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Changement Kit embrayage sur 16s KR

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16_16KR
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016, 10:56    Sujet du message: Changement Kit embrayage sur 16s KR Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je restaure une KR depuis 1 an
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=150830

Samedi, j'attaque le remontage du moteur dans le compartiment mais j'aimerais remonter mon kit embrayage cette semaine avant.

Sauriez vous svp me dire où dois-je mettre de la graisse au lithium ?

On me parle aussi d'un joint spi marron à changer si je change la tige de poussée de 342mm de long : où est il svp ?

A vous lire et merci
Smile

_________________
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. Porsche 911 carrera 3,2L de 1984
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______________________________________
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poolux34
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour la graisse, il te faut en mettre sur l'arbre primaire de boite de vitesse après voir nettoyer les cannelures de l'arbre.
j'en est mis aussi la ou viens appuyer la tige de poussé, sa fait pas de mal Wink sauf si tu en met sur le disque ^^.

Pour le joint spy, si je vois bien c'est celui dans l'arbre primaire, il est tout petit et au bout de l'arbre.
tu peut pas le rater !
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16_16KR
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

poolux34 a écrit:
Salut, pour la graisse, il te faut en mettre sur l'arbre primaire de boite de vitesse après voir nettoyer les cannelures de l'arbre.
j'en est mis aussi la ou viens appuyer la tige de poussé, sa fait pas de mal Wink sauf si tu en met sur le disque ^^.

Pour le joint spy, si je vois bien c'est celui dans l'arbre primaire, il est tout petit et au bout de l'arbre.
tu peut pas le rater !


Merci bcp pour ton retour : c'est super sympa de ta part !!
OK je vais faire ça alors
Je vais regarder ce joint spy ce soir et le commander (parait qu'il est préférable de le changer, tant que la boite est sortie, autant en profiter ;-)
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poolux34
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Smile
Bah théoriquement, le top est de changer tous les joints spy de boite.
Comme sa tu repart a neuf et sa t'évite peut être un autre démontage de boite, surtout que c'est pas ce que sa coûte les joints spy !
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16_16KR
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

OUI c'est pas faux
;-)

c'est celui ci le joint c'est bien ça ?!
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-spi-de-boite-pour-tulipe-de-cardan-pour-golf-2-84-87-caddy-82-92_GS09104.htm
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poolux34
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

non celui la est pour les cardans !

C'est celui la :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-joint-spi-entre-tige-de-butee-et-arbre-intermediaire_GS09102.htm
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16_16KR
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

LOL
je suis nouille
c'est celui ci que je voulais te montrer Smile

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-spi-arbre-de-sortie-de-boite-a-vitesses_GS09100.htm
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poolux34
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok ^^
Sa c'est celui de l'arbre primaire, il fait l'étanchéité de ton arbre par rapport au carter de boite !
C'est mieux de le changer !
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16_16KR
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK nikel merci ;-)

Euh... autre question : le capuchon vert, qui ferme l'endroit où il y a la butée, il faut simplement la remettre en place en force ? Ou, est ce qu'il faut le remettre avec du loctite par exemple ?
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poolux34
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le remet en force juste, c'est ce que j'ai fait.
Vu que c'est un peu conique sa fait son étanchéité comme sa !

C'est ce que j'ai fait et je suis pas embêté Wink
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16_16KR
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

poolux34 a écrit:
Tu le remet en force juste, c'est ce que j'ai fait.
Vu que c'est un peu conique sa fait son étanchéité comme sa !

C'est ce que j'ai fait et je suis pas embêté Wink


IMPEC ça !!
merci
Smile
réactivité au top !
jme tate a changer le ptit joint spi blanc et bleu/vert que tu m'as montré (entre axe primaire et tige de butée)... ça serait qd meme pas mal (je v regarder ce soir si il est en bon etat ou pas)

en tous cas merci pour tes précieux conseils
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poolux34
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

On fait ce qu'on peut ^^

Pour le joint spi n'hésite pas, change le au moin tu sera tranquil !
Regarde aussi ton joint spi volant moteur Wink
Moi en règle général je me fais tous les joints spi qui sont dans la partie cloche d'embrayage càr si tu as une fuite à ce niveau, tu risque de fumer l'embrayage :s .
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