Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Perte soudaine de ldr mais pas chauffe ni de surchauffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rop974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 12
Ville: pessac
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 11:16    Sujet du message: Perte soudaine de ldr mais pas chauffe ni de surchauffe Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède une golf 3 gt tdi 90 de 1994 avec 173000km au compteur.
J'ai soudainement une grosse perte de liquide de refroidissement qui m’inquiète beaucoup.
Je vous explique :
L'été dernier j'ai fais beaucoup de réparation sur ma titine. Il y a été fait la courroie distribution + courroie accessoire et aussi la pompe a eau.
Il a aussi été fait le joint culasse pour une question d'entretien. la voiture avait encore un bon joint de culasse elle n'avait pas surchauffé rien du tout.

Sa fait depuis maintenant un moment que je roule sans problème, elle chauffe pas, quand je fais de la nationale a 90km/h la température est au niveau des 75° 80° et quand je fais de l'autoroute a 130km/h sa température est a 90°.

Cependant depuis ce week end de pâque je suis sortie de bordeaux pour me dirigé vers paris. J'ai fais le niveau avant débuter la route et en plein milieu du trajet le voyant de ldr clignote. Je m’arrête et plus rien. J'attend, je remet et je continue ma route. J'ai quand même paniquer car me l'avait jamais faite sa. Je suis sur paris j'ai pas vérifier avec la fatigue donc le lendemain avant prendre la voiture je vérifie et la plus de ldr.
Je remet, j'ai regarder si mes durites sont fissuré pour une fuite pas la moindre trace.

La voiture même quand elle m'a fait le coup de ne plus avoir de liquide de refroidissement sur le trajet bordeaux/paris elle na pas dépasser les 90° sur l'autoroute et 80° sur nationale.

Quelqu'un aurais un idée du problème car je ne comprend pas pourquoi elle me consomme tous le liquide or avant elle ne faisait pas sa.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rop974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 12
Ville: pessac
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient effectuer plusieurs tests que j'ai vu sur plusieurs forum et je ne voie pas de défauts.
J'ai le chauffage qui fonctionne correctement à l'intérieur. Elle s'intensifie au fur et à mesure que la température de la voiture augmente je trouve sa normal. La voiture prend du temps a chauffer comme toujours.
Je n'est pas de ldr qui ressort aussi du pot d'échappement
Il n'y a pas fuite sur aucune durite du circuit de ldr et ni de trace blanchâtre pour indiquer un ldr sec.
Pas de fuite par rapport a ce que j'ai observer autour de la culasse, du calostat, et de la pompe a eau.

j'ai allumé également la voiture avec le vase d’expansion ouvert afin d'observer si des bulles remontées et aucune bulle remonté. Le circuit d'eau ce fait correctement je voyait le ldr redescendre dans le vase avec la petite durite tout en haut.

Par la suite après que la voiture fut chauffé, j'ai roulé pendant un bon 40min avec des régime moteur normal et des fois jusqu’à 3000 et 3500 t/min afin de forcé la compression la voiture surchauffe pas. Avant de prendre la voiture j'étais au max de ldr, et la après avoir roulé 40min je pense que j'ai du faire 30 à 40km je n'est pas regardé, ben le ldr est descendu d'environs presque de 1cm je vais dire 0.7cm ou 0.8cm.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rop974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 12
Ville: pessac
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avez s'il vous plait des idées car je ne comprend pas pourquoi elle me consomme tous ce ldr en même pas si peut temps et si peu route.
merci d'avance les mec pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre
en plus ton ldr était chaud donc il va redéscendre
si elle dort en boxe met 1 carton dessous voir si sa coule
après je vois pas ou veux pas te faire peur mais pt 1 début de joint Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ps ton ventilo se déclenche
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rop974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 12
Ville: pessac
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un début de joint de culasse je serais quand même un peut déçu vue qui avait pas défaut avant j'ai fait refaire le joint pour un bon entretien du moteur et elle à que 30000km.

Après pour le ventilo je peut pas te confirmé exactement si elle ce déclenche, car quand je roule sur nationale elle chauffe à peine comme j'ai dit 75° 80°, c'est que sur l'autoroute qu'elle monte a 90° ou en stationnement et ne dépasse pas heureusement. Mais perso je l'entend pas déclenché. Enfaite je pensé que comme elle chauffé pas elle ne dépasse pas 90° pour moi le ventilo ce déclenche il faut que je vérifie sa peut ëtre qu'il ce déclenche plus.

Mais si le ventilo ce déclenche plus il refroidi plus le ldr dont le moteur donc je pense que elle devrait dépasser 90° non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2016, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne fonctionne pas comme cela un circuti de LDR!tu as deja un defaut de calorstat car ta T° ne se stabilise pas a 90°!le calorstat est un element mecanique qui s'ouvre comme une vanne a 87° pour envoyer le LDR chaud du moteur au radiateur,et seulement la le ventilateur va se declencher grace a sa sonde integree au radiateur.
vu ta perte,tu as soit une grosse fuite sur le circuit soit un joint de culasse,laisse la voiture tourner au ralenti avec un carton dessous pendant 30 min et en la faisant chauffer en accelerant de temps en temps.
une fuite de LDR ca laisse une trace blanche generalement une fois sec Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

rop974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 12
Ville: pessac
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2016, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok mec je vais essayer tester sa le plus vite possible pour voir si sur le carton il y a des traces seulement si il y a pas trace la fuite ne pourrai t-il pas provenir également à l’intérieur? une fissure par exemple?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Avril 2016, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne en mange aussi un peu, alors puisque tu as bien vérifié que tes durites sont ok ( ce qui veux dire aussi que tu n'as aucun suintement sur un raccord, collier origine, parfois le simple fait de remettre un collier type serflex neuf, suffit a stopper un suintement si la durite est réellement ok)-
vérifie bien qu’aucune des durites ne tourne sur les raccords, parfois le suintement est tellement léger que l'on ne s'en rend pas compte, sauf avec un saupalin par exemple.

Regarde ton radiateur, possible que tu ai un petit suintement, mais cela ne couleras pas forcément par terre, sauf si tu laisse tourné ton moteur a l’arrêt.

Sur ma golf3 gti 8s, la température LDR monte et reste a 90° en permanence, donc si toi tu as 70° d'indiqué au mano, il y a un problème quelque part ( peut-être le calorstat qui est en train de mourir..)

PS) vérifie bien aussi les durites métallique qui passe sous le radiateur, elle sont souvent rouillé, et si tu as du LDR qui coule sur le bloc, en ouvrant le capot il y a une odeur que l'on sent de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rop974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 12
Ville: pessac
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde, désolé du retard sur mes actualisations de mon problêmes. J'ai suivi vos conseils de tests et aucune ne réponse pour une fuite sur des durites ou radiateur. pour cela j'ai refait mon joint culasse. Cela est fait maintenannt. J'ai refait tous les niveaux la voiture démarre niquel. Le problème enfaite c'était bien le joint de culasse enfaite elle a rompu et remplissez mes cylindre de ldr. Ce problèmea également casser mon démarreur car elle n'arrivait pas trop à pousser les cylindre plein de ldr. J'ai tous changer. Maintenant je pense que j'ai un autre problème qui peut être à du causer la cassure du joint de culasse. J'ai démarré la voiture qui est sur chandelle donc au ralenti, la température monte correctement à 90 et ne dépasse pas cependant même mon ventilateur ne se déclanche pas je crois. Il y a t-il un relais pour le ventilateur ou un fusible? Car si je roule comme cela je pense que sa va encore mettre mon joint culasse en miette.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome