Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3 gti 8s moteur 2E 115cv, pas de clim ] radiateur HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016, 17:00    Sujet du message: [golf3 gti 8s moteur 2E 115cv, pas de clim ] radiateur HS Répondre en citant

Bonjours a tous,

Je dois changer mon radiateur moteur ( les bords sont en plastique) car il suinte légèrement, donc je l'ai démonté et je pensais trouver une ref, mais rien du tout, j'ai celle de l’interrupteur du ventilateur par contre.( 1H0959 481B , forme carré et 3 contacts, plastique noir)

Donc je post une photo de mon rad et de ses dimensions , je pense que la ref dois être
1H0121253D ou H , au vu de ses dimensions....
Image

voila ce que j'ai trouvé chez oscaroro qui semble ok:

https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-hella-8mk-376-713-421-925902-470-p

https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-ava-deutschland-gmbh-vw2109-1368464-470-p
( épaisseur inconnu...)

https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-valeo-231025-3837006-470-p
https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-valeo-731025-817852-470-p
( le même mais avec une partie du faisceau apparemment...)

https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-nrf-b-v-54664-700183-470-p

une préférence pour une marque ou model ? perso le valéo n'est pas cher, mais si c'est de la daube ...

En cas ou, si je dois changer l'inter du ventilateur j'ai aussi quelque model mais un peu de mal avec les températures indiquées, tous correspondent a la ref origine mais il n'indique pas tous la même température... ma golf reste a 90° quoi qu'il arrive même en plein cagniard.

https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-metzger-0915223-3226523-1103-p
https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-hella-6zt-007-837-061-780533-1103-p
https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-valeo-820035-873341-1103-p

une préférence ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, et comme d'habitude, une fois changé mon radiateur, je reviendrais poster pour confirmer que c'est bon ou pas avec les pièces commandés. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2016, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'après une petite recherche rapide....

valéo = nrf ( identique a 100%) donc prendre le moins cher c'est le même rad.
hella ( bher): meilleur qualité ( valéo -nrf) et plus cher, la qualité semble être supérieur apparemment.

vous avez tous été racheter vos radiateur chez vw ?
aucun feed sur les marques cités dans mon 1er post .....

ps) pour ce genre de pièce, pas fan de le prendre dans une casse, et de toute façon il seras déjà bien âgé, donc bof bof.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu besoin de remplacer un radiateur en neuf,donc je ne peux t'aider!
le seul radiateur que j'ai remplace sur ma GTI etait l'habitacle,j'avais pris un pas cher,et il degageait une legere odeur a chaque mise en route du chauffage Tongue

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quant même pour ta réponse résideur, Wink

Je pense que je vais prendre un Hella, j'ai un peu peur qu'avec un rad a 40€ la longévité ne soit pas vraiment au rendez-vous, ou que ce soit aléatoire justement, puis certaine marque envoie dans leurs kits ( distribution, embrayage, frein...) un mélange de pièces de plusieurs marque justement ( valéo entre autre...) donc on ne sais jamais vraiment ce que l'on vas recevoir, et je n'aime pas trop cette pratique, si je commande du X; je ne veux pas recevoir du Y a la place.

Pour d'autre marque, on reçois bien de chez eux toutes les pièces du kit ( gravé) , pas une pièces non marqué avec un autocollant de la marque.

a réception, je vous dirais si le rad reçu est bien identique a celui de ma golf et comme indiqué par oscaroro, pas toujours le cas apparemment avec les radiateurs ( ailette , épaisseur etc...).
Le miens est en épaisseur 34mm par exemple, hors des models de remplacement sont en 32 voir 30mm seulement, et il n'y a certainement pas que ca de différent...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016, 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

radiateur + inter de ventil en hella de commandé, je vous tiens au jus a réception.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2016, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

radiateur hella remonter ce week, un petit suintement en bas du rad sur la durite du au collier origine, remplacer par un serflex et plus de fuite.
Donc le radiateur hella ( bher) commandé est ok.( fabriqué en Afrique du sud...)
inter du ventillateur changer aussi par un hella, ca fonctionne aussi, donc au besoin vous avez les ref dans mon 1er post.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

impecc! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content oui, puis si j'ai une autre panne, comme tu me répond a chaque fois, je n'ai pas de soucie a me faire Hand shake
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome