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[Golf 2] 1.8 => 2.8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
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Coupable
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Inscrit le: 25 Juil 2016
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MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016, 21:25    Sujet du message: [Golf 2] 1.8 => 2.8 Répondre en citant

salut tout le monde,
j'ai récemment acquis cette golf 2.
le moteur est un 1.8 avec carburateur double corps qui tourne bien à première vue.
en tous cas, après un sommeil de 3 ans, elle a démarré immédiatement.

c'est une 3 portes, de couleur bleu foncé (?)
l'intérieur est en état correct, sauf le plancher à l'arrière qui présente de la rouille (certainement une infiltration d'eau.

elle est de 1990 et comptabilise 202000km.

pour l'instant :
je l'ai sortie de son emplacement, les pneus n'étaient pas dégonflés.
le frein à main n'était pas serré, preuve que l'ancien propriétaire était bien parti pour la laisser squatter là encore quelques années de plus..

la poignée de porte conducteur est cassée, mais avec une technique, elle permet encore d'ouvrir la porte.

Je ne prend quasiment jamais de photos, les clichés que je posterai seront pour la plupart exclusivement des screenshots extraits de vidéos, donc parfois c'est un peu flou..


voici l'état dans lequel je l'ai acquise

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sortie de son trou

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elle est entièrement recouverte d'une couche de crasse..

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cette moquette bleue sur les supports de plage arrière, c'est d'origine?

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sous le moquette de coffre

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sous la roue de secours

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après 1 heure de nettoyage (méticuleux pour ne pas agresser le vernis en décrassant)

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intérieur après un petit coup d'aspirateur

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moteur poussiéreux mais sain

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pas de filtre à pollen sur les golf 2? beurk...

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spawn77124
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MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut jolie acquisition,pour la moquette bleue ainsi que les support de plage sont assorti au siege donc certainement d origine et pour ta couleur je planche pour le LA5Y bleu helios metallic
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Brigs
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MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de la sauvée!

Oui tes moquette bleu sont d'origine il semblerait que ce soit une Golf BOSTON

Pour la teinte, c'est pas un Hélios.
Je pencherais sur un Bleu royal LA5U de mémoire
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FCGB
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MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016, 10:19    Sujet du message: 1.8 => 2.8 Répondre en citant

oui c est bien l intérieur d un BOSTON j ai le même de 90 aussi mais en gris moquette et support de plage bleu elle est propre la crasse sa conserve bien Wink
_________________
golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
Scirocco TSI de 2015
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nours
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pour le coffre ya un peu de taf quand même
_________________
le scIROCco
ou la GolF GTd ?

un SCIROLF !!
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FCGB
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

nours a écrit:
dommage pour le coffre ya un peu de taf quand même


j ai vu pire par rapport au mien il est propre
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Coupable
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MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

FCGB a écrit:
nours a écrit:
dommage pour le coffre ya un peu de taf quand même


j ai vu pire par rapport au mien il est propre


aaaaah....?

ce serait ce une "maladie" cette rouille dans le coffre?

ou est ce le résultat d'une infiltration d'eau?
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FCGB
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MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coupable a écrit:
FCGB a écrit:
nours a écrit:
dommage pour le coffre ya un peu de taf quand même


j ai vu pire par rapport au mien il est propre


aaaaah....?

ce serait ce une "maladie" cette rouille dans le coffre?

ou est ce le résultat d'une infiltration d'eau?


je confirme infiltration d eau au niveau du hayon et au niveau des feux arrière si c est pas pris a temps voila ce que ça donne
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Coupable
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MessagePosté le: Samedi 13 Aout 2016, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

yo,
j'espère que cela ne pose pas problème que je ne connecte qu'une fois par semaine.
ça avance très bien.
comme dit plus haut, je ne prends jamais de photos de ce que je fais, je filme exclusivement, pour partager sur facebook.
c'est d'ailleurs grâce aux membres du groupe "passion vr6" que je sais quels sont les éléments dont j'aurais besoin.
je ferais une liste complète, détaillée et avec des photos et référence si besoin des pièces nécessaires, dans un seul et même message pour éviter que les personnes qui passent par là se tapent toutes les pages du topic pour savoir de quoi ils auront besoin.
je ferai ce message quand j'aurais tout réuni.

j'ai traité la rouille du coffre (enfin traité.. j'ai mis du frameto quoi..), remplacé le joint de hayon qui était craqué de partout, remplacé la moquette de coffre, réparé le faisceau qui alimente le moteur essuie-glace et les feux de plaque et installé un nouveau soufflet.

quelques screenshots :

plancher de coffre après une pluie

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faisceau rafistolé.

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un trou

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joints de feux HS

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LE SEUL FIL SUSCEPTIBLE DE TOUCHER LA CARROSSERIE EST LE +12V DES FEUX DE PLAQUE

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frameto

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joint de hayon HS

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un soufflet en bon état

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réparation et rallongement du faisceau de hayon (soudure étain, gaine thermo)

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ça marche

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ça fait encore dégueu avec les coups sur les cotés, les trous dans la plage, etc.

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mais cette vison est moins effrayante que celle-ci..

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bien sur, l'intérieur sera peint avec l'extérieur, donc les traces de coups ne seront plus visibles.

le coffre c'est terminé!

l'intérieur a été nettoyé vite fait et présente plutôt bien

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la raison pour laquelle je m'applique à la remettre au propre (visuellement), c'est surtout pour influencer l'appréciation du contrôleur qui me donnera ma vignette de CT pour deux ans.
si je la rapporte dans un bel état, y'a des chances pour qu'il ne soit pas sévère.

en parlant de contrôle :
les amortisseurs avants et les disques et plaquettes avants sont morts (les amortisseurs fuient).
ça m'embêtent de devoir les changer juste pour le CT, car dés qu'elle sort du CT, j'attaque le démontage et les freins et les amortos vont dégager...

enfin, les amortisseurs que je vais poser sont compatibles avec les fusées de G2 (celles qui sont dessus actuellement) et les fusées G3 gti/vr6, donc je peux les installer avant le CT, par contre pour les freins ça me.. hein!
je ne sais pas comment je vais gérer ça. sacrifier des freins neufs juste pour un CT, ça me fout les boules.

voila les golfistes!
à tantôt une fois
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