Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 Cab] Pb capote électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Prohte
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 17
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 08:21    Sujet du message: [Golf 3 Cab] Pb capote électrique Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai cherché un peu mais pas de réponse claire concernant mon problème.

Je viens d'acheter une Golf 3 Cab mais la capote électrique ne fonctionne pas. Lorsque j'appuie sur l'interrupteur, j'entends le moteur tourner dans le coffre mais rien ne bouge.
Un peu comme si la pompe était désamorcée... D'autant qu'elle semble avoir été re-rempli (Le fond du coffre est gras mais pas de fuite visible de liquide hydrolique et le niveau est bon, voir même un peu au-dessus du max).

Y-a-t-il des problèmes connus à propos de cette pompe hydrolique de capote ?


Merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

teban
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 117
Ville: VW Island Beach
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayer de la purger ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Prohte
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 17
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je peux effectivement le faire, par contre faut remettre quoi comme huile dedans ? De l'huile hydrolique ça se trouve où ??? De l'huile de boite de vitesse ou du liquide de frein c'est OK non ??

Et pour être sûr de ne pas faire de connerie, pour le vidanger :
- Je libère le moteur de la caisse
- j'ouvre la grosse visse au-dessus du moteur
- je retourne le moteur pour que tout se vide dans un récipient
- j'essuie tout ce qui a coulé à coté de mon récipient Applause
- j'active manuellement la capote pour bien vider les vérins et le circuit
- je remplis avec mon huile toute neuve
- j'active manuellement la capote pour bien remplir les vérins et le circuit
- je fais régulièrement l'appoint
- je referme la grosse visse au-dessus du moteur
- j'essuie de nouveau tout ce qui a coulé à coté Applause

?????? Ca vous parait bon comme procédé ????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Prohte
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 17
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ça :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet266872.htm

Je vais sûrement y regarder ce soir... Par contre quoi y remettre comme huile ? Je vais pas trouver ça chez Ler*y M*rlin ou chez Auch*n ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

teban
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 117
Ville: VW Island Beach
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile le mieux c'est que tu aille en chercher chez VW.
Sinon ta procedure est bonne tu ne devrait pas avoir de soucis a purger la pompe .
Mais avant de tout demonter pour voir le pignon essaye de faire la purge si ca se trouve c'est juste ca Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Prohte
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 17
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je te remercie, je démonte, je vois ce que ça donne et je fais part de mes infos !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton huile il te faut de l huile qui fait direction assisté et boite auto. tu peut en trouver a auch*n.
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Prohte
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 17
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour le tuyau !!

Alors les nouvelles de mes investigations d'hier soir :

J'ai vidangé ma pompe, à priori cela avait été fait récemment donc le problème ne se situe pas là. M'enfin ça ne fait pas de mal !!!

Alors j'ai continué le démontage de la pompe et effectivement j'ai trouvé ce que je cherchais !!! Alors j'ai fait quelques photos au cas où d'autres auraient les mêmes symptomes.

Désassemblage moteur électrique / pompe hydraulique :
Image

Voila la pièce en cause :
Image

Et la voila en gros plan. On voit bien que c'est cassé et on comprend bien pourquoi ça ne pompe pas quand le moteur tourne :
Image

Donc ce midi je vais chez VW pour commander ça mais à priori ce serait une quinzaine d'euros... A ce prix-là ça vaut le coup de réparer !!!! Laughing

[Edit] Ca y est c'est commandé. Total : 19 € l'entraineur (réf 1E0871687) + 11 € pour l'huile hydraulique. Normalement tout arrive lundi ou mardi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Prohte
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 17
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors les nouvelles Applause

J'ai bien récupéré l'entraineur de pompe hydraulique. Montage sans soucis si ce n'est le remplissage de liquide hydraulique qui n'est pas facile (le trou est tout petit alors ça déborde d'un rien).

Donc tout content, j'actionne 5 fois la capote à la main pour purger tout ça, je complète en liquide, etc.... Et j'essaie mon moteur qu'il est tout neuf réparé.... Et rien, il ne tourne plus !!!!!!! Pas de jus qui arrive à ses bornes...

Alors commence la grande enquête :
- j'ai du jus au niveau du bouton de commande.
- le relais qui est placé sous le siège arrière ne claque pas.
Ni une ni deux, je teste le jus qui arrive à ses bornes :
* +12V d'un coté quand j'actionne l'ouverture de la capote. Mmmmhhhh....
* 0V de l'autre coté quand j'actionne la fermeture... Mmmmmhhh.... Quoi !!!
Je ré-essaie le premier coté --> 0V. Bordel de cr*tte de biquette de sal*perie de gros doigts à bouts carrés !!! J'ai fais une connerie, j'ai dû faire un court-jus quelque part.... Crying

Alors je reprends mes investigations tranquillement :
- Je n'ai plus le +12V coupé par le neiman au niveau du bouton de commande de la capote.
- Je n'ai plus le +12V coupé par le contact au niveau de l'autoradio
- Ma capote ne fonctionne toujours pas Sad

Est-ce que vous avez une idée des autres accessoires qui sont alimentés par le +12V coupé par le neiman pour que je les teste et que éventuellement je récupère le jus à leur niveau. J'ai bien peur que le problème se situe aux contacts du neiman.....


Merci d'avance pour toutes vos idées !!!

[Edit] Ce midi je vais déjà essayer d'alimenter le bouton de capote avec du +12V permanent pour voir si ça fonctionne et si ça ne fonctionne pas je pense que je vais commander un bloc relais pour tester si ce ne serait pas lui des fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Prohte
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 17
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai testé le bouton de capote en envoyant direct du +12V permanent sur le fil d'ouverture de la capote et ça a fonctionné du premier coup !!!! J'ai donc fait un petit montage en récupérant le +12V permanent du bouton des vitres arrières pour alimenter le bouton de la capote et je n'ai plus de problème.

Enfin plus de problème c'est un bien grand mot... Je n'ai plus de +12V sur le contact du neiman, je suis obligé d'utiliser soit la position "moteur démarré" du neiman soit sur du +12V permanent... Enfin ce n'est pas un énorme problème !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

francky971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 89
Ville: Bouillante
Département: 97
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reprends le post même s'il date un peu.
Ma golf 3 a les mêmes symptômes, sauf que moi mon réservoir est vide.
Cela veut forcément dire que j'ai une fuite? Je l'ai acheté comme ça alors je ne sais pas de quand ça date...
Sinon, le démontage pour vérifier le pignon est difficile?

Par quoi faut-il que je commence?


Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

albancab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 30
Ville: chateauroux
Département: 36
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j aurai bien aimé pouvoir regarder les images mais introuvables...car effectivement j aurai bien voulu savoir ou ce trouve ce reservoir et pompe.
merci d avance de vos infos

_________________
----------GOLF 3 CAB 2L 8S BVA----------
mais aussi :
-Honda CRX-NSU Prinz-T3 double cabine-
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe se trouve dans le' coffre,a gauche quand tu ouvres!tu as sans doute un cache noir qui tient avec quatre vis,et au mlilieu un cache noir rond d'environ 8 cms de diametre pour controler le niveau
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

albancab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 30
Ville: chateauroux
Département: 36
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome