Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[NZ] panne ECU grillé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gae1000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 7
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016, 20:58    Sujet du message: [NZ] panne ECU grillé? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Samedi passé en roulant, je suis tombé en panne.
Symptome: je n'entend plus les pompes à essence lorsque je met le contact. J'ai 2 pompes à essence : une pre-pompe dans le reservoir et une pompe sous la voiture.
Je pense d'abord au fusible, rien.
Puis ensuite au relais 67 : j'enlève le cabochon, et en faisant contact au doigt la pompe tourne de nouveau, mais le relais ne se declenche pas tout seul.
Et la voiture ne demarre pas en gardant le doigt sur le relais. J'ai essayé avec un relais 167 que j'avais chez moi mais ca ne marche pas non plus.

Après verification: l'allumage se fait ( module indépendant de l'injection) mais les injecteurs ne débitent pas. L'essence arrive bien en pression dans la rampe si je fait contact au relais.

Je retire alors Mon ECU DIGIJET, je met le contact pour voir, la voiture réagis pareil. J'en conclus que c'est mon Ecu qui a grillé, ou quelques choses dans le cablage.

Je sais que sur les digifant ca grillait souvent a cause des masses, j'ai vérifié ma masse au moteur et elle est bonne. A la carrosserie je ne sais pas trop ou la masse est prise.
J'ai une masse à la boite et deux sur le bloc près de la rampe d'injecteur.

Moteur : 1.3 NZ digijet


Etant donné que c'est un modèle assez rare, je n'ai pas trouvé de scan de la revue technique sur le digijet, je l'ai donc commander sur bibliauto.

De plus j'ai eu la chance de croiser un Ecu pareil que le mien sur markplaatz.nl a 25e, je l'ai directement pris.

Avec une amie, on a jeté un coup d'oeuil a l'ECU , on pris plusieurs valeurs de résistance et plusieurs, ne donne rien.
Photo de l'ecu :

http://img11.hostingpics.net/pics/950346IMG8090.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/343341IMG8091.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/767747IMG8089.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/578714IMG8084.jpg


Voila donc j'espere que mon problème vient de mon ECU mais j'ai peur qu'en mettant le nouveau, je le grille. Etant donné qu'il est dur à trouver sur ma petite 55Ch catalysé, ca serait con de le griller...

Je suis preneur de toutes infos ou toutes pistes à controler Smile
Bonne soirée

deux petites photos de ma belle : Image
Image[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir sur la 2 il a grillé
perso je pense pas qu'il va grillé a nouveau a part si tu as 1 défaut de cablage faisceau mate avant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gae1000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 7
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu entend quoi par un defaut de cablage faisceau ?
comment je peux le verifier ?

pour quel raison mon ecu a grillé? vieillesse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah si il a grillé soit cours jus ou pt comme tu dis vieillesse ou pas de bol
pour tes masse fil marron voir gainé de noir mais fils marron pt au niveau culasse
au niveau batterie , 1 au niveau bv
si tu avais pas de soucis avant ou perte de jus je pense pas que ton faisceau sois en cause
regarde au niveau de ta broche connecteur si pas noir brulé Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gae1000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 7
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

non rien , apart un ralenti instable, mais c'est la depuis que je l'ai acheté. Mais depuis quelques temps , elle me faisait des ratés a l'acceleration quand j'avais roulé longtemps avec: genre 40min-1h
pas de brulé non.
Et masse a bv ok, celle qui va a la culasse ,etait un peu denudé a un endroit avec un tout petit peu d'oxydation mais pas grand chose, je vais refaire ca de toute facon.
j'attend la revue technique pour controlé les bonnes bornes au voltmetre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des reparateur de calculateur sa te permetterais de pas galérer a trouver un calcu
_________________
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2016, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

2 choses
quand tu prend la valeur d'une résistance sur ton calculateur veille a ce que tu sois pas dans le mode continuité ou le multimètre sonne, c'est juste pour la continuité d'un fil ça, sinon les valeur de résistance ne s'afficheront pas car la plage de mesure est plus petite Money in mouth

vérifie que tu n'ai pas un transistor noir (pièces en demi lune) de cassé en 2
le contact entre les deux poles peut etre HS si le transistors semble fissuré Wink

ensuite si tes pompes fonctionnent avec le doigt sur le relais c'est que tu as bien ton circuit de puissance opérationnel sur ce relais mais peut être pas le circuit de commande
il faudrait contrôler que le circuit de commande de ton relais est correctement mis a la masse et correctement alimenté a la mise du contact Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gae1000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 7
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 01 Juin 2016, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Je viens de recevoir la revue technique du digijet et donc j'ai pu faire des test.

Au borne de l'ecu :

13+25
13+7
il faut avoir tension batterie au deux (alimentation ECU). Hors je n'ai rien!
Shunter 20+7 = la pompe doit se faire entendre : chez moi sa fonctionne !
J'en ai conclut que 13 était une masse, je l'ai testé et elle est bonne.

Alors je ne sais vrmt pas ou verifier pour voir pourquoi je n'ai pas de jus en 25 et en 7 :/

Mon fusible 5 est bon, le faisceau ne semble pas abimé a tout les endroits apparents.

si je met entre le 20 et 13 : j'ai 12v . En gros une partie n'est pas alimenté.
voici les pages du bon manuel :
http://www.casimages.com/i/160​ [...] 4.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160​ [...] 9.jpg.html

possibilité que ce soit le neiman qui ne joue pas son role ?

il y a t il quelque part un fusible ou un relais qui déclenche le 12v après contact qui va a l'ecu ?
Merci pour les pistes.

(entre temps j'avais trouvé un ECU a 25e en hollande, que j'ai commandé. Si le mien est pas HS ca m'en fera un de secours)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2016, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

tes liens ne fonctionnent pas Wink

d'après ce que je lis, ton ecu n'est pas alimenté, généralement c'est alimenté par un relais

il faudrait vérifier si oui ou non ton relais est alimenté
quand je pourrais voir tes schémas je t'aiderais avec plus de précision

dans tout les cas, le contacteur de neimann des golf 1 et 2 est connu pour déconner tôt ou tard, et les pièces de remplacement comme sur mecatechnic ne sont pas de très bon qualité...

Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gae1000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 7
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2016, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.casimages.com/i/160602120250277104.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160602120255987609.jpg.html

desolé mnt ca fonctionne ! Merci! Une idee de quel relais ca peut être je trouve nul part des infos , il n'y a pas de fusible pour l'ecu ? sur mon tableau de fusible je n'en voit aucun ( juste le 5 de pompe a essence).
Quand je met le contact j'entend plusieurs relais s'actionner,si je trouve ou s'alimente l'ecu je trouverai la panne a priori
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2016, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que tua vais reçu de bon conseil sur un autre forum
relais emplacement 3 pour l'ECU
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gae1000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 7
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2016, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que tu es partout !
sauf que je suis pas sur d'avoir un relais a cette place , j'ai un ancien prote relais pas les nouveau (avant 89) ma golf est de 88.
je verifierai ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gae1000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 7
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2016, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé, mon relais 53 , qui est le relais de calculateur (ca il faut le savoir parce que c'est noté nul part) cliquait mais ne faisait plus contact.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2016, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

gae1000 a écrit:
J'ai trouvé, mon relais 53 , qui est le relais de calculateur (ca il faut le savoir parce que c'est noté nul part) cliquait mais ne faisait plus contact.
super!!!
remplace le Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome