue)

Je suis resté sur une couleur proche de l'origine, j'ai choisis un gris métallisé BMW :

Image

Image

Alors... dégraissage, bien souffler pour enlever la moindre poussière, passage d'un voile d’accrocheur et on passe à la base. 1 voile et 1 couche :

Image

Ensuite vernis, on re-souffle et 1 voile 1 couche aussi :

Image

Image

Image

Et une fois décaché Praying

Image

Image

Y'a plus qu'à regonfler le pneus et remontage (prévu pour fin de semaine) Il me tarde de les voir au soleil Big grin

@ bientôt et bonne route Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2017, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

la ref peinture oem est 1h7 ou z17 il me semble Wink
_________________
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017, 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome