Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
ciel de toit golf 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tony85
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Jan 2016
Messages: 1
Ville: fontenay le conte
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2016, 16:12    Sujet du message: ciel de toit golf 3 Répondre en citant

bonjour a tous
je possède une golf 3 et comme beaucoup le ciel de toit est complètement décollé. j'aimerais donc savoir si je peut l'enlever, brosser la mousse et passer une couche de peinture a la place du ciel de toit.
merci d'avance pour vos réponse. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un tuto pour refaire son ciel de toit, regarde dans les 1er post golf3.

Certain ont repeint ce que tu appelle la mousse avant de coller un nouveau revêtement ( tissus ou skay), donc oui c'est possible, par sécurité fait un essais sur une petite surface avant.
Si je peux me permettre, pas très convaincu qu'un simple coup de peinture sois du plus belle effet...
Puisque tu est près a démonter ton ciel de toit, je te conseil de faire comme moi, remet un revêtement en skay, j'ai posté des photos de mon ciel de toit avec le skay, cela n'as pas bouger et ont croirais que c'est d'origine, bien plus jolie que le plastique gris d'origine...
Je te conseille le skay car la colle ne traverseras pas, alors qu'avec du tissus tu aura peut-etre quelques alvéole qui se verront.
Regarde les photos qui sont posté dans le tuto, et fait toi une idée du résultat obtenu...
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90886&postdays=0&postorder=asc&start=90
Je l'ai fait seul et tout est expliqué dans le tuto ( matos, procédure etc...)
Si tu as des questions poste dans le tuto..
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

françois aguilar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 14
Ville: Nîmes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Juin 2016, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour le ciel de toit il vaut mieux voir un bon sellier..c son métier.
François
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2016, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

le tuto est très précis, et mes photos parle d'elle même, après si on veux dépenser plus....
la solution a pas cher c'est ce que j'ai fait avec du skay, sérieusement le résultat est vraiment très propre.
maintenant je respect le choix de chacun aussi.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojo34500
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 11
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Aout 2016, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je vien de voir tes photo @vwist c'est vraiment surper bien reussi moi j'ai tente et je ny arrive pas au niveau des pliure des poignet et pare soleil quelle epaisseur faisait ton sky? et a tu utiliser de la neoprene en spray ou liquide moi j'ai tenter les deux le liquide etait mieu

merci de ta reponse

_________________
golf 3 gt tdi90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Aout 2016, 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

épaisseur de l'ordre de 1-2mm max, pour la colle sur le ciel de toit en pate ( boite,) et sur le tissus en spray.
Faut vraiment y aller par petit bout pour le collage vers les arrondis, et du centre vers le bord.
Mon sky était très souple, et je collais par tranche de 10-15cm pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome