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Thermostat ou thermocontact ?

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Aurelien72
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Inscrit le: 14 Nov 2015
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015, 23:17    Sujet du message: Thermostat ou thermocontact ? Répondre en citant

Bonsoir , voila j'ai changé mon radiateur de refroidissement et j'ai aussii changé mon thermostat car il était bloqué du coup le moteur chauffait pas .
J'ai aussi changé le thermocontact !

Le moteur chauffe normalement et mon thermostat s'ouvre a 89 , mais la temperature depasse les 90 quand je regarde ma temperature ,et mon ventilateur se déclenche entre 90 et 100 degré .

Je voulais savoir si c'etait normal ou je dois prendre une sonde qui déclenche mon ventilateur plutot ?
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golf2td
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MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2015, 18:54    Sujet du message: Re: Thermostat ou thermocontact ? Répondre en citant

Aurelien72 a écrit:
Bonsoir , voila j'ai changé mon radiateur de refroidissement et j'ai aussii changé mon thermostat car il était bloqué du coup le moteur chauffait pas .
J'ai aussi changé le thermocontact !

Le moteur chauffe normalement et mon thermostat s'ouvre a 89 , mais la temperature depasse les 90 quand je regarde ma temperature ,et mon ventilateur se déclenche entre 90 et 100 degré .

Je voulais savoir si c'etait normal ou je dois prendre une sonde qui déclenche mon ventilateur plutot ?

Salut, pour moi le déclenchement ma l'air plutôt correct. Je laisserais comme cela.
Sinon regarde les valeurs de déclenchement inscrite sur ton thermocontact mais je pense qu'elles doivent être de 92 ou 95 pour la première vitesse et 102 ou 105 pour la seconde.
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Aurelien72
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Messages: 38
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MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2015, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exactement il se déclenche a 95 .

Bon je pense que mon circuit est bien purgé .
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jonas
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2016, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aurelien72 a écrit:
Oui exactement il se déclenche a 95 .

Bon je pense que mon circuit est bien purgé .


salut ta fais comment pour bien le purger ?
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magnumxr85
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2016, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas compliqué a purjer ; il faut faire tourné la voiture bouchon ouvert et attendre que la voiture monte a temperature en allant faire un tour avec ;vérifier que le chauffage fonctionne bien .

revenir et refaire le niveau si besoin

ton moteur dépasse les 90° en roulant ou voiture a l'arret (embouteillage ...) ?

_________________
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nas
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MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2016, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

magnumxr85 a écrit:
c'est pas compliqué a purjer ; il faut faire tourné la voiture bouchon ouvert et attendre que la voiture monte a temperature en allant faire un tour avec ;vérifier que le chauffage fonctionne bien .

revenir et refaire le niveau si besoin

ton moteur dépasse les 90° en roulant ou voiture a l'arret (embouteillage ...) ?

pas besoin de rouler ou de laisser le bouchon ouvert

tu fais ton niveau en attendant bien que le niveau du vase ne descende plus, tu fermes le bouchon et tu mets ton chauffage en position chaud SANS allumer la ventilation puis tu démarres
tu attends le déclenchement du ventilo 1 ou 2 fois (ça ne fait pas de mal) puis tu laisse refroidir et fait ton niveau Wink
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jonas
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MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2016, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ne fonctionne pas ma durite du bas reste froide :/
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manu35g60
Golfiste acharné
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MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2016, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ton truc pt bouché le radiateur
teste ta sonde en bas du radiateur Confused2
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Ludo53
Administrateur
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MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Merci Bye bye
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nas
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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

jonas a écrit:
Sa ne fonctionne pas ma durite du bas reste froide :/
ton calorstat ne s'ouvre pas tout simplement Wink
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